français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait
Presenting Les Pronoms.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Les phrases conditionnelles
Le Passé Composé et l’Imparfait
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
et mais où quand parce que qui
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
Les Pronoms Relatifs Révision
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Le mercredi 9 octobre, 2013 L’échauffement- Devinettes sur le Petit Nicolas- Indiquez a quoi correspondent les pronoms d’objet dans les phrases suivantes.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Les Pronoms.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
~L’Imparfait~ le français 3.
français 2-3-AP ® langue et culture
Organisez les cartes dans les enveloppes 1 pour conjuger le verbe
MON PORTFOLIO Unité 29 – Unité 32.
Leçon 15 La cuisine française
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Reprise, Chapitre 10 UFPT, Leçon 12
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
I can …talk about my holidays in the past
Les Pronoms Relatifs.
Si Clauses Par Emma Schopp March 5, Les Trois Cas Un structure conditionnelle donne un condition qui doit être pour quelque chose autre darriver.
français 2-3-AP ® langue et culture
Les temps composés.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
français 2-3-AP ® langue et culture
Expressions Interrogatives
Ça ne coûte rien de lire.
Units 1-3 Formative Assessment French II. Je vais dormir. 1.la chambre 2.la cuisine 3.La salle de bains 4.Le salon.
Les expressions interrogatives
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Les pronoms de l’objet direct
français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
Imparfait et passé composé.
Verbe pronominal au passé composé
Ma routine.
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux Le subjonctif.
Et Dr. Bushra Sadiq 1.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
La concordance du temps avec le subjonctif
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Une action terminée dans le passé
Les Pronoms.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Mme Jibladze, Français 8th
Le subjonctif s’emploie après les expressions qui expriment :
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Les pronoms COD.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 IV. Lecture pp. 224-225 : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

POISSON D’AVRIL! le 1 avril 2014 Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte  

français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 IV. Lecture pp. 224-225 : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 ($30)  

français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 IV. Lecture pp. 224-225 : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

CHANSON POP

français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 IV. Lecture pp. 224-225 : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

EXAMEN DE CHAPITRE 7 pp. 204-225; p. 235 La voiture La route Vocabulaire 7 Le futur Le conditionnel Si + PRESENT, FUTUR Si + IMPARFAIT, CONDITIONNEL Les objets doubles: lui / leur Lecture pp. 224-225 (Cultural Reading) Dialogue p. 222 ETUDIEZ BIEN!!! FINISSEZ LE WORKBOOK!! REVISEZ LES CARTES!!  

français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 IV. Lecture pp. 224-225 : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

Lecture pp. 224-225 A. Faux 3. Faux 4. Vrai 5. Faux   Faux 3. Faux 4. Vrai 5. Faux B. 1. Les bouchons sont fréquents aux heures de pointe et près des agglomérations. 2. Parce qu’elles passent par beaucoup de petits villages. 3. Les motards surveillent la circulation sur les autoroutes. 4. Ils leur donnent une contravention. 5. Il faut avoir 18 ans pour passer son permis de conduire en France. Où j’habite il faut avoir 16 ans 3 mois pour passer son permis de conduire. 6. Oui, je pourrais avoir une moto si j’habitais en France. Où j’habite je (ne) pourrais (pas) avoir une moto.

français 3 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila  Activités/Devoirs I. Traductions de Classe : Finissons ensemble la NOTE DE CLASSE ! Activités/Devoirs II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp. 82-85 Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU !   III. Assessment pp. 232-233 Act. 1-8 IV. Lecture pp. 224-225 : Questions Dans votre cahier ! V. ATELIER : 1. Récitation p. 222 2. Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14 3. Révision des cartes VI. DEVOIRS : Cahier d’exercices pp. 73-79 Act. 1-2-3-4-5-6-7-8 (Minimum) PETIT EXAMEN : Vocabulaire de La Voiture / La Route le 1-2 avril 2014 Évaluations

