Mémoire La sédation avant intubation des nouveau-nés en SdN Clémence Zanichelli Étudiante sage-femme 4ème année Hopital Saint-Antoine
Travailler sur la prise en charge de la douleur en SdN, en particulier Objectif Travailler sur la prise en charge de la douleur en SdN, en particulier avant les intubations.
Pour ceci: Faire un état des lieux des pratiques de sédation avant intubation dans deux hôpitaux: - A. Béclère qui possède un protocole de sédation avant intubation en SdN; - A. Trousseau qui n’en possède pas.
Afin de répondre à la problématique: La présence d’un protocole en SdN influence-t-il la sédation des enfants intubés en SdN?
Déroulement de l’enquête: Sur une période de septembre à décembre (ou janvier selon le nombre de cas recueillis). Distribution de questionnaires à remplir par la personne ayant intubé (pédiatre de garde, SF) après chaque intubation de nouveau-nés (sédatés ou non) dans votre établissement. Ils seront placés à côté des feuilles de pH et de surveillance dans la salle de réanimation néonatale.
Questionnaire (1)
Questionnaire (2)
1er item: renseignements sur l’enfant 2ème item: indications de l’intubation 3ème item: questions sur la sédation 4ème et 5ème item: remarques personnelles
Une fois les questionnaires remplis, les déposer dans les dossiers-bébé avec les feuilles de pH et de surveillance pour que je puisse les récupérer.
Je vous remercie d’avance pour votre précieuse collaboration dans le déroulement de cette étude.