CHEMINS DANS LES GRAPHES Le PCC entre un sommet et tous les autres sommets dans un graphe sans poids Le PCC entre un sommet et tous les autres sommets.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
2. 2 Linterrogation 1.The simplest and most common way to ask a question in French is by using intonation, that is, by simply raising ones voice at the.
Advertisements

Object Pronouns in Passé Composé
5 Personne ne … Rien ne … Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.

5 Laccord du participe passé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
Comment former des questions

2 Linterrogation La norme: Communication 1.2 –Understanding the spoken and written language Les questions essentielles: -How many ways are there to ask.
Il est petit. Il nest pas grand. Il nest pas petit. Il est grand.
Revenir aux basiques !. 1 Revenir aux basiques Processus Nécessité daméliorer la Maîtrise les Offres et Projets: lanalyse des causes racines montre un.
Tout All you need to know. Weve learned possessive adjectives My in french is __________? Your in french is ___________? His/her/its in french is ________?
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Le passé composé des verbes réfléchis Passé composé of reflexive verbs.
EN. Use EN to : -Replace DE + a thing Par exemple: Je parle souvent (de mon ecole.) JEN parle souvent.
Le Superlatif des Adjectifs
Un review Jai le crayon. Vous avez le stylo. Elles ont les calculatrices. Nous avons la carte de France.
What does en mean? The object pronoun en usually means some or of them.
WALT: SAY WHAT FACILITIES MY SCHOOL HAS AND DOES NOT HAVE
10 Copyright © Oracle Corporation, Tous droits réservés. Autres concepts relatifs aux déclencheurs.
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
The Partitive SUCCESS SERIES FRENCH. The partitive It is the expression of quantity Part of vs. the whole item Review contractions with DE.
Chapitre 8 Au marché. Le partitif (to indicate part of something) du, de la, de l, des = some du (de + le) = some of masculine item Je veux du lait. de.
Frédéric PERODEAU Délégué Général Institut Français du Merchandising October 2013 « A New Way of Selling »
Faites ceci: Sortez les devoirs..
Chap. 4. page 107. What are they? Ce qui and Ce que both mean WHAT However: They mean WHAT When making a statement NOT when asking a question.
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
Christiaan Hastings et Thierry Jesko. Imparfait Passé composé régulier Passé composé irrégulier Passé composé avec être.
How to solve biological problems with math Mars 2012.
I can describe objects with adjectives.. Cest un pomme. The apple is red and a little yellow. It comes from a tree in my garden. I think that if I eat.
Verbe + Infinitif Discussing likes and dislikes. Comment dit-on… To like? Aimer Adorer.
La pratique factuelle Années 90 un concept médical visant à optimiser les décisions cliniques face aux soins des patients Aujourdhui un concept évolutif,
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
CSI2520, Hiver 2007 Python Un langage de programmation par scripting et plus…
Le Standardized Work PSE Trainer-version 3 – sept 2004 Alain Prioul 29 Octobre 2004.

Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
GCSE COURSEWORK French. GCSE Coursework 25% of overall marks/grade 25% of overall marks/grade 3 pieces submitted to exam board 3 pieces submitted to exam.
Les Graphes. Graphes Un graphe G = (V, E) consiste en un ensemble V de noeud, et un ensemble E darêtes, tels que chaque arête dans E relie une paire de.
Jeudi 14 octobre Les objectifs: 1.Be confident in looking nouns up in a dictionary 2.The / a.
WILF: to be able to use the past tense in order to describe what leisure activities you have done in the past. Use of two tenses will get you a grade D.
 REVISION DU FUTUR. 1. Elles 1. postuler pour un travail 2. Tu 2. pouvoir ecrire un CV 3. Je 3. faire la vaisselle 4. Nous 4. se mettre à chercher du.
Comment est-ce qu’on pose une question en français
ADJECTIVES and how to figure out C’est vs. Il est and Elle est C’est le 16 octobre 2e niveau.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Les pronoms interrogatifs. Step 1: avec des prépositions  If the expression requires a preposition, the choices of pronouns differ  Common prepositions:
Les propositions avec le futur
L’impératif FSL8. L’impératif is almost the same as the présent but, there are only three forms of l’impératif; Tu, Nous, Vous We use l’impératif when.
Comment conjuguer le Passé Composé By Jordan Blackaby.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
Telling time. To ask what time it is in French, say: Quelle heure est-il? To answer that say for exemple: Il est deux heures. (it’s 2 o’clock) → Always.
RULES OF THE GAME There are 2 rounds. Round 1 - One person from each team comes to the front of the room. Team 1 will give a one-word clue to their “guesser”
Nicolas Ribot Introduction aux triggers Nicolas Ribot - Licence GNU FDL - Version 1.1.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
To give commands and make suggestions.  In order to form the imperative in French, you simply use the tu or vous form of the verb in the present tense.
Clique Percolation Method (CPM)
 L’impératif FSF3U. L’impératif L’impératif is almost the same as the présent but, there are only three forms of l’impératif; Tu, Nous, Vous  We use.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
1 Dijkstra's Shortest Path Algorithm Find shortest path from s to t. s 3 t
Reviewing how to conjugate ER verbs in the present tense
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Choose 5 words to use in sentences in French. J’ai besoin de…
Efficacité des algorithmes
Plan Introduction Parcours de Graphe Optimisation et Graphes
Les formes et les couleurs
Les Verbes Réfléchis What you do to yourself.
Task while waiting for everyone to finish writing the WALT and WILF
Transcription de la présentation:

