Les réponses – le paquet du temps présent. A. -er 1.jachète 2.David joue 3.Marie et Louis écoutent 4.Les garçons rigolent 5.Vous préparez 6.Nous déjeunons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Conjugaison des Verbes: ER, IR, et RE
Advertisements

1.Je/manger 2.Tu/parler 3.Il/écouter 4.Nous/étudier 5.Vous/jouer 6.Elles/travailler 1.que je mange 2.que tu parles 3.quil écoute 4.que nous écoutions.
Les Verbes –IR French 1442 Ch. 6.1.
La Conjugaison des Verbes: ER, IR, et RE Aussi, les verbes avec changements orthographiques.
Contre la Montre L’Imparfait.
Midterm Review Agenda: 1.Prepositions Review PPT 2.Questions with est-ce que 3.Questions with inversion 4.Possessive Adjectives 5.Verbs 6.Prepositions:
Les verbes réfléchis Unité 1– Le présent.
La révision des verbes réguliers au présent
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le comparatif et le superlatif
Les Verbes –IR et Les Meubles French 1442 Ch. 6.1.
Conjugaison des verbes (-er)
Le passé composé avec avoir
Le passé composé :.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
infinitifJETUIL/ELLE/O N NOUSVOUSILS/ELLE S.
Structures Verbes qui changent d’orthographe au présent
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Comment commander ou interdire à quelqu’un de faire quelque chose
Français 51 Unité 1 Structures Limpératif Utilisez limpératif! Comment commander ou interdire à quelquun de faire quelque chose Comment suggérer de faire.
Unité 1 Structures L’impératif
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Verbs Verbs Verbs! Mme Van Pelt Français 2.
Donner des ordres et Interdire
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Structures Verbes qui changent d’orthographe au présent
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
Le verbe conjugué + l’infinitif
10 Le passé composé des verbes réguliers -er é 1.You use the passé composé to express an action that began and was completed in the past. To form the passé.
langue et communication pp. 44 du livre
Deux bébés viennent de naître à l'hôpital
Comment ça s’écrit?. COMMENT ÇA S’ÉCRIT ? Il maigrit. Tu chantes. Je réponds. Ils marchent.
*Conjugez “Connaître”
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Le Futur Proche et d’autres expressions
Unité 2 Allons à Paris: Imparatif
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Unité 4 – Leçon A Ma routine quotidienne
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Les petits ont la parole...
******* RÉVISION 6. 1 Mes amis… 1. écoute 2. écoutent.
Unité 4 – Leçon A SE LEVER SE PROMENER
L’impératif.
Le Petit Nicolas.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Comment donnez des ordres 
Le Présent et l’Impératif
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
L’IMPARFAIT Mme Lyon français D.
L’impératif Le français III.
La Révision de Verbes.
Les Préférences et les Invitations
Introduction Structures L’impératif
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Français 3 Révision de Grammaire.
PRÉSENT des verbes en –ER
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
L’impératif.
INDIRECT OBJECT PRONOUNS Me, te, lui, nous, vous, leur.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Transcription de la présentation:

Les réponses – le paquet du temps présent

A. -er 1.jachète 2.David joue 3.Marie et Louis écoutent 4.Les garçons rigolent 5.Vous préparez 6.Nous déjeunons 7.Il travaille 8.Vous rentrez

B. -ir 1.Des avions atterrissent 2.Tu punis 3.Les draps blanchissent 4.Papa et Maman choisissent 5.Vous obéissez 6.Nous réfléchissons 7.Je remplis 8.Loiseau nourrit 9.Les enfants ne désobéissent pas

C. -re Je nattends pas La neige fond Nous descendons Ma mère nous défend Je réponds Jentends Elle Perd Les magasins vendent

D. Les verbes qui changent dorthographe se lever e > è changes in je, tu, il/elle, ils/elles forms 1.Maman se lève 2.Colin et Jacques se lèvent 3.Nous nous levons 4.Vous vous levez 5.Tu te lèves 6.Je me lève 7.On se lève

préférer é > è changes in je, tu, il/elle, ils/elles 1.Le petit Nicolas préfère 2.Alceste et Eudes préfèrent 3.Louis et toi, vous préférez 4.Je préfère 5.Tu préfères 6.Nous préférons

nettoyer y > i changes in je, tu, il/elle, ils/elles 1.Mes frères nettoient 2.Je nettoie 3.Tu nettoies 4.Vous nettoyez 5.Papa nettoie 6.Nous nettoyons

Les verbes irréguliers 1.Nicolas lit 2.Les copains écrivent 3.Nous buvons 4.Eudes doit 5.Vous ne dormez pas

6. Tu peux 7. Ma maîtresse connaît 8. Je ne veux pas 9. Les portes souvrent 10. Clotaire met

Les verbes réguliers F. Le négatif 1.Ma sœur ne regarde pas 2.Ma sœur nécoute pas 3.Ma sœur ne mange pas 4.Ma sœur ne va pas jouer 5.Ma sœur naime pas danser

F. Les Questions – done 2 ways = est-ce que and inversion 1. Est-ce que les enfants dansent au théâtre? Les enfants, dansent-ils au théâtre? 2. Est-ce que la danse commence à 7h00? La danse commence-t-elle à 7h00? 3. Est-ce que nos amis vont venir regarder la danse? Nos amis vont-ils venir regarder la danse?

Questions dinformation 1.Pourquoi est-ce que vous posez un tas de … Pourquoi posez-vous un tas de … 2. Avec qui est-ce que la prof parle souvent… Avec qui la prof parle-t-elle souvent … 3. Où est-ce que mes meilleurs amis feront du … Où mes meilleurs amis feront-ils du foot après…

G. Limpératif – either tu form (familiar) or vous form(plural or formal) 1.Nicolas et Alceste, ne parlez pas en classe! 2.M. DuPont, faites attention aux élèves qui envoient des textos. 3.Marc, étudie le français pour une demi-heure.

Limpératif avec un pronom 1.Regarde-le! 2. Ecoutez-la! 3. Ne leur parle pas en classe! 4. Donnez-le à Sylvain. 5. Offre-les aux enfants qui gagnent.