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D   III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp. 402-403 Act. 1-2-3 pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

POISSON D’AVRIL! le 1 avril 2014 Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte  

français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D   III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp. 402-403 Act. 1-2-3 pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30  

français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D   III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp. 402-403 Act. 1-2-3 pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

L’Alsace RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Strasbourg: une ville située sur la rive gauche du Rhin, entre la France et l’Allemagne. C’est la capitale parlementaire de l’Europe car c’est le siège de multiples institutions européennes et internationales (i.e. le Conseil de l’Europe). Colmar: Cette ville possède un des musée des beaux-arts les plus fréquentés de l’Europe: le musée Unterlinden Le Flammekueche: une pâte à pain couverte de crème épaisse ou de fromage blanc.

L’Alsace CARTE

L’Alsace STRASBOURG

L’Alsace LE CONSEIL DE L’EUROPE

L’Alsace COLMAR

L’Alsace LE FLAMMEKUECHE

français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D   III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp. 402-403 Act. 1-2-3 pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

La routine quotidienne

français 2 le 28 mars 2014 le 1 avril 2014 Activité Classeur RÉGIONS de la FRANCE : L’Alsace-Lorraine I. La routine quotidienne : Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : A. Nouveaux Verbes / Exercice Oral B. JEU de CONJUGAISON C. Regardons la feuille d’exercices A-B-C-D   III. FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7e) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – L’été et l’hiver (2x) V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux D Écrivez pp. 402-403 Act. 1-2-3 pp. 410-411 Act. 10-11-12-13-14-16 PETIT EXAMEN : La routine quotidienne / Les verbes pronominaux au présent – le 1-2 avril 2014

La routine quotidienne pp. 402-403 Act. 1-2-3 1. Oui, le matin Guillaume se réveille à six heures. Il se lève tôt. 2. Oui, il se lève tout de suite. 3. Oui, d'abord il va dans la salle de bains pour se laver. 4. Oui, il se lave la figure avec un gant de toilette. 5. Oui, il se lave les dents avec une brosse à dents et du dentifrice. 6. Il prend une douche. 7. Oui, il se regarde dans la glace quand il se rase. 8. Oui, il s'habille dans sa chambre à coucher. 9. Oui, il prend son petit déjeuner avant d'aller à l'école. 10. Oui, il se dépêche. Il ne veut pas être en retard. Act. 2 1. la salle de bains 2. la chambre à coucher 3. la salle de bains 4. la salle de bains 5. la chambre à coucher 6. la cuisine (la salle à manger) Act. 3 1. b 2. c 3. a 4. b 5. b 6. a La routine quotidienne pp. 402-403 Act. 1-2-3

Parlons français! Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai 2013. Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ? Parlons français!

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

POISSON D’AVRIL! le 1 avril 2014 Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte  

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 23-24 avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour 2013-2014: National Art Gallery: L’art de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 (3) G. Bulletin d’avril?  

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

Le subjonctif présent II. Emplois (la suite) E. Autres emplois: L’existence de l’antécédent est certain: Indicatif L’existence de l’antécédent est incertain: Subjonctif Je cherche quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais.  Je connais quelqu’un qui ______________ (savoir) le japonais.  Aujourd’hui Obama a besoin d’une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourd’hui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près d’ici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près d’ici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif?  Opinion v. Fait! C’est la meilleure revue que j’ __________ jamais _____ (lire)! La tour Eiffel est le plus joli monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris. La tour Eiffel est le plus haut monument qu’on ___________ (pouvoir) voir à Paris.

Le subjonctif présent II. Emplois (la suite) G. Après les expressions qui n’expriment pas une identité exacte: Quelque riche qu’elle _______ (être), elle est avare. Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas d’accord. Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, s’il vous plaît. Quoi qu’il _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de l’eau au dîner. Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: _______ le roi! (vivre) Qu’il __________ (se taire)! Que vous _________ (savoir) quoi faire! Ainsi ______-il! (être)

Le subjonctif présent III. Comment éviter le subjonctif…On n’emploie pas le subjonctif quand les deux propositions ont le _____ sujet. Nous sommes heureux que vous alliez à la plage. Nous sommes heureux __________ à la plage. Croyez-vous qu’elle finisse son travail avant une heure? Croyez-vous ________ votre travail avant une heure? 3. Il est désolé que tu n’aies pas accepté son invitation. Il est désolé ________________ accepté l’invitation. 4. Je suis furieux que vous ayez oublié votre devoir! Je suis furieux ________________ le devoir! 5. Vous désirez qu’elles aillent sans nous? Vous désirez ___________ sans nous? 6. On commande ______ enfants _____ apporter leurs chandails. 7. Elles demandent ______ leurs parents _____ les accompagner. 8. M. Anderson ordonne ______ élèves _____ ne pas courir dans le couloir. 9. Je ne permets jamais _____ lycéens _____ utiliser leurs portables! 10. Hé! Je ____ défends _____ me parler comme ça, Chetan Mis(h)ery! 11. Le gouvernement de Virginie interdit ____ homosexuels ____ se marier d’une manière légale. MODÈLE: Il a terminé ses devoirs pour pouvoir aller au cinéma. (avant de ?, afin de ?, à moins de ?, de peur de ?)

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

Vous êtes profs! Les adjectifs descriptifs et les temps au passé Il y a une ou deux faute(s) dans chaque phrase. Laquelle?! Quand tu es arrivé, mes enfants avaient déjà trouvé le joli net cadeau que tu avais acheté la semaine dernière, (1) Mon ancien patron est un beau mec chouette. Il a probablement cherché pour quelque chose qu’il avait perdu dans mon petit bureau sale hier. (2) Je pense que mes pauvres parents avaient été abonnés loyals à Comcast, mais puis ils ont décidé d’éteindre la télé et de lire des longs livres intéressants. (2) Le nouveau film ennuyeux a raconté l’histoire d’Alice, une belle blonde jeune qui est tombée dans un trou sous un grand arbre et a trouvé les mieux amis de sa vie. (2) Nous préférions regarder de vieux feuilletons conservateurs lundi, mais nous avons trouvé les contes trompeuses être assez insipides. (1) Le réseau CBS avait annoncé qu’il plaisait aux spectateurs en présenter un nouveau documentaire à propos de la création de l’émission <<Lost.>> (2) Les vieils hôtels clairsemés sont nombreuses ici dans la banlieue de DC. J’y suis resté il y a six mois puisque je n’avais pas pu trouver mon propre appartement. (2) Pour la prochaine fois, je veux que vous avez d’autres courts poèmes du vingtième siècle dans vos cahiers que vous aimiez lire ce semestre-ci, mes lycéens chers. (2) Le vieux homme avare gardait tout son fric dans la banque puisqu’il a déjà gagné vingt millions de dollars en 1984. (2)

français 5H/AP ® le 1 avril 2014 Activités Classeur CHANSON: La dernière danse indila I. Vocabulaire / Civilisation : Les médias Activités/Devoirs II. Parlons français !: La télé-réalité p. 89 Act. 7 III. COIN DE GRAMMAIRE : Les pronoms relatifs IV. Le subjonctif : A. D’autres emplois du subjonctif / Comment éviter le subjonctif B. Feuille A-B-C-D V. Les adjectifs descriptifs : A. Finissons le jeu ! B. Vous êtes professeur ! ! (Traductions)   Activités /Devoirs VI. PRONUNCIATION : L’e muet VII. DEVOIRS : UFPT pp. 61-63 Act. 1-2-3 Lisez p. 212 : Faites p. 214 Act. 1-2-3 Lisez pp. 258-259 : Faites p. 260 Act. 1-2-3

COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!