VISION - STRATEGIES GROUPE I.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assainissement et eau pour tous : un cadre d’action global
Advertisements

Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
AGENDA 09:00-10:30: Critical role of information for social accountability 10:30-11:00: Coffee 11:00-13:00: Social accountability at community level 13:00-14:
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Sous-groupe 3: Guinée-Bissau/ Togo. Etat des lieux dans les deux pays En Guinée-bissau, à fin décembre 2011 la traduction des directives en portugais.
Rencontre « Référents RSA »
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
PROJET DE REORGANISATION DU COMITE SCIENTIFIQUE DE LASEA Présenté par Ing. Abel Didier TELLA Directeur Général de lASEA Niamey le 23 octobre 2013.
La réalisation de bouquet de travaux
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Gouvernance de la Stratégie de Modernisation
Stratégie force hydraulique Canton du Valais Jean-Michel Cina, Chef du Département de léconomie, de lénergie et du territoire Conférence de presse
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
Objectif 2020 Stratégie 2014–2019 du Partenariat mondial de l'eau (GWP) 1.
La planification stratégique
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin DÉBAT MODULE 2 : RELATIONS OP et Autorités publiques OP et Aide OP et Secteur privé - Groupe 2.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
REDRESSEMENT DE LA JIRAMA
Présentation adaptée par le Collectif du Rhône Penser, agir, vivre autrement en autrement en démocratie pour inventer pour tous pour inventer un futur.
Présenté par Suzanne Reier, Dépt de Santé et Recherche Génésiques
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
L’organisation & les responsabilités
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
(National Long Term Perspectives Studies)
STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT GROUPE III Président : Claude Rapporteur : Fenohery Membres : Martine - Jesy - Hanta - Léon – Richard - Jean Jacques - Jean.
VISION ET STRATEGIE (Groupe II). 1. SCENARIO SOUHAITE La JIRAMA est comme une fleur qui se fane et en train de fléchir  Scénario 1 optimiste: Baisse.
ANCEFA, RÉSEAU AFRICAIN DE LA CAMPAGNE POUR L’EDUCATION POUR TOUS Coordinatrice sous régionale de ANCEFA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Solange.
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
Cas du Cadre Commun au Nord du Mali
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
LA MICRO FINANCE: VERS UNE PREMIERE REFORME QUI FAVORISE UN DÉVELOPPEMENT RESPONSABLE DU MICRO CREDIT Ministère des Finances Présentation du 04 novembre.
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Le partenariat vu par le CCFD – Terre Solidaire
UN FOURNISSEUR CERTIFIÉ ISO 9001: 2000: ÇA RAPPORTE!
Architecture humanitaire mondiale et approche de responsabilité sectorielle : une brève présentation Septembre 2010.
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
CONSENSUS DE LA MINI- UNIVERSITE « FORMATION EN SONU » Modérateurs : Pr A. DOLO Dr I. NAFIOU.
RANJEVASOA Mbolatiana. « Conception et mise en œuvre de la Politique Sectorielle Energie ainsi que celle du secteur aval des hydrocarbures du Gouvernement.
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
Vers un meilleur développement des compétences & &
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Plan Stratégique du Département de Botanique et Aménagement de l’Habitat de la Faune Plan 1. Introduction 2. La vision 3.Axes prioritaires d’intervention.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

VISION - STRATEGIES GROUPE I

SCENARIO SOUHAITE Toutes les conditions sont réunies pour la mise en œuvre du plan de redressement de la JIRAMA: la société est capable de fournir des services de qualité à la portée de sa clientèle, l’adhésion de tous les acteurs au plan de redressement acquise,

VISION 2020 JIRAMA: une société forte, indépendante et compétitive JIRAMA: une société phare (citoyenne et responsable) de la nation Confiance mutuelle entre la JIRAMA et ses acteurs compte tenu de ses performances Couverture en eau et électricité de la totalité du pays

QUESTIONS STRATEGIQUES Comment tenir compte de la volonté politique afin d’obtenir plus de financement pour le redressement de la JIRAMA? Comment exploiter la compétence technique du personnel pour faire face aux exigences de la clientèle et assurer l’accord de principe des bailleurs de fonds? Comment optimiser la compétence technique du personnel de la JIRAMA pour faire face à la dépendance vis-à-vis de l’extérieur?

QUESTIONS STRATEGIQUES (suite) Comment mobiliser le personnel pour promouvoir la libéralisation et le développement du secteur? Comment pallier aux insuffisances et vétusté des équipements pour satisfaire les exigences de la clientèle? Comment pallier aux insuffisances et vétusté des équipements pour minimiser la dépendance vis-à-vis de l’extérieur?

OPTIONS STRATEGIQUES Comment tenir compte de la volonté politique afin d’obtenir plus de financement pour le redressement de la JIRAMA? Comment exploiter la compétence technique du personnel pour faire face aux exigences de la clientèle et assurer l’accord de principe des bailleurs de fonds? Comment optimiser la compétence technique du personnel de la JIRAMA pour faire face à la dépendance vis-à-vis de l’extérieur? Comment pallier aux insuffisances et vétusté des équipements pour satisfaire les exigences de la clientèle?

AXES STRATEGIQUES OPTION 1: Engager un plaidoyer auprès des bailleurs en s’appuyant sur le plan de redressement Assurer un choix optimal des politiques à adopter Prospecter et choisir des partenaires adéquats Renforcer la capacité du personnel dans l’acquisition des techniques modernes

AXES STRATEGIQUES OPTION 2: Renforcer la capacité du personnel dans l’acquisition des techniques modernes Restructurer et organiser les compétences

AXES STRATEGIQUES OPTION 3: Renouveler les équipements Former le personnel dans la R & D Intensifier la prospection des Energies Nouvelles et Renouvelables

AXES STRATEGIQUES OPTION 5: Satisfaire les exigences de la clientèle par l’acquisition de nouveaux équipements Restructurer les besoins de la clientèle Fournir d’autres gammes de produits pour répondre aux exigences de la clientèle

VITA TOMPOKO!! THANK YOU