Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jeudi, le 10 octobre Objectif de la leçon: To be able to form and detect the Imperfect Tense in French. e.g. I used to buy/ I was buying Olympics values.
Advertisements

Année 10 GCSE French 3a L`imparfait The imperfect tense.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Quand jétais petit(e) To be able to use the imperfect tense to talk about the way you used to be and the things you used to do.
The Imperfect Tense.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
 L’imparfait FSF1D Unité 3. L’imparfait  Le passé  Les habitudes  Une émotion au passé.
l’Imparfait Un temps du passé l’Imparfait -ais -ait -ions -iez -aient.
 L’imparfait (imperfect tense) is used to describe what things used to be like or to talk about repeated actions in the past  Frequently used in description.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
On va rechercher de bonnes vacances!
L’imparfait.
L’Imparfait Verbes: pg
Lesson I can describe my childhood.
J’avais fini mon travail quand tu as appelé.
L’imparfait.
Прошедшее незаконченное время
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Lesson I can describe my childhood environment.
L’imparfait.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
The verb tense to describe the past
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Imparfait v. Passé Composé
L’imparfait FSF1D Unité 3.
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
L’imparfait/imperfect:
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
L’imparfait.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
-er verbs French I.
Imparfait et passé composé.
Le verbe aller au présent
L’Imparfait.
-ER verbs.
L'Imparfait.
OBJECTIVES Explaining the conditional and its uses
Le Passé composé VS l'imparfait
Notes: l’Imparfait français III.
Passé composé the –ed past tense in French
Passe Composé vs Imparfait
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Talking about people’s activities
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’imparfait.
LE FUTUR SIMPLE.
x L’imparfait / The IMPERFECT tense ais ions ais iez ait aient
Ma Vie en Photos Français II.
L’IMPARFAIT. FORMES On a l’imparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions, -iez,
Grammar Flash Cards La révision.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Jeopardy Final Jeopardy Présent P.C. Imparfait Futur Misc. $100 $100
Il était une fois… L’ élève sera capable de:
Expressing likes and dislikes use a conjugation of the infinitive verb AIMER add an infinitive of an action you like to do. J’aime danser. J’aime nager.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -re s ons s ez - ent
L’imparfait.
3 1 Vive la nature! A. Révision: Le passé composé p. 114
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The Conditional = WOULD.
Revision sheet: Passé composé
Aller Chapitre 5.
Transcription de la présentation:

Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly. 1. Je _____________(aller) a. sommes retournés 2. Nous ____________ (retourner) b. ont eu 3. Claire ____________ (visiter) c. a sorti 4. Elles ____________ (avoir) d. est tombé 5. Tu ____________ (parler) e. avez vendu 6. On ____________ (sortir) f. ont choisi 7. Il ____________ (tomber) g. suis allé 8. Vous ____________ (vendre) h. a visité 9. Ils ____________ (choisir) i. est venu 10. Marc ____________ (venir) j. avons retourné k. as parlé l. est sorti m. ai allé n. est visité Bell Ringer

French 3 - Unité 3 Day 3.2.1 I can describe what I was like and what I used to do when I was young.

Tu étais comment quand tu étais petit ?

J’étais gâté(e). J’étais tendre. J’étais calme.

Tu étais comment quand tu étais petit ? J’étais espiègle. J’étais coquin(e).

Tu étais comment quand tu étais petit ? J’étais sévère. J’étais timide.

J’étais curieux/euse. J’étais ëgoiste. J’étais aventureux/euse.

Tu étais comment quand tu étais petit ? J’étais affectueux/euse. J’étais malheureux/euse. J’étais heureux/euse.

J’étais serieux/euse. J’étais bavard(e). J’étais désobéissant(e).

Tu étais comment quand tu étais petit(e)? Avec un partenaire: J’étais … (+ 4 descriptions) Je n’étais pas… (+ 4 descriptions)

Ta mère était comment quand elle était petite? Avec un partenaire: Elle était … (+ 4 descriptions) Elle n’était pas… (+ 4 descriptions)

Ton père était comment quand il était petit? Avec un partenaire: Il était … (+ 4 descriptions) Il n’était pas… (+ 4 descriptions)

Flyswatter gâté talkative affectueux tendre disobedient calme timide espiègle / coquin aventureux mischevious curieux spoiled désobéissant obedient affectionate strict/sévère égoïste curious bavard taquin shy adventurous obéissant selfish Flyswatter

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je regardais des bestioles. Nous jouions à cache-cache.

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je jouais avec des poupées. Ma soeur jouait avec le chien.

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je regardais des dessins animés. Je faisais une collection des autocollants.

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je jouais avec des peluches. Je jouais avec le maquillage.

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je jouais avec des figurines Je jouais avec des voitures Je jouais aux cartes

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je jouais avec des blocs Je jouais aux jeux de société Je jouais avec des jouets

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Observez! Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je regardais des bestioles. Nous jouions à cache-cache.

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Observez! Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Je jouais avec des poupées. Ma soeur jouait avec le chien.

L’Imparfait Take the nous form of the verb Drop the –ons Add the correct ending Je –ais Nous –ions Tu –ais Vous –iez Il/Elle –ait Ils/Elles –aient Exemples: J’étais petite. Il aimait des voitures. Nous jouions avec des poupées.

l’imparfait Verbe (nous) – ons + terminaison parlons – ons + ais ions ais iez ait aient Ex: je parlais souvent avec mes amis. Parler (je)

l’imparfait Verbe (nous) – ons + terminaison regardons – ons + ais ions ais iez ait aient Ex: il regardait les dessins animés. regarder (il)

l’imparfait Verbe (nous) – ons + terminaison aimons – ons + ais ions ais iez ait aient Ex: ils aimaient les peluches. Aimer (ils)

l’imparfait Verbe (nous) – ons + terminaison jouons – ons + ais ions ais iez ait aient Ex: nous jouions avec des blocs. jouer (nous)

Pratiquons! -ais -ions -ais -iez -ait -aient Tu jouais Nous regardions Il buvait Elles lisaient Vous finissiez Jouer - tu (nous jouons) Regarder - nous (nous regardons) Boire - il (nous buvons) Lire - elles (nous lisons) 5. Finir - vous (nous finissons)

L’Imparfait 1. I used to watch cartoons. 2. We used to eat candy Je regardais les dessins animés. 2. We used to eat candy Nous mangions des bonbons. 3. They used to play with dolls. Ils jouaient avec des poupées. 4. You used to like bugs. Tu aimais des bestioles. L’Imparfait

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Observez! Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Il regardait des dessins animés. Nous faisions une collection des autocollants.

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Observez! Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Elle jouait avec des peluches. Je jouais avec le maquillage.

Qu’est-ce que tu aimais quand tu étais petit? Avec un partenaire: Quand j’étais petit(e), j’aimais ______. + objet OR + infinitif 1 minute chaque personne!

Qu’est-ce que tu détestais quand tu étais petit? Avec un partenaire: Quand j’étais petit(e), je détestais______. + objet OR + infinitif 1 minute chaque personne!

Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais petit? Avec un partenaire: Quand j’étais petit(e), je ______. + imparfait 1 minute chaque personne!