Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS. Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LHistoire et ses matériaux…La Périodisation de lHistoire et Les Historiens.
Advertisements

Diffusion des messages clés Formation concernant le Guide Suffisamment Bon [insérer le lieu], [insérer la date]
TD: Découverte du site de l’Insee
Défi EDD 2011 Expliquer le rôle de l’homme sur la
Le Géographe.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Droit 12 Module dintroduction. Lélève pourra; donner une définition simple du droit et expliquer limportance des règles de droit; expliquer comment les.
Révision Daprès le recensement de 1671, quels étaient des facteurs explicatifs/conclusions? Femmes sont plus jeunes car les familles voulaient quelles.
Révision Vrai ou faux: le droit administratif régit les relations entre les citoyens et les organismes publics. Le droit administratif est plutôt à propos.
Épreuve pratique de techniques documentaires. Analyse du sujet : Qui ? Professeurs de lettres, documentaliste, élèves de cinquième faibles lecteurs, conseil.
Les problèmes de pollution et l’environnement
Jacques Prévert Il a vécu à Paris et est né en année 1900.
Mission Utiliser le bois pour agir sur les changements climatiques.
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
SECONDE PARTIE LA PERIODE REVOLUTIONNAIRE ( )
ETAPES DE LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Quelques Rencontres avec Jésus
- territoire 2 (chapitre 2) - Le TERRITOIRE FORESTIER
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux Lenvironnement Documentaire - HOME.
Un territoire, des paysages et une compréhension
La science et la technologie
Où est-ce que Pattes de Caribou marche?
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine Emile ou Léducation - ROUSSEAU.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre 17, 18, 19
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
De la lecture à la production et le retour à la lecture pour la compréhension du texte.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
L’élargissement de l’Union européenne
Renouveau : Développement de ressources Étude de cas « Ferme Kimbercote » Conférence canadienne sur lentreprise sociale 19 novembre 2009.
La forêt québécoise: un milieu en mouvement La Forêt québécoise: un milieu en mouvement 14 novembre 2008.
Chapitre 2 La région. Une région Un espace avec des caractéristiques communes Un espace avec des caractéristiques communes Une région est délimitée par.
L’introduction a L’Écologie
Le développement durable
Recherche Documentaire au CDI
LA BRAVOURE ET LA LÂCHETÉ
Des mots pour parler de la forêt
Les personnes sont des cadeaux!
développement durable par la France
Par: Meagan Kozak. Les Canadiens, Les Immigrants, Les refugies, Raoul Wallenberg, Nelson Mandela.
Loisirs. Savoir reconnaître et connaître et son histoire Reconnaître son histoire Reconnaître que chaque organisme, ville ou groupe dindividus a sa propre.
La boîte d’outils du géographe
Histoire des arts Travail sur une affiche de propagande
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Film: Maurice Richard Chapitre 6-7 Français AP Question #1 Maintenant que Maurice est en forme, qu’est-ce que les propriétaires proposent de faire avec.
Stage: « Reporters en folie »
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Présente par Kenzie et Juliann Par MC Solaar
Les climats et les biomes
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail – Potiche – Chapitre 2.
La première guerre mondiale
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
Le VIH et le SIDA en France. Les questions avant le présentation Expliquez ce que vous savez au sujet du VIH et du SIDA. Comment répondent-ils les gens.
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Présente par Kenzie et Juliann Par MC Solaar
La pertinence historique «Le passé, c’est tout ce qui s’est produit avant, partout. Nous ne pouvons bien sûr apprendre tout cela!»
Bonjour tout le monde!.
Traité no. 5: ‘Post-mortem’ (?!) Photos Lectures & Discussions Échantillons.
Document de travail. Préparé par –Sophie Loubert (CSDHR) –Natasha Dubois (CSMV) Ce document représente.
Unité 5 – La quête de soi L’identité linguistique
Chapitre 3.  Des géographes divisent le Canada de différentes façons. Nous pouvons parler de  divisions politiques ou de  divisions géographiques.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
Egalité et discrimination
Les droits et responsabilités des canadiens. Quelle est la différence? Droit: Ce qui revient légalement, traditionnellement ou naturellement à une personne.
Gouvernement du Canada – Partie II Sciences Humaines 9 Chapitre 14.
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
LA MORT Par Adam Penk et Nick Bucovaz. DÉFINITION  « qui a cessé de vivre, décédé »
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’enseignant Centre Louis-Jolliet 1201,
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
Réflexion sur l’apprentissage
Transcription de la présentation:

Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS

Français AP – Unité 3 AUX ARBRES CITOYENS

Il a révélé que les entreprises de bois détruisaient la forêt boréale canadienne. 1. Qua révélé le document québécois dont on parle dans larticle?

AUX ARBRES CITOYENS Elle sest divisée en deux: Ceux qui voulaient protéger la forêt et ceux qui défendaient les entreprises de bois de construction. 2. Comment la population a réagi après la diffusion de ce documentaire?

AUX ARBRES CITOYENS Un organisme destiné à défendre la forêt boréale contre la surexploitation. 3. Quest-ce qui a été créé en 2003?

AUX ARBRES CITOYENS Lhomme qui plantait des arbres. 4. Quel autre film a abordé un sujet similaire au documentaire canadien?

AUX ARBRES CITOYENS Un homme simple et bon a replanté une forêt entière dans une région désertique de France. 5. Résumez lhistoire de lautre film?

AUX ARBRES CITOYENS Parce quils déclenchent une prise de conscience dans la population. 6. Pourquoi ces films sont-ils importants daprès les écologistes québécois ?

Réflexion 1. Pourquoi compare-t-on le document québécois à une bombe?

Réflexion 2. Quest-ce que cest pour vous, la responsabilité collective? Donnez trois ou quatre exemple

Réflexion 3. Expliquez le parralèle entre le documentaire lErreur boréale et la nouvelle Lhomme qui plantait des arbres.

Réflexion 4. A votre avis, est-il facile de faire un documentaire sur un sujet contreversé? Pensez-vous que les réalisateurs de ce film ont rencontré des obstacles? Lesquels?

Réflexion 4. Larticle compare les réalisateurs à des militants écologistes. Est-il possible pour un réalisateur dêtre objectif et de présenter des points de vue différents.