1. 2 Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir.Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir. Avant les examens Planifier les dates.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
à la vie de l’établissement
Advertisements

Les outils du contrôle en cours de formation
Préparer l’Assemblée Générale …
L’évaluation certificative des compétences
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
Le CCF en LV BTS secteur industriel
1 - Finalités et Objectifs
1 Le Contrôle en Cours de Formation Note de service n° 97 – 077 du 18 mars 1997 BTS.
Mécanique et Automatismes Industriels
Rénovation des BTS Bâtiment et Travaux Publics
L’évaluation certificative des compétences
Principes généraux du CCF Lycée Colbert Reims – le 24/11/2007.
1 LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION. 2 1.LE CONCEPT LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
1 Programme de la journée Échange sur les programmes de 1 ère et de Terminale Les épreuves écrites et orales Conception de sujets doral.
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Suppléant dans l’enseignement catholique du Gard
Séminaire du 12 septembre 2005 Bienvenue Travaux productifs individuels (TPI) : expériences effectuées lors des premiers examens selon cette formule Centrale.
ET LES MARCHES A PROCEDURE ADAPTEE
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
Normand Lacasse Journée nationale 15 novembre 2013.
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
Centre de Formation des métiers de la Terre et de la Nature Rte de Grangeneuve 35, 1725 Posieux Cours Expert / experte pour le CFC agricole.
Le stage : un projet personnel
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
Agent Polyvalent de Restauration (APR) EN COURS DE FORMATION (CCF)
Approche par les problèmes en TS spécialité maths
FICHE METHODOLOGIQUE DE LA DISSERTATION
U62 : Traitement d’une affaire
Le calendrier des épreuves
Stages en entreprise intégrés dans le programme de l’EPL
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
École Polytechnique de Montréal
Stage dintroduction Programme dergothérapie 20 mars 2013 Hiver 2013.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Se préparer à l’inspection.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Formation Escorte SE Niveau Supérieur
FORMATION EVALUATION PAR COMPETENCES PREMIERES ET TERMINALES ST2S
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
Le procès-verbal Qu’est-ce que c’est?
Rapport d’activités en entreprise
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Examen de la Nouvelle-Écosse : Français 10
Journée d’échange d’expériences du 30 avril 2015 à Bienne Examen de cohérence des examens professionnels fédéraux et des examens professionnels fédéraux.
E6 - Epreuve professionnelle de synthèse
Vivre et/ou effectuer un stage pratique. M. SEBIH. R
ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
ORGANISATION DU PROJET Généralités
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
EPREUVE DE CONTROLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. L'examen du baccalauréat professionnel comporte : Sept épreuves obligatoires et, le cas échéant, une épreuve.
LE CADENCIER DES VENTES
Programme de la journée de formation du 6 Février 2012
COMO Franco TELUK Robert Lycée A.KASTLER A2RS = Aide à la Recherche et à la Réalisation de Stage.
Commission de Qualification (CQ)
Préparation d’un mémoire
EP2 – culture professionnelle
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MAINTENANCE DES VÉHICULES
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
UNE CARRIERE DANS LA MAGISTRATURE Examen d’aptitude professionnelle Ce Powerpoint peut être consulté sur le site du CSJ ( HOGE RAAD VOOR DE.
SYSTEMESELECTRONIQUESNUMERIQUES. Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel.
I nstitut T echnique d’ I nfographie et de CAO 55 rue de Malintrat – Clermont-Ferrand Tel: – Fax:
La certification du CAP Petite Enfance par la VAE Octobre 2006 Réunion académique CAP PE.
Commission de Qualification (CQ)
Transcription de la présentation:

1

2 Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir.Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir. Avant les examens Planifier les dates de lexamen.Planifier les dates de lexamen. Donner 2 mois avant le début du TPI le sujet au candidat.Donner 2 mois avant le début du TPI le sujet au candidat.

