Diplôme A Diplôme C Diplôme D Diplôme B 12 34 56 7 891011 1213 14 15161718 19 20 21 2223242526 27 28 Module.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

Le moteur
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Accord de partenariat et Contrat pédagogique
DECOUVERTE ET MISE EN OEUVRE
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Approche graphique du nombre dérivé
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
Centres d’examen et dates SMaP 3 chemin des hauts de Vaux
1 DIPLOME EUROPEEN A REFERENTIEL COMMUN. 2 Disposer des qualifications nécessaires pour le maintien de notre compétitivité Favoriser la professionnalisation.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
R e t o u rs u i v a n to r i g i n e Baccalauréat Professionnel Maintenance des Équipements Industriels Séminaire Bac professionnel M.E.I. 08 février.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 14 rondes - 28 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Placer 4 étuis sur chaque table S et E changent.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 20 joueurs 15 rondes - 30 étuis (arc-en-ciel) Laval Du Breuil Adstock, Québec I-20-15ACBLScore S0515 RondeNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Laval Du Breuil, Adstock, Québec I-17-17ACBLScore S0417 Allez à 1 Est Allez à 4 Sud Allez à 3 Est Allez à 2 Ouest RndNE
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Sud Ouest Est Nord Individuel 14 joueurs 14 rondes - 28 étuis
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les Prepositions.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
Stratégie de formation
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
LE RÉSEAU DES GRETA ……………………...
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:

LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
Politique de la Confédération dans le domaine de la formation continue Mise en place de lart. 64a Cst. « Etats généraux de la formation continue »,
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Bureau Bildung und Beratung Quest-ce quune fonction? Le terme de fonction peut avoir plusieurs sens: Activité (domaine de) Tâches, missions Mandat (fonctionnaire)
1 Conduite du changement LA CONDUITE DU CHANGEMENT.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
1 Nestlé – Optifibre Zones administrables via le back-office.
Le 4 novembre La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les TIC aux fins de préparation et de pilotage.
Les Chiffres Prêts?
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Transcription de la présentation:

Diplôme A Diplôme C Diplôme D Diplôme B Module

Diplôme D Prestataire 2 Diplom A Prestataire 1 Diplôme A Dans loptique des prestataires: le réseau de prestataires Diplôme C Prestataire Prestataire Diplôme B Prestataire 3 Diplôme A

Niveaux de lassurance qualité Qualité modulaire Structure, conception des modules, polyvalence, actualité des compétences dispensées, etc. BEKOM (Office de Coordination du Champs dActivité Professionnelle)/ OdA (Organisations du Monde du Travail) selon les règles ModuQua Qualité de réseau Equivalence des diplômes modulaires et cumulables, coopération, etc. BEKOM / Association professionnelle/OdA selon les règles ModuQua Qualité du prestataire Structures, processus, impact eduQua, ISO, TQM etc. Qualité modulaire (Qualité de lensei- gnement) Situation dapprentissage, processus dapprentissage, réussite QS (Assurance Qualité) du prestataire, QSK (Commission dAssurance Qualité), PK (Commission de Vérification)

Module Principe: un module ne vient jamais seul. En dautres termes: Un module fait toujours partie dun cadre modulaire. Un cours seul nest pas un module. Un cursus modularisé avec des modules, qui ne sont reconnus nulle part ailleurs na en fait pas sa place dans le cadre modulaire.

Accréditation des modules Situation initiale:Donc: ModuQua veut régir le système modulaire comme un tout. ModuQua soutient les asso- ciations,OdA et les BEKOM en développement, dans le domaine compétences modulaires. Lorsquune association a mis au point un module, il ne sagit pas tant de modules individuels que dun système cohérent. ModuQua reconnait les associations, OdA et BEKOM, de telle sorte quelles peuvent accréditer les modules relevant de leur domaine selon les règles ModuQua. Létude du contenu des modules demande une compétence spécifique absente chez ModuQua, mais dont disposent grandement les associations.

Critères de reconnaissance des associations Professionnels qualifiés (sur le plan spécifique / didactique et pour le développement, le pilotage du système modulaire) Identification des modules / Plan des modules pour le cadre modulaire Institutionnalisation de la vérification des modules; QSK Obligation de reconnaissance dautres cadres modulaires Garantie de procédures pour la reconnaissance de compétences acquises ailleurs.