PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
Advertisements

Diaporama manuel J'veux aller dans l'paradis des musiciens.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
Activité: Quels sont leurs divertissements préférés?  Ex. Sandrine est cinéphile. Elle va souvent au cinéma pour regarder les films./Elle reste à la maison.
Allons au spectacle!. Le Cinéma Pour la majorité des Français, le cinéma est de loin le spectacle favori. Les jeunes y vont généralement avec leurs copains.
Présentation d’un style musical Par Thomas Dupuy-Deslières.
Jacques et le haricot magique
Soft Skills & Philosophie pour les Analystes Digitaux CE QUE J’AI APPRIS DE BUNBURY
« Maman, comment naissent les livres ? » Bibliogr aphie Les métiers du livre La construction d'une histoire Explore ton livre préféré Différentes sortes.
Les activités 4. Aller à la pêche Aller au cinéma.
Français II – Leçon 7A Vocabulaire Que le spectacle commence!
La question sur corpus.
MON LANG TOÏ INTIME. CELINE BELKADI Cour de théâtre 5e collège Michèle Pallet
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Les verbes savoir et connaître
L’ECOLE maternelle.
Les loisirs et les goûts
Zaz.
Cycle élémentaire Année scolaire
L’emploi du temps : Le samedi Le dimanche matin
A la manière de JEAN CORTOT
CLEA CAVM Edition 2017/2018 Artistes en résidence.
Musée d'Orsay Le musée des Beaux-Arts, qui se trouve sur la rive gauche, abrite une des plus grandes collections de peintures françaises et des sculptures.
LA MUSiQUE.
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
- Période 1 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI Horaires Récréation
La scénographie par Mélodie Blanchot
Loisirs / activités/ sports
Unit designed by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
Qu'est-ce qu'une bande dessinée ?
Les activités artistiques en
Quels sont vos intérêts?
PRÉSENTATION.
Français II – Leçon 7A Vocabulaire
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
A B D C E F Manon est une grande pianiste.
La section danse au lycée Schweitzer
Les Professions.
HISTOIRE DES ARTS PROFIL:
Lycée Baumont SAINT-DIE
FR 20 U1 LES ADJECTIFS.
Dossier 2 Une invitation Projet de classe
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Samba le le 1) Déjà c’est la nuit sur Rio Entends-tu sonner les tambours, Viens mon ami allons danser Nous danserons tout le jour Refrain X2 Samba.
Le Passé Composé Revue.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Le cours d’Education musicale
Jouer de + les instruments.
3.2 I can talk about places Day 1.
CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA
MUSIQUE ET THÉÂTRE DANS LA COUR DU ROI SOLEIL
Présentation d’un style musical
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Le théâtre : vitalité d’un genre millénaire
Электронный журнал "Конференц-зал"
I can talk about what I like and don’t like to do.
Français III – Leçon 7A Vocabulaire
Le Fantôme de l’opéra, du roman au ciné-concert.
Une présentation de André Hernandez
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Présentation de la formation
Que fais-tu pendant la semaine??
Veux-tu aller au cinéma ?
9.1 Logical Destination fill in
Collège Pierre et Marie Curie faire du latin au collège ?
Choisir un emploi.
Les instruments de musique
La fête de la musique.
Éducation musicale Classes de 4e.
Transcription de la présentation:

PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN TỔ NGOẠI NGỮ Môn Tiếng Pháp lớp 6 Thème 2 lecon 2 Les activités culturelles(p51) Người dạy: Nguyễn Minh Thu

Fiche pédagogique 6e thème 2, leҫon 2 Les activités culturelles (p 51) Objectif: Apprendre le vocabulaire de certaines activités culturelles

Sensibilisation 1, Connaissez-vous le Palais des Pionniers qui se trouve au 36 rue Lý Thái Tổ ? 2, Quels clubs a-t-on ouverts dans ce Palais ? 3, Aimez- vous ces activités ?

II. Lecture et réponses aux questions Lisez le texte Répondez aux questions de “J’observe” 1, Relevez les différentes activités culturelles proposées Musique: piano, guitare, violon, batterie, chant, chorale... Danse classique ou moderne... Dessin, peinture, sculpture... Des spectacles de cinéma ou de théâtre On peut aussi emprunter des livres ou des films

2, Connaissez-vous le nom de ceux qui les pratiquent? pianiste, guitariste, violoniste, batteur, chanteur, danseur, dessinateur, peintre, sculpteur, lecteur, Ceux qui assistent aux spectacles sont des spectateurs, ceux qui y participent sont des acteurs ou des metteurs en scène

3, Comment s’appelle un ensemble formé de plusieurs instruments de musique ? Quel est le nom du spectacle que donnent ces musiciens ? L’ensemble est un orchestre et le spectacle est un concert. 4, Quels différents types de danse sont proposés ? - Danse classique, danse moderne: valse, tango, samba, rock

Je retiens 1, Les artistes:

Le violoniste

Le pianiste

Le batteur

Le dessinateur

Le peintre

Le sculpteur

L’acteur

L’actrice

2, Les lieux culturels

Le théâtre

Le cinéma

Le musée

L’Opéra

- Le public: un spectateur, un télé-spectateur,un lecteur, un amateur - Les actions: jouer d’un instrument ou la comédie, composer une chanson ou une musique - Les qualités des artistes: doué, génial, passionné, sensible, original, fantaisiste. - Les qualités du spectacle: magnifique, intéressant, passionnant, émouvant.

Exercice 1: Reliez les mots qui vont ensemble un acteur • • un concert un écrivain • • une pièce de théâtre un musicien • • un livre un peintre • • un opéra un chanteur • • un tableau

Exercice 3: Complète les phrases suivantes: Avec les amis musiciens, on a monté un o................... . Mon frère est le p........................, il y a aussi un v.................... et un trompettiste. Un copain est à la b................. .. Moi, je ......................des chansons que je.......................en m’accompagnant à la g....................

Exercice à la maison: 1, Que fais-tu pendant ton temps libre? (Écrivez un paragraphe de 3 à 5 lignes) 2, Apprenez 8 mots nouveaux de la lecon