Modélisation du capteur Le capteur d’effort Modélisation du capteur
Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble Question 1 : Laquelle de ces deux solutions est correcte pour assurer le pesage ? Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur et au capteur de pesée. Dans la solution 2, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur, au capteur de pesée et au bâti par la fixation du corps de vérin Cette troisième interaction perturbe la mesure ! La solution 1 est correcte pour assurer le pesage du produit.
Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble Question 1 : Laquelle de ces deux solutions est correcte pour assurer le pesage ? Le bilan des actions mécaniques subies par l’ensemble Dans la solution 1, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur et au capteur de pesée. Dans la solution 2, les actions mécaniques extérieures à sont dues à la pesanteur, au capteur de pesée et au bâti par la fixation du corps de vérin Cette troisième interaction perturbe la mesure ! La solution correcte pour assurer le pesage du produit est la solution 1.
d/2 rG c G L Section de sortie de cuve S1 Section conique d’ouverture du clapet S2 d/2 rG c G L 45 deg.
Question 2 : Définir la course « c » en fonction du diamètre « d » d/2 Section de sortie de cuve S1 rG c G L Section conique d’ouverture du clapet S2 45 deg. Critère de détermination de la course du vérin La section conique d’ouverture du clapet S2 doit être supérieure ou égale à la section circulaire de sortie de la cuve S1 Détermination de la course c = f(d) Par le théorème de Guldin, on détermine avec : , où c est la course du vérin, et avec : On tire l’équation , aboutissant à la solution Valeur approchée : c = 0,77d ou c = 0,22d Comme , on retient c = 0,77d
Fin