Classification 2006 du matériel de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

DECOLLAGES ET MONTEES ADAPTES
L’EXPERIENCE D’UN EXPLOITANT DE DOMAINES SKIABLES
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
VOL LENT A DIFFERENTES CONFIGURATIONS -
Approche graphique du nombre dérivé
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Projections démographiques
ACTIVITÉ PHYSIQUE PARTIE PRATIQUE.
Les numéros 70 –
EFFET du VENT TRAVERSIER sur les TRAJECTOIRES SOL:
VIRAGES SYMETRIQUES EN PALIER, MONTEE ET DESCENTE
1. Les caractéristiques de dispersion. 11. Utilité.
LE BARREAUDAGE FUMANERI JEAN-Miche.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
EN FRANCHISSANT DES OBSTACLES
« DYEING TO KNOW YOU » L ART DE PEINTURER Mise-à-jour des délégés techniques FIS Amérique du Nord Automne 2009.
Optimisations des performances
Le développement des athlètes
1. 2 La forme unique du modèle Zephyr est issue du concept « Air Storage ». Ce produit a ses extrémités plus étroites. Telle un somptueux vase, cette.
Formation juge télémark
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
LA METROLOGIE AU SERVICE DE L’ARBITRAGE SPORTIF
La mesure de tendance centrale
LES ÉLASTICITÉS DE LA DEMANDE ET DE L’OFFRE
Cours de marketing Albert Davoine
LE GARDIEN DE BUT DE FOOTBALL: L'initiation.
JANEAU IvanLAVE Arnaud24/05/ Navigation plaisir Prendre son temps Parcourir les mers 4 passagers Grande Habilité Confort Autonomie énergétique.
Présentation générale
Les moniteurs LCD professionnels pour
Perspectives Pages Questions : – Lévolution se produit-elle lentement et constamment ou en sauts rapides ? – Pourquoi certains clades sont-ils.
Chapitre 11 Les décisions économiques en ingénierie.
Google, un moteur de recherche comme les autres ?
Université dOttawa - Bio Biostatistiques appliquées © Antoine Morin et Scott Findlay :47 1 Concepts fondamentaux: statistiques et distributions.
La Distribution des Données
Modélisation Nuage de points.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Aire d’une figure par encadrement
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
Glossaire des sports de neige
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Racines carrées Carrés parfaits.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
Comment construire un graphique ?
L’ENTRETIEN MÉCANIQUE DE LA NEIGE. L’entretien mécanique de la neige permet de solidifer la base de neige naturel  Diminution de la taille des grains.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
J+S formation des moniteurs ski Formes d‘examen cours moniteurs Discipline sportive / automne 2009.
Programme personnalisé cardiorespiratoire
Rôle du Juge de portes Vérifier le passage réussi ou non des concurrents aux portes placées sous sa responsabilité Réf: Manuel,
Le surf des neiges. C’est une combinaison de ski et de planche à roulettes Description C’est un sport qui gagne rapidement en popularité.
Fédération Nationale de l’Électricité et de l’Électronique, FEDELEC Forum « Les industries électriques et électroniques face au défi international » 8.
Tolérance de parallélisme
Ski de fond. L’histoire 1930 : Des peintures ont été trouvées Où : En Russie Montraient un chasseur traquant une sorte de renne, le chasseur avaient des.
La technologie en 6ème Quelles compétences à acquérir ?
Bienvenue.
Les Français et le dialogue social
encore un marché de niche ?
GPS ET SYSTEMES DE GUIDAGE
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
LE SAVOIR SKIER ALPIN DANS LE PREMIER DEGRÉ NIVEAU 2 Commission ski
Cours Expert «Contenu des demi-journees 2’partie» Janvier 2009, Andermatt Team des chefs de classes, Cours expert 2008.
LA DIFFERENCE ENTRE LE SKI DE FOND ET LE SKI ALPIN
Délégués techniques Ski alpin Mise à jour annuelle – octobre 2010 Bienvenue à tous.
1 les Shapes DirectionnelTwintip La spatule est plus large que le talon, les lignes de cotes ne sont pas symétriques. Il y a donc un sens pour rider. Les.
Le ski. Les paragraphes Qu’est ce que le ski ? L ’équipement nécessaire pour pratiquer le ski. Les différentes compétitions de ski. Les différents types.
Transcription de la présentation:

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin

le matériel de ski alpin évolue et se transforme. Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Depuis 10 ans, impulsé par les lignes de cotes paraboliques et influencé par le snowboard, le matériel de ski alpin évolue et se transforme. 1- Pour le très bon skieur, la finalité n’est plus le ski de compétition - Les skis de course sont très spécialisés, difficilement utilisables hors entraînement/ compétition - Des skis haut de gamme performants existent pour toutes les pratiques 2- Poussée par la diversification des pratiques et le marketing, la spécialisation du matériel s’accentue - Le ski polyvalent couvrira au maximum deux types de pratique (ex: ski 20% piste, 80% hors-piste) - Il s’adapte et évolue très rapidement, en fonction de l’évolution des pratiques, des progrès technologiques et de la mode. - Un objectif des marques est que le pratiquant de bon niveau possède au moins deux paires de skis 3- La renouveau du marché du ski se traduit dans des faits concrets - Recul du marché du snowboard - Apparition de «tribus» de pratiquants avec une codification de la tenue et du matériel - Augmentation des terrains préparés dans les stations (snowparks) - Apparition de nouvelles marques (Bohème, Movement, Zag …)

