Creating Sustainable Development for Rural Africa Œuvrer pour un développement durable du monde rural en Afrique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROGRAMME DE PROTECTION ET DE REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES MINEURS ISOLES EN AFRIQUE DE L’OUEST 2002 – 2008 Présentation du 29 juin.
Advertisements

Pôle National de Coopération Internationale PNCI
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
ENDA TM / Programme « énergie, environnement, développement »
16/06/2010 Anthony Kipkoech Saina INITIATIVES ÉCONOMIQUES AGRICOLES FRUCTUEUSES CHEZ LES JEUNES DES POPULATIONS RURALES : ENSEIGNEMENTS DU CARYM KENYA.
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Association Villageoise d’Entraide et de Développement Communautaire au Burundi AVEDEC asbl Mars 2011 NIYONZIMA Consolate Phone:
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle:
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
Les Coopératives aux Pays-Bas De la crise à la puissance.
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Plan de la présentation 1.Contexte socio-économique de léducation 2.État des lieux de la scolarisation et de léducation en Afrique et au Bénin 3.Principaux.
Cette brève présentation montre
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Plan de la présentation
1 Direction des Affaires Publiques Département Relations Internationales et Coopérations Groupe Informel et Protection sociale.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Le karité au Mali: La production et la commercialisation dune culture de rente FIESS - AMPJ & CCI- octobre 2011.
Un autre monde est possible … … et je peux en devenir acteur !
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
Accès à leau et installations sanitaires en Éthiopie Présentation pour la campagne de Carême en France, Mars 2012.
Renforcement de capacités des jeunes dans l’agrobusiness au Bénin Changer la vie des jeunes à travers un incubateur Donald HOUESSOU Chargé de Programme.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION Colloque GL-GDRN THEME: Participation des acteurs locaux à la promotion du développement local dans la zone du bassin arachidier.
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Africa For Africa AFA Vivre pour Servir Contact :
Cours du 13 mars 2008 – HEVs – Sierre – BT07
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Programme régional pour le renforcement de la gestion orientée vers limpact Regional Programme to Strengthen Managing for Impact in Eastern and Southern.
LAlliance agricole internationale en Haïti Une stratégie porteuse pour plus dégalité entre les femmes et les hommes.
Dimension Genre et Ciblage Actualiser avec le document du FIDA
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Sharon Hackett 11 mai 2011 Apprendre en milieu communautaire : la formation à distance au service de l'apprentissage tout au long de la vie.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][SPEAKERS NAMES]
Infrastructure Volontariat des Jeunes en Afrique
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Culture et Éducation LUnesco Petrella: Cinq pièges de l éducation Baillargeon: Justice et éducation.
Atelier international sur les politiques sociales
Qu’est-ce-que le FBS? Le Fonds belge de survie (FBS) a été créé en 1983 à l’initiative du Parlement belge pour faire face aux millions de décès causés.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
ASSOCIATION SOLIDARITE DE SAINT JOSEPH OUVERTE A TOUTE PERSONNE AYANT UN LIEN AVEC LE LYCEE SAINT JOSEPH ELLE A POUR OBJECTIFS: - DE REALISER DES ACTIONS.
Siège social sis à MAN Qt. Commerce, Rue Saint Michel Carrefour supermarché.
Colloque international francophone sur la mise en œuvre des socles de protection sociale universelle dans les pays francophones : succès et difficultés.
Le concept de Développement Durable
LES VILLAGES FXB: 1 COMBAT GLOBAL CONTRE LE SIDA.
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
AEPCSM Présentée par Bernard NIYOMUGABO Département de Psychologie Clinique /FED/UNR Huye,27/4/2006.
Louvain Coopération d U NIVERSITAIRE ET SOLIDAIRE.
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Séminaire régional des Nations Unies sur la promotion et l’utilisation des résultats du Recensement et la révision des principes et recommandations concernant.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Le Nom du Présentateur, Titre TITRE DE LA PRESENTATION
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
Les Banques Alimentaires
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Assistance météorologique pour la R R C ACMAD African Centre of Meteorological Applications for Development BP Niamey Niger -
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Projet Eau et Développement Durable au Maroc Juin 2007.
Transcription de la présentation:

Creating Sustainable Development for Rural Africa Œuvrer pour un développement durable du monde rural en Afrique

BIENVENUE Qui sommes-nous et doù venons?

