Les enfants Les parents Les équipes éducatives ( enseignants, ASEM…) Les associations ( périscolaire, sportives, culturelles…) Les transports Les cantines.

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Transcription de la présentation:

Les enfants Les parents Les équipes éducatives ( enseignants, ASEM…) Les associations ( périscolaire, sportives, culturelles…) Les transports Les cantines Les mairies et collectivités territoriales

Financement des activités péri- éducatives Encadrement de ces activités, quels intervenants, quelles qualifications? Locaux pour réaliser ces activités Les ramassages scolaires La restauration, cantine du mercredi Laccueil des enfants le mercredi Cohérence entre les écoles

Garder lenfant au centre des échanges Se projeter dans la réforme en créant des conditions favorables au bien être des enfants.

Rentrée septembre 2014

36 semaines de classe de 4 jours 144 jours de classe (auquel il faut enlevé 4 jours fériés) Soit 140 jours à lécole 6h15 de classe par jour, 25h par semaine

Horaires actuels conservés 4 jours de classe 9h / 12h15 et 13h55 / 16h55 Soit toujours 6h15 par jour de classe

8h50 / 12h20 et 13h45 / 16h15 Soit 6 heures de classe par jour Il manque 15 mn par jour Soit 35 h à récupérer sur lannée, soit 6 jours Raccourcissement des vacances dété ( 1 jour avant et un jour après) 8 samedis matin travaillés

9h / 12h15 et 13h50 / 16h05 Soit 5h 30 de classe par jour Il manque 45mn par jour Soit 105 h à récupérer sur lannée, soit 19 jours.

8h55 / 12h20 et 13h50 / 16h10 Soit 5 heures 45 de classe par jour Il manque 30 mn par jour Soit 70 h à récupérer sur lannée, soit 12 jours Raccourcissement des vacances dété ( 3 jours avant et 3 jours après) 8 samedis matin travaillés 2 mercredis travaillés