Réaménagement de la route 132 entre lautoroute 30 et la rue Principale Présentation aux propriétaires riverains commerciaux de la route 132 2007-01-29.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Origines du mouvement 2002 OMS lance Cadre d’orientation « Vieillir en restant.
Advertisements

C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
ÉLABORATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME DE JOINVILLE-LE-PONT
Commission Sécurité 29/09/2008 Bilan Commission Sécurité au 29 septembre 2008.
© Copyright 2007 Arumtec. All rights reserved. Présentation Etude déligibilité
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
Une Voirie pour Tous Sécurité et cohabitation sur la voie publique
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
1 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre 2003 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre.
Rapport d’étape du groupe de travail
« pour le développement durable territorial en Languedoc-Roussillon » Les Rencontres Interprofessionnelles Régionales 19 rendez-vous techniques entre 2005.
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Déroulement de la présentation
Comité de vigilance de la Ville de Québec Soirée dinformation 24 octobre 2012.
Un exemple d’application du principe « Œuvrer avec la nature » : A
VALCORDIA Un nouvel art de vivre en cœur d’Hérault
Le technologue forestier
Définitions, normes techniques,
Congrès de l’ACFAS-13 mai 2004 Sébastien Darchen
Planification du boulevard Moïse-Vincent
Information sur le Grand projet Cherpines
Evaluation du projet dagglomération de 2 ème génération 28 Juin 2013 Fribourg.
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
Constitution dun parc régional Cadre gouvernemental Miguel Herrero MAMROT DR-05.
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Mathieu Guillemette, conseiller Service de la Recherche et de la planification RECYC-QUÉBEC Le mercredi 5 octobre 2005 Normalisation et certification des.
L'accessibilité de l'espace public: un dispositif d'aménagement
1ère réunion de concertation
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
Planification stratégique du territoire de la ville de Lévis Atelier: Transport des personnes et des marchandises.
Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Tous Angevins, tous citoyens, tous acteurs au cœur des quartiers Organisation des circulations.
Le jeudi 22 avril 2010, Hôtel Le Victorin Colloque ATCRQ 2010.
MOBILITÉ ET PROJETS MAJEURS : L’ENJEU DE LA PLANIFICATION
En collaboration avec :.. PLAN DE LA PRÉSENTATION La coopération du travail et le RÉSEAU Le contexte Les avantages de la coopérative comme solution Les.
Guide de gestion de lentretien des ouvrages dart par : Gilbert Bossé, ