Générer des solides
Les prismes, cylindres, cônes et boules sont des figures en trois dimensions construites : - avec des figures à 2 dimensions (soit des polygones ou des cercles) auxquelles on a fait subir des transformations géométriques (translations ou rotations)
La pyramide est particulière. Elle est aussi composée de figures à 2 dimensions ( polygones ). Cependant, elle est construite en sectionnant un prisme selon plusieurs plans.
Prisme Il suffit d’abord de prendre une base et de lui faire subir une translation. Ensuite, nous traçons des droites reliant les sommets homologues. t
Cylindre Il suffit d’abord de tracer un rectangle. Ensuite, nous lui faisons subir une rotation de 360° autour d’un axe qui se trouve sur l’un des côtés du rectangle.
Cône Il suffit d’abord de tracer un triangle rectangle. Ensuite, nous lui faisons subir une rotation de 360° autour d’un axe qui se trouve sur l’un des côtés de l’angle droit.
Sphère Il suffit d’abord de tracer un demi-cercle. Ensuite, nous lui faisons subir une rotation de 360° autour d’un axe qui se trouve sur le diamètre du demi-cercle.