Réf : RP-2014-03-15. OBJECTIFS Réf : RP-2014-03-15 Les objectifs visés par ces mesures sont : une amélioration de la rentabilité et la productivité de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

PRESAGE-CTE Programme MED
Le ROI en marketing, Comment le mesurer ?
Mode opératoire contrat de travail prestataire
Déclarer un stage sur mon Espace Etudiant
Le compte de résultat prévisionnel
Les dépenses informatiques des entreprises industrielles Service des Statistiques Industrielles DiGITIP Ministère de l’Economie, des Finances et.
Rentabilité et effet de levier
Les coûts partiels.
Pour une collaboration optimisée avec votre agence 12 décembre 2008.
NOUVELLE PROGRAMMATION
L’AFFACTURAGE L'affacturage est un contrat par lequel un établissement de crédit spécialisé, appelé factor, achète ferme les créances détenues par un fournisseur,
Définition de l’investissement
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 3 juin 1988 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 5 Conduite de projet Examen du 22 mai 1997 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
LA PRODUCTIVITE Objectifs :
La loi d’Engel Exercice sur la loi d’Engel
LA PRODUCTIVITE Objectifs :
Le thème que nous avons choisi de traiter des charges et des produits
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
II La théorie de l’effet de levier
La Démarche de la Comptabilité Analytique.
La revue de projet.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
Novembre 2010 Dispositif de crédibilisation - Les grandes lignes 1.
ANALYSER la RENTABILITE
APPLICATION METHODE MARGE PAR UNITE DE PRODUCTION.
Initiation à La comptabilité de gestion
Initiation à La comptabilité de gestion
DataLab® Toute la connaissance client en quelques minutes
LE SEUIL de RENTABILITE
1 Chariot-type, Panier-type et Marché local Relevé des prix Saint-Denis, le 25 juin 2010.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI 2006
La justification économique d'un projet de SI
ANALYSE du compte de RESULTAT
Les modes de calculs d’un
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Présentation sur la bourgouculture
Comparaisons de systèmes de coûts
OPTIMISER VOS COÛTS DE REVIENT ! Nous vous aidons à déterminer vos prix de vente optimums pour améliorer votre rentabilité. Vendre, c’est une chose, gagner.
Archiaid scrl depuis Archiaid OSP (Organisation et Suivi de Projets)
DÉPARTEMENT DES FINANCES ET DES RELATIONS EXTERIEURES Administration Cantonale des Impôts Assemblée des boursiers vaudois –
Le système informatique et le système d’information
-Colloque St Petersbourg oct 2009 Communauté d’Agglomération du Grand Besançon - Mise en recouvrement par la communauté d’agglomération, compétente en.
Administration de projet artistique
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
Chapitre 5 : les coûts partiels
OPTIMISATION DE LA PLANIFICATION
Exercice 2, chapitre 3. Étape préliminaire : calcul de la capacité Capacité maximale = Capacité maximale = / 0,8 = unités Capacité actuelle.
PRODUCTIVITE Productivité physique Du travail Du capital Productivité en valeur = Productivité apparente Du travail Du capital Productivité apparente des.
D’où provient la rentabilité financière ?
Journée SEM 35 POTENTIEL DE PRODUCTION 18/06/2015.
Chloé Romano, Mélanie Andrey, Patricia Maia Braga et Thomas Dejean Audit des systèmes d’information et de gestion E. Campos 1.
Les modes de calculs d’un
LA CELLULE D’ASSISTANCE SIFAC
Les modes de calculs d’un
RENTABILITE DES INVESTISSEMENTS
Présentation par : Alexandre Doyon-Giguère Olivia Hassaine Kevin La
FICHE METHODOLOGIQUE n°3
GESTION D’UN DU/DIU. OUVERTURE DU DU/DIU L’ouverture du DU/DIU n’est possible que si les inscriptions prévisionnelles couvrent les dépenses de la formation.
des savoir-faire applicables aux données quantitatives
Marge avant Marge arrière
CH.5 - LES STOCKS - Rèf ouvrage : ch.4 page 197 à 208
L’analyse des états financiers
le calcul du prorata de déduction de la TVA
Exercice 2, chapitre 3. Étape préliminaire : calcul de la capacité Capacité maximale = Capacité maximale = / 0,8 = unités Capacité actuelle.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
Analyse de la prise en charge des douleurs induites par les actes infirmiers chez les patients opérés de la hanche Lebrun florence Lebrun florence.
Transcription de la présentation:

Réf : RP

OBJECTIFS Réf : RP Les objectifs visés par ces mesures sont : une amélioration de la rentabilité et la productivité de chaque agence. La mise en place dun système dintéressement totalement inédit chez Fauvel-CSQua, dans lequel chacun a son potentiel et son développement en main.

RAPPELS FONDAMENTAUX LEVIERS DISPONIBLES EFFETS PERVERS A CONTROLER Productivité Augmentation du Chiffre daffaires, soit par le volume soit par le coût Rentabilité par la maîtrise des dépenses Baisse de qualité Augmentation des délais de traitement (facturation, relance) Baisse de trésorerie Réf : RP

LES FACTEURS DAMELIORATION RENTABILITE PRODUCTIVITE Augmentation des Produits Diminution des Charges Augmentation des apprenants Diminution des journées intervenants et sous traitants Amélioration du ratio : Réf : RP Apprenants / Formateurs

LES OUTILS DE SUIVI Rentabilité Marge Théorique Réf : RP

Productivité Productivité Apprenant Réf : RP

PROJET DE VALORISATION Réf : RP Le projet de valorisation sera issu de la combinaison Productivité / Rentabilité. Un calcul de Productivité apprenant sera fait. Si la valeur se situe au dessus de 7,5 apprenants par heure formateur le tableau suivant pourrait sappliquer sur la marge théorique : ValeurCoefficient <= 7.50% 7.5 à % 8.5 à % 9.5 à % 10.5 à % 11.5 à % >= %

LA VALORISATION Réf : RP Le coefficient sera appliqué sur la marge théorique dégagée par lagence selon le mode de calcul présenté plus tôt. Le résultat donnera un montant pour lagence qui sera réparti en fonction du nombre dheures de production sur le nombre dheures effectuées par les formateurs internes. Ce total pourrait être réparti pour ¼ au référent et le reste au prorata du temps de production passé sur lagence par chaque formateur interne.

CONCLUSION Réf : RP Ce projet dintéressement sera, sil est confirmé, formalisé par des avenants à vos contrats de travail dès que les calculs et moyens de contrôle seront validés. Leffet ne sera pas rétroactif. Les résultats seront dépendant dune saisie exhaustive des éléments variables dans lapplicatif informatique mis à disposition. Cet applicatif est extrêmement complet et en évolution permanente ce qui entrainera sûrement dy entrer dautres éléments dans le futur qui permettront daffiner les résultats. Des contrôles par échantillonnage seront opérés régulièrement et des alertes systématiques seront transmises sur des absences de saisies ou des anomalies constatées. Nous comptons sur vos retours afin de vous permettre de faire évoluer le scoring de vos agences aussi bien en Rentabilité quen Productivité. Merci de votre Attention Olivier TOIRON

Réf : RP