Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Advertisements

Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
ORIENTATION ET FORMATION AU CHEMINEMENT DE CARRIÈRE COURS: GLC2OF Mme Lemieux.
3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Français 9 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
LOGO BIENVENUE!! Science 10 ième Année. Enseignante  Mme. McGartland  Courriel:  Site Web:
 Semaine de quatre jours, horaires des cours et les dates des vacances fournis en début d’année.  Maternelle : le matin : 9h00- 12h00 l'après-midi :
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Groupe Départemental Langue française
Parler, communiquer, échanger
7.9 Les entretiens annuels Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.9 Les entretiens annuels.
Introduction 3ème = une année clé - Un brevet nouveau(=DNB)
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Information générale et règlements
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
Le DNB.
Projet tutoré DUT1.
Le nouveau socle commun
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Information générale et règlements
Diplôme d’études en langue française
Journée « portes ouvertes »
Réunion du mardi 20 septembre 2016
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Elémentaire.
L’analyse de pratique Quelques pistes de réflexion pour vous guider dans votre analyse.
Le cours d’Education musicale
Pour les enfants à Fast Forward French
Animation Val/Bruay le 05 décembre 2017
Psychologie 40S Syllabus |
Journée « portes ouvertes »
Vous vous situez … Etape 2 – janvier > mars 2018 : vœux
STSWEB Présentation générale STSWEB connecté à un logiciel privé de gestion des élèves Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006.
Pour les membres des Comités parentaux d’appui à l’école
Réunion de rentrée 2018 – 2019 CE1/CE2 (23 élèves)
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Portail de saisie et de restitution
Ecole Charles Perrault
LES ÎLOTS BONIFIES.
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER REFERENTIEL BTS AM E2- Communication en langues vivantes.
Baccalauréat professionnel Session 2018 Formation
Renforçateur ou récompense?
Portail de saisie et de restitution
Mieux connaître son collaborateur
Informations concernant le TFE
Information générale et règlements
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Information générale et règlements
Chers étudiants, bienvenue !
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
Notes collaboratives…
ANIMATIONS PEDAGOGIQUES OBLIGATOIRES
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
Bienvenue!.
Portail de saisie et de restitution
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Métacognition : le savoir sur son propre savoir
Sigle optionnel en français FBD
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Transcription de la présentation:

Français 10 Mme. Fournier Bienvenue

Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi

Objectifs du cours : améliorer le français oral et les aptitudes de communication améliorer l’écrite avec des phrases plus complexes améliorer les interactions spontanées en français encourager la lecture indépendante et guidée en français améliorer la compréhension de la langue à l’oral et écrit continuer à développer le vocabulaire français pour mieux communiquer

Pour bien réussir dans le cours, il faut: être présent d’esprit et de corps durant les cours (arriver à l’heure et participer) pratiquer ce qu’on apprend et a appris en classe (faire ses devoirs et appliquer les concepts vus en classe) trouver l’aide si on a de la difficulté (donc, venir voir le professeur) Parler en français (faire toujours des efforts à utiliser un bon français en tout temps. En cas de doute, il faut prendre des risques et ensuite apprendre de nos erreurs).

Travaux en retards Vous avez le droit de me donner les travaux en retards Je les accepterai seulement le 4 novembre et le 20 janvier (pas avant, pas après) Il n’y aura aucun pénalité sauf que votre note d’habitudes de travail va souffrir! Les travaux resteront 0 jusqu’au moment que je les corrige (peut affecter ton premier bulletin) C’est ta responsabilité de t’informer sur les critères/attentes des travaux que tu n’as pas soumis à la date demandée. Je n’offre pas de support supplémentaire dans ces cas.

Ce que nous ferons Nous travaillerons les quatre compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue seconde. (oral, écrit, écoute, lecture) Tu seras noté sur la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale, la production interactive et la production écrite. Tout ce que nous faisons compte!

L’évaluation Vous serez notes dans les domaines suivantes: Oral: 25% Compositions: 40% Activités lecture/littérature: 15% Grammaire: 20% (valeurs approximatifs; peuvent changer dependant de montant de travaux dans le cours)

LES HABITUDES DE TRAVAIL: Les habilités de travail (G/S/N) sont basées sur les éléments suivants: Finir des devoirs à temps, les travaux de pratique, la préparation pour la classe, la ponctualité, l’attitude démontrée en classe et l’attention donnée en classe. Par exemple, une note de « G, S ou N » n’est pas nécessairement reliée à la note ACADÉMIQUE dans cette classe. Il est possible de recevoir un « A » dans le cours et un « N » pour les habitudes de travail en même temps.

La présence et l’application L’emphase de ce cours est le développement de tes habiletés langagières Communiquer régulièrement en français et participer activement pour s’assurer d’ un progrès continu. C’est important d’être en classe tous les jours afin de surveiller le progrès oral.

La ponctualité  Tu dois arriver à l’heure pour cette classe et rester dans la salle pour la durée du cours. Assure-toi d’aller aux toilettes avant d’arriver en classe.

Les absences et les travaux non-remis Les retards et absences (sans explication) ne sont pas tolérées . Si on est absent, il faut être responsable du travail du jour et on fait un effort pour se mettre à jour. (Prends le temps de vérifier mon site web pour savoir ce que tu as manqué) S’il vous plait, dites-moi en avance si vous savez vous allez être absent.

Appareils électroniques Les appareils électroniques sont permis dans cette classe mais avec permission. Ils doivent rester hors de vue durant la durée de la classe à moins qu’on les utilise pour une activité . Sinon, l’appareil sera confisqué pour le reste de la période ou le reste de la journée.

Travail en équipe/groupe: Il est important de prendre avantage de toutes les opportunités quand vous travaillez avec un partenaire ou groupe. Ceci est le temps de pratiquer la langue et améliorer nos compétences. Assurez-vous que vous restez à la tâche!

Assistance supplémentaire Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, venez me voir hors du temps de la classe. Je suis disponible tôt le matin et parfois après l’ école). Vous devez communiquer avec moi pour faire des arrangements qui vous conviennent.

Alors: ÉCOUTE POSE DES QUESTIONS PARTICIPE FAIS TON TRAVAIL SOIS RESPECTUEUX et TOUT IRA BIEN !!

Lequel seras-tu? Fais le bon choix! Je suis si content d’avoir suivi les attentes! Je n’aurais pas dû tout laisser jusqu’ à la dernière minute… Lequel seras-tu? Fais le bon choix!

Bon semestre! ofournier@sd43.bc.ca mmeofournier.wordpress.com