Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.

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Transcription de la présentation:

Résultats campagne été 1

2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage extérieur (4 sem.) Portée : 78 % Fréquence moyenne : 14,5x OTTAWA Affichage extérieur (4 sem.) et cahier spécial Citizen Portée : 92 % Fréquence moyenne 9,3x Campagne été 2009 Média

3 SUPER PANNEAUX 3

4 Campagne été 2009 – Média ACTIONS INTERNET LIENS SPONSORISÉS BANNIÈRES : Réseau BV média Google, MSN Sympatico, quebecvacances.com, Yahoo RÉFÉRENCEMENT INTÉGRATION DE CONTENU ENVOIS DE 4 INFOLETTRES MSN Sympatico, quebecvacances.com

5 Internet 5

6 Bannière 728 x 90 6

Résultats campagne Internet Campagne Été 2009 Date de campagne : 1 er juin au 2 août 2009 Depuis le 1 er juin, impressions ont été livrées sur lensemble des placements. De ce nombre, clics ont été dirigés vers le site des Cantons de lEst. Le taux de clic de 0,23% obtenu est supérieur à la moyenne de lindustrie et supérieur au taux de clic de 0,12% obtenu pour la campagne Été 2008 – volet publicitaire. Les clics obtenus sur les éléments de MSN Sympatico représentent 63% des clics totaux obtenus.

8 Visuel Extra- vacances

13 hôtels participants pour forfaits vendus forfaits vendus de plus que lété 2008 pour une augmentation de 33% Le total de clics sur les offres est de Loffre la plus consultée a eu 515 clics Campagne Extravacances 9

Du 1 er mai au 31 août 2009 Les forfaits qui faisaient partie de la campagne ont été consultés fois augmentation de 18% comparativement à 2008 ( fois) Le plus consulté a été cliqué fois, augmentation de 11% comparativement à 2008 (5 782 fois) Rapport campagne Les Belles Fugues Nombre de partenaires : 24 partenaires 10

1 er mai au 31 août 2009 Visites = Pages vues = Visiteurs uniques = Temps moyen passé par visite = 7 min. 26 sec. Le nombre de visiteurs uniques par rapport à la même période lan passé est demeuré similaire avec une légère baisse de 1,1%. Le nombre de pages vues par visite est passé de 7,7 à 6,4 et le temps moyen des visites de 8min10sec. à 7min.26sec. Rapport général performance du site Internet Cantonsdelest.com 11 Infolettre mai, juin, juillet et août Chaque mois envoyé à environ personnes pour un total de Taux ouverture moyen de 32% Taux de clics moyen de 16%

Rapport général performance du site Internet 12

13 ÉDITION CARTE ROUTIÈRE (Réédition automne 2009) CARTE VÉLO Réédition janvier 2010 CARTE NAPPERON (Coupon-rabais) GUIDE TOURISTIQUE

14 Partenariat 7 ATRS + Tourisme Québec Visuel campagne VÉLO

15 EscapadeRomance.com Partenariat avec 5 ATRS 15

16 Campagne automne 2009 La Presse 4 parutions

Un petit Extra avec Radio-Canada 5 émission de Patrice LÉcuyer « Le Moment de vérité » Diffusé les mercredis à 20h depuis le 9 septembre 5 secondes intégrées à lÉmission afin que Patrice puisse présenter aux participants le prix Cantons-de-lEst Logo sur le site de Radio-Canada durant une semaine 5 secondes intégrées à lémission afin que Patrice invite les gagnants à aller découvrir leurs prix Valeur totale de $ Campagne automne