Géant/super G/descente/Slalom (Snowparks et slopstyles) Classification 2006 du matériel de Ski Alpin 2 axes pour représenter les terrains possibles Un axe vertical : LE PARCOURS préparé,imposé <--> libre Un axe horizontal : LE STYLE Technique, précision <--> Émotion, sensation Compétition Géant/super G/descente/Slalom Hors-piste Ski extrême Pistes damées Nouvelles tendances (Snowparks et slopstyles)

Géant/super G/descente/Slalom (Snowparks et slopstyles) Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Chaque cadran de ces deux axes définissent les 4 grandes familles de matériel Compétition Géant/super G/descente/Slalom CARVING SKICROSS Nouvelles tendances (Snowparks et slopstyles) Pistes damées FREERIDE FREESTYLE Hors-piste Ski extrême

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Les différentes gammes de matériel trouvent leur position naturellement dans cette représentation RACE Slalom RACE Géant SLALOM SKICROSS Racing CARVING Performant CARVING SKICROSS PISTE soft SKICROSS Riding PISTES SNOWPARKS FREERIDE polyvalent FREERIDE FREESTYLE FREESTYLE Snowpark FREERIDE performant FREESTYLE Backcountry HORS-PISTE RIDE Fat

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Race Slalom RACE Slalom CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 115 165 12m 65 102 Ski carvé de taille réduite, nerveux et réactif. Faible rayon de courbe pour une meilleure relance et un meilleure changement de rythme

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin CARVING Performant CARVING Performant CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 118 165 13m 66 101 Lignes de cotes dérivées du ski course pour la recherche de la perfection dans la conduite des courbes

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin PISTE Soft CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 118 PISTE soft 167 15m 67 96 Ski facile et évolutif, rayon de courbure plus important grâce à un patin plus large et un talon plus étroit

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin FREERIDE Polyvalent CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 115 172 16m FREERIDE polyvalent 73 103 Ski facile et tolérant. Efficace sur piste par son rayon de courbe réduit, stable en hors-piste gràce à un patin large

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin FREERIDE Performant CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 118 178 18m 79 FREERIDE performant 105 Efficace en hors-piste à vitesse soutenue grâce à son rayon de courbe important, il reste accessible et utilisable sur piste par ses lignes de côtes adaptées.

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin RIDE Fat CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 128 190 27m 96 RIDE Fat 116 Ski atypique réservé à la grande vitesse hors des pistes. Rayon de courbe et lignes des côtes importants pour une meilleure stabilité et pour déjauger facilement.

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin RACE Géant RACE Géant CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 106 182 20m 66 92 Lignes de côtes étroites pour limiter l ’inertie du changement de carres. Rayon de courbe important pour le contrôle et la stabilité en grandes courbes

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin SKICROSS Racing SKICROSS Racing CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 110 176 18m 67 97 Dérivé direct du ski RACE géant avec une spatule et un talon plus large ainsi qu’un rayon de courbe plus court, permettant des changements rapide d’appuis et une meilleure stabilité dans les sauts.

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin SKICROSS Riding CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES SKICROSS Riding 109 172 16m 67 97 Avec une spatule plus étroite et un rayon de courbe réduit par rapport au modèle Racing, il est plus facile d’accès et plus tolérant, en contrepartie il est moins performant.

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin FREESTYLE Snowpark CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 113 175 FREESTYLE Snowpark 20m 79 105 Rayon de courbe important pour la précision dans les prises d ’élan et lignes de côtes larges pour un meilleur équilibre aérien. Doubles spatules souples pour le confort des réceptions

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin FREESTYLE Backcountry CARVING FREERIDE FREESTYLE SKICROSS SLALOM HORS-PISTE SNOWPARKS PISTES 121 180 21m 88 FREESTYLE Backcountry 114 Il conserve les doubles spatules souples du modèle Snowpark. Avec des lignes de côtes plus importantes et un rayon de courbe plus large, il permet une approche freestyle du hors-piste.

Comparatif des Lignes de cotes moyennes Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Comparatif des Lignes de cotes moyennes

Comparatif des rayons de courbe moyens Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Comparatif des rayons de courbe moyens

Comparatif des longueurs moyennes Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Comparatif des longueurs moyennes

Classification 2006 du matériel de Ski Alpin En fonction de son niveau et de ses préférences, chaque utilisateur identifie précisément son matériel Tout niveau RACE Slalom RACE Géant Très bon skieur, Moniteur SKICROSS Racing Très haut niveau, compétiteur CARVING Performant SLALOM PISTE soft SKICROSS Riding PISTES SNOWPARKS FREERIDE polyvalent FREESTYLE Snowpark FREERIDE performant FREESTYLE Backcountry HORS-PISTE RIDE Fat

Merci de votre attention Classification 2006 du matériel de Ski Alpin Merci de votre attention