3 Faire lire et signer lénoncé du devoir par le candidatFaire lire et signer lénoncé du devoir par le candidat 1 mois avant le début de lexamen. Faire valider lénoncé de lexamen et les feuilles dévaluations par les experts. (dès que possible)Faire valider lénoncé de lexamen et les feuilles dévaluations par les experts. (dès que possible) Autorisation dexécutionAutorisation dexécution Préparer les feuilles dévaluations en fonction du sujet.Préparer les feuilles dévaluations en fonction du sujet. Compétences professionnelles globalesCompétences professionnelles globales Résultats et efficienceRésultats et efficience Avant les examens

4 Planifier la visite des experts (la fréquence des visites peut varier en fonction de la durée du travail) minimum 2 visites.Planifier la visite des experts (la fréquence des visites peut varier en fonction de la durée du travail) minimum 2 visites. CP Planifier un ordre de passage et un temps pour les entretiens avec le candidat.Planifier un ordre de passage et un temps pour les entretiens avec le candidat. Avant les examens

5 règlement interne à lentreprise (pause, etc..)règlement interne à lentreprise (pause, etc..) Avant les examens Faire un document pour le candidat où il peut retrouver les informations suivantes:Faire un document pour le candidat où il peut retrouver les informations suivantes: lhorairelhoraire dates et heures des visites des expertsdates et heures des visites des experts dates et heures de passage pour les entretiens avec le supérieur professionneldates et heures de passage pour les entretiens avec le supérieur professionnel

6 Expliquer au candidat le déroulement de lexamen et lui donner un document où il peut retrouver ces informations.Expliquer au candidat le déroulement de lexamen et lui donner un document où il peut retrouver ces informations. Lui donner lénoncé (début de lexamen ).Lui donner lénoncé (début de lexamen ). Lui lire les critères dévaluations (sans donner de documents).Lui lire les critères dévaluations (sans donner de documents). Le 1er jour de lexamen

7 Avoir un entretien avec le candidat et effectuer un procès-verbal.Avoir un entretien avec le candidat et effectuer un procès-verbal. Donner un copie du P.-V. au candidat afin quil puisse garder une trace de lentretien.Donner un copie du P.-V. au candidat afin quil puisse garder une trace de lentretien. Chaque jour pendant lexamen

8 Le candidat remplit son journal de travail et le rend signé au supérieur professionnel chaque soir et remet à jour son planning.Le candidat remplit son journal de travail et le rend signé au supérieur professionnel chaque soir et remet à jour son planning. Chaque jour pendant lexamen

9 Entretien candidat avec experts:Entretien candidat avec experts: Le candidat montre lavancement des ses travaux par rapport à sa planification ainsi que son cahier de travail. Les experts eux notifient lentretien sur un document prévu à cet effet. Pendant lexamen Entretien avec les experts Entretien experts avec supérieur professionnel:Entretien experts avec supérieur professionnel: Lors de cet entretien, le supérieur professionnel montre aux experts le journal de travail sans oublier de le faire signer et présente également les P.-V. journaliers. Ensuite, ils discutent sur lavancement des travaux et sur les éventuels problèmes rencontrés.

10 Une fois lexamen fini: Planifier la date de la défense avec les experts et avertir le candidat.Planifier la date de la défense avec les experts et avertir le candidat. Le candidat doit avoir au minimum 1 semaine pour préparer sa défense. (il peut la préparer à latelier)Le candidat doit avoir au minimum 1 semaine pour préparer sa défense. (il peut la préparer à latelier) Le supérieur professionnel note le travail du candidat à laide des P.-V. journaliers et du mémoire rendu. (attention, proposition de note)Le supérieur professionnel note le travail du candidat à laide des P.-V. journaliers et du mémoire rendu. (attention, proposition de note)

11 les experts et le supérieur professionnel saccordent pour mettre la note finale qui est composée de : compétences professionnelles globalesUne note pour les compétences professionnelles globales Le supérieur professionnel défense Une note de défenseLes experts Après la défense résultats et efficienceUne note pour résultats et efficience note compte double note compte double Le supérieur professionnel et les experts