Thème 1 : Sciences et cosmétologie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sciences et laboratoire: Projet libre sur thème imposé
Advertisements

Thèmes de convergence:
 Communiquer en interne avec les tiers  Diagnostiquer un dysfonctionnement mécanique  Effectuer les contrôles, les essais.
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
Les métiers du cosmétique: parfumeur Clément OEHLER 1.
Comment réaliser son dossier professionnel ???
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
TPE Première S 6 Thèmes - L'homme et la nature - Contraintes et libertés - Modèles et modélisation - Savants et science, hier et aujourd'hui.
3.2) Parler d’un sujet d’actualité OBJECTIF : -Savoir expliquer un sujet d’actualité à l’oral.
LYCEE FRANCOIS RABELAIS Dardilly LA PLACE DU CHOCOLAT EN BOULANGERIE PATISSERIE Métiers de l’alimentation Classe : 1ére BAC PRO BOULANGER PATISSIER Enseignants.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Utilisation des signaux sonores et lumineux
COMPRENDRE LES NIVEAUX D’ACQUISITION D’UNE COMPÉTENCE
Formation à la méthodologie de recherche d'informations
Veille sur l’orientation
Olivier Gayrard Lycée Saint Joseph GAILLAC
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
Epreuve orale anticipée du Bac
MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques
FORMATION SUR LE PLAN DE FORMATION ET LA PROGRESSION EN BAC PRO VENTE
Les objectifs de la classe de 3ème
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
Stage en milieu professionnel
Commerce International L’organisation Module : Examen final
Sciences et laboratoire
Deviens un « Booktubeur »
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
E 22 Sous-épreuve du dossier professionnel.
La Course à l'orientation Animer le Lycée
Comment élaborer un écrit littéraire FLA 30-1
ELABORATION DES REFERENTIELS
Enseignement technique en langue vivante.
Réaliser des activités ludiques pour exposer
à partir d’une situation d’expression orale
Informatique et Sciences du Numérique
Le professeur analyse votre travail à travers
Prononcer un discours en public
Imaginez que vous devez construire une séance d’enseignement à partir de cette œuvre, pour les enfants du primaire (cycle3). Il s’agit de l’une des toiles.
BTN SERVICE ET COMMERCIALISATON – PRESENTATION DES EPREUVES PRATIQUES 2 ateliers oraux et 1 service d’une table au restaurant.
PROJETS STMG ATELIERS.
Préparation au partiel…
Pédagogie organisationnelle
Objectifs de l’épreuve
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
LA NATATION SCOLAIRE.
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Enseigner et évaluer par compétences
TP 4 Correspondance gène/protéine.
17 mars 2015.
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
Le stage de technicien.
L’épreuve de spécialité
OBJECTIFS > AGENDA > EVALUATION
l’Escabelle Calendrier des rencontres avec les parents
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Quelle évaluation pour l’EHDA?
Bilan de projet pour [Nom du projet]
MON ÉTUDE.
Objectifs de l’épreuve
Epreuve de pédagogie Organisationnelle à l’examen d’Initiateur
Jeudi 6 décembre, troisième séance d’acrosport au dojo de Nomain…..
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
L’oral en histoire-géographie et EMC au lycée
Mesure et Instrumentation Programme Progression Séquence pédagogique Perspective Questionnement Jeudi 19 janvier 2012.
Enseignement de spécialité
QUOI DE NEUF ? Diapo d’introduction (pour la publication)
Réunion d’harmonisation L’étude de gestion dans le BAC 2021
Guide Relatif à la Gestion des Terres (GRGT) - Contrôle qualité des terres Demi-journée sur la Gestion des terres et des matériaux recyclés en Wallonie.
Transcription de la présentation:

Thème 1 : Sciences et cosmétologie Le parfum

Travail par groupe Que devez-vous faire ? Vous travaillez dans un bureau d'étude Vous devez présentez à votre patron un projet de création d'une eau de parfum Dans un flaconnage de 25 ml Élaboré pour tout ou partie d’essences végétales naturelles

Éléments attendus : Définir une cible « marketing » (A qui s’adresse votre projet de parfum) Indiquer quelle technique d'extraction des essences végétales naturelles vous envisagez de mettre en œuvre Réaliser un descriptif de votre parfum : nom (original = qui n’existe pas déjà !), odeur, famille… Déterminer les éléments concernant l'emballage et le flaconnage : volume , forme (patron) Essayer d’estimer les coût de production, de fabrication.

Quand ? Comment ? Par groupe de 3 Vous avez jusqu’aux vacances de Noël pour préparer votre projet et sa présentation… à partir des informations, méthodes et pratiques travaillées dans les « ateliers » Présentation orale par groupe à partir de janvier (séances des deux premières semaines) 10 minutes de présentation A l'aide d'un diaporama.

Critères d’évaluation Nous regarderons si : Vous êtes à l’aise à l’oral (voix, posture, ne pas trop lire ses notes…) Votre exposé est complet Votre exposé est correct scientifiquement Vous avez réutilisé ce que nous avons vu dans les ateliers des semaines précédentes.