CHEMINS DANS LES GRAPHES Le PCC entre un sommet et tous les autres sommets dans un graphe sans poids Le PCC entre un sommet et tous les autres sommets dans un graphe à des poids positifs Le PCC entre un sommet et tous les autres sommets dans un graphe pondéré. Le PCC entre un sommet et tous les autres sommets dans un graphe orienté et sans cycle

Dist = for u in G Dist s = 0 P = P s = s Q = Q.append(s) while Q: z = Q.get_and_delete() for x in Adj z : If Dist x > Dist z +w(z, x): / the edge(z, x) is « tense » Dist x = Dist z +w(z, x) P x = z Q.append(x) Return

Le plus court chemin entre 2 sommets Données: Un graphe G avec des arêtes (arcs) sans poids et sommet s de G. But: Le plus court chemin entre s et les autres sommets du graphe Complexité : O(V+E)

Dist = for u in G Dist s = 0 P s = s Q = Q.append(s) while Q: z = Q.pop() for x in Adj z : If P x == 0: Dist x = Dist z +1 P x = z Q.append(x) return path(P)

Le plus court chemin: Dijkstra Données: Un graphe G avec des arêtes (arcs) à des poids positifs et un sommet s. But: Le plus court chemin entre s et les autres sommets du graphe. Complexité : O(V 2 +E) // O((V+E)log V) // O(E+Vlog V)

Dist = for u in G Dist s =0 P s =s Q = V while Q: z = Q.delete_min() for x in Adj z : Relax(z, x)... Return

Dist = for u in G Dist s = 0 P s = s Q = Makeheap(V) (using dist-values as keys) while Q: z = Q.deletemin_key() / extract min operation for x in Adj z : If Dist x > Dist z +w(z, x) Q.decrease_key(x) / Dist x = Dist z +w(z, x), P x = z

M = 0 for u in G Dist = for u in G Dist s = 0 P s = s Q.add(s) / altenatively, Q={s} and insert nodes when reached while Q: z = Q.delete_min() for x in Adj z : If Dist x > Dist z +w(z, x) Q.decrease_key(x) / Dist x = Dist z +w(z, x), P x = z If M x ==0: M x =1 Q.add(x)

Opérations: Extract-Min Decrease-Key # ops: V E Temps/Op. Array: O(V) O(1) Heap: O(logV) O(logV) Fibonacci Heap: O(logV) O(1) (amortie) Complexité totale en Temps: Array: O(V 2 ) Heap: O((V+E)logV) Fibonacci Heap: O(E+VlogV) COMPLEXITE

Le plus court chemin: Bellman-Ford Données: Un graphe valué G et un sommet s sans cycle négatif. But: Le plus court chemin entre s et les autres sommets du graphe. Complexité: O(VE)

M = 0 for u in G Dist = for u in G M s =1 Dist s =0 Q.enqueue(s) P s =s while Q: z = Q.dequeue() M z =0 for x in Adj z : If Dist x > Dist z +w(z, x) Dist x = Dist z +w(z,x) P x = z if M x ==0: M x =1 Q.enqueue(x)

Le chemin le plus court : DAGs Données: Un graphe orienté et sans cycle G, et un sommet s de G. But: Le plus court chemin entre s et les autres sommets du graphe. Complexité: O(V+E )

Dist = for u in G Dist s =0 P s = s Q = Topological_sort(G) while Q: z = Q.pop() for x in Adj z : If Dist x > Dist z +w(z, x) Dist x = Dist z +w(z, x) P x = z

Détection des Cycles négatifs Données: Un graphe G et un sommet s. But: G posséde t-il un cycle négatif? Complexité: O(VE )

M = 0 for u in G, Dist = for u in G, Dist s =0, a =1, Q.enqueue(s), Q.enqueue( ) while Q: z = Q.dequeue() if z == : if a < n : Q.enqueue( ) a+=1 elif Q: PRINT G contains a negative cycle break for x in Adj z : If Dist x > Dist z +w(z, x): Dist x = Dist z +w(z, x) if M x a: M x = a Q.enqueue(x) G does not contains a negative cycle

Currency conversion. Given currencies and exchange rates, what is best way to convert one ounce of gold to US dollars ? 1 oz. Gold US Dollar. 1 oz. gold UKPound US Dollar [ x ] 1 oz. gold Francs Euros UKPound [ x x ] Currency UKPound Euro JapYen Swiss US Dollar Gold (oz.) UKPound Euro JapYen Swiss US Dollar Gold(oz.) Shortest paths application: Currency conversion