« Green Village Foundation- GVF » est une organisation non gouvernementale et charitable a été enregistrée aux USA; ayant pour mission principale de travailler en symbiose avec les populations à la base de certains village situés en Afrique sud saharienne pour la dimunition de la pauvrete et la famine. Les projets pilotes commenceront au Benin et s'étendra progressivement dans les autres pays d' Afrique, souffrant des memes maux. « Green Village Foundation- GVF » est une organisation non gouvernementale et charitable a été enregistrée aux USA; ayant pour mission principale de travailler en symbiose avec les populations à la base de certains village situés en Afrique sud saharienne pour la dimunition de la pauvrete et la famine. Les projets pilotes commenceront au Benin et s'étendra progressivement dans les autres pays d' Afrique, souffrant des memes maux.

PRESENTATION DE L'ONG GVF est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif dont le fondateur est Dr. Theophilus Vodounou, avec pour objectif le renforcement des capacités des populations rurales en vue de leur auto prise en charge. GVF est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif dont le fondateur est Dr. Theophilus Vodounou, avec pour objectif le renforcement des capacités des populations rurales en vue de leur auto prise en charge. GVF est labbréviation de Green Village Foundation. Elle a deja une representation aux Etats Unis, au Canada, et au Bénin. Les bureaux de Londres, Togo, RDC seront ouverts en temps opportun. GVF est labbréviation de Green Village Foundation. Elle a deja une representation aux Etats Unis, au Canada, et au Bénin. Les bureaux de Londres, Togo, RDC seront ouverts en temps opportun.

NOTRE VISION Renforcer la capacité des populations rurales en promouvant leur auto prise en charge. Renforcer la capacité des populations rurales en promouvant leur auto prise en charge. Intervenir dans les secteurs dactivités principalement ceux axés sur ceux exerces par les femmes. Intervenir dans les secteurs dactivités principalement ceux axés sur ceux exerces par les femmes. Assister les femmes rurales à s'organiser en coopérative pour un meilleur rendement des projets initiés en leur faveur. Assister les femmes rurales à s'organiser en coopérative pour un meilleur rendement des projets initiés en leur faveur. Oeuvrer pour un environnement sein dans les pays pauvres. Oeuvrer pour un environnement sein dans les pays pauvres.

Formation des groupements villageois à se mettre en coopérative

Nos Objectifs Réduction de la pauvreté en milieu rural, à travers la mise à disposition doutils adéquats au profits des bénéficiaires en vue de leur assurer une meilleure condition de vie. Réduction de la pauvreté en milieu rural, à travers la mise à disposition doutils adéquats au profits des bénéficiaires en vue de leur assurer une meilleure condition de vie. Encourager toutes initiatives relatives à lauto prise en charge des populations rurales. Encourager toutes initiatives relatives à lauto prise en charge des populations rurales. Encourager les groupes de femmes à se constituer en coopératives, encourager les initiatives individuelles susceptibles de générer des bénéfices aux promoteurs. Encourager les groupes de femmes à se constituer en coopératives, encourager les initiatives individuelles susceptibles de générer des bénéfices aux promoteurs. Sassurer que tous les enfants sont envoyés à lécole en particulier les filles, à travers la sensibilation de leurs parents. Sassurer que tous les enfants sont envoyés à lécole en particulier les filles, à travers la sensibilation de leurs parents.

Œuvres réalisées Formation des populations rurales et les inciter à travailler dur pour assurer leur propre survie. Formation des populations rurales et les inciter à travailler dur pour assurer leur propre survie. En 2007, un forage de puits de même quun générateur ont été réalisés dans un village appelé Guiadio. En 2007, un forage de puits de même quun générateur ont été réalisés dans un village appelé Guiadio. Des pains de savons ont été distribués dans un village en proie à une pandémie cutanée. Des pains de savons ont été distribués dans un village en proie à une pandémie cutanée. Distribution en Décembre 2006 de médicaments, dhabits usagers, et de jouets aux enfants défavorisés. Distribution en Décembre 2006 de médicaments, dhabits usagers, et de jouets aux enfants défavorisés.

Organisation des populations rurales (Novembre 2007).

Le puits et le Générateur réalisés à Guiadio. (Août 2006)

Distribution de pains de savons. (Décembre) 2006

PROJETS A REALISER Réorganiser les groupements de femmes, de jeunes, de vieux et denfants au tour de diverses actvités économiques. Réorganiser les groupements de femmes, de jeunes, de vieux et denfants au tour de diverses actvités économiques. Construction dune usine de fabrication de savons et de brique dans le but de linsertion et de la formation des déscolarisés. Construction dune usine de fabrication de savons et de brique dans le but de linsertion et de la formation des déscolarisés. Construction de puits dans des villages qui jusque-là continuent de sabreuver deaux polluées des marécages. Construction de puits dans des villages qui jusque-là continuent de sabreuver deaux polluées des marécages. Formation des pêcheurs et des agriculteurs pour une maîtrise des techniques agricoles modernes. Formation des pêcheurs et des agriculteurs pour une maîtrise des techniques agricoles modernes. Alphabétisation – Instruire les bénéficiaires à lire et à écrire pour mieux contrôler leurs affaires. Alphabétisation – Instruire les bénéficiaires à lire et à écrire pour mieux contrôler leurs affaires. Initier au profit des personnes âgées et des handicapés, la production du manioc, de lhuile de palme, de paniers et de chapeaux. Initier au profit des personnes âgées et des handicapés, la production du manioc, de lhuile de palme, de paniers et de chapeaux.

Sensibilisation de la population rurale sur hygiène et de la santé.

Formation des pêcheurs pour une utilisation doutils modernes.

Oeuvrer pour un environnement sein dans les pays pauvres

Construction dusine de fabrication de savon et de brique pour faire travailler les déscolariser

Construction de puits pour soulager les villages qui continuent dutiliser leau des marécages

STRATEGIES DEXECUTION STRATEGIES DEXECUTION Formation – Apprendre aux populations rurales à compter sur leurs propres forces, a se prendre en charge. Formation – Apprendre aux populations rurales à compter sur leurs propres forces, a se prendre en charge. Suivi – De fréquentes visites seront effectuées sur le terrain. Suivi – De fréquentes visites seront effectuées sur le terrain. Travail en groupe: Inculquer la philosophie selon laquellle: ''ceci est une cause commune'', ''mon projet'' – le concept de 'ownership'. Travail en groupe: Inculquer la philosophie selon laquellle: ''ceci est une cause commune'', ''mon projet'' – le concept de 'ownership'. Mettre sur pied des stratégies pour encourager les parents à envoyer leurs filles à lécole. Mettre sur pied des stratégies pour encourager les parents à envoyer leurs filles à lécole. Decourager les pratiques du vodouisme, de sorcellerie, du fetichisme, de lidôlatrie et créer des opportunités pouvant occuper la population autrement. Decourager les pratiques du vodouisme, de sorcellerie, du fetichisme, de lidôlatrie et créer des opportunités pouvant occuper la population autrement.

FINANCEMENT Fonds propres de lONG Fonds propres de lONG Contribution des membres de GVF Contribution des membres de GVF Toutes donations de volontaires. Toutes donations de volontaires. Fonds doeuvres charitables. Fonds doeuvres charitables. Donations venant dEglises, dautres Fondations, dInstitutions privées ou collectes individuel de fonds, etc. Donations venant dEglises, dautres Fondations, dInstitutions privées ou collectes individuel de fonds, etc.

PARTENAIRES Partout sur le terrain, GVF se mettra en partenariat avec des organismes humanitaires existants pour mieux atteindre ses objectifs. Partout sur le terrain, GVF se mettra en partenariat avec des organismes humanitaires existants pour mieux atteindre ses objectifs. LONG va sallier à des églises et autres fondations, des sympatisans ou des volontaires nourrissant le désir de porter assistance aux plus demunis de la societe. LONG va sallier à des églises et autres fondations, des sympatisans ou des volontaires nourrissant le désir de porter assistance aux plus demunis de la societe.

CONTACTS Siège au BENIN Attn: Théophilus Vodounou # 1739 Fidjrossè-Calvaire 04 BP 0871, Cotonou, Bénin Tél. (229) (229) Cc:

Siège aux USA Attn: William Mertins Jr. Mertins Law Firm, PLLC P.O. Box 1762, Fayetteville, AR 72702, Tel: (001)

Siège au CANADA Attn: Bonaventure Joel SEVI C.P. 401 Saint malo Saint malo MB RoA 1TO Tél Télécopieur 1(204)

Merci pour votre attention. Vos questions ou observations sont les bienvenues.

FIN

Creating Sustainable Development for Rural Africa Œuvrer pour un développement durable du monde rural en Afrique Fondation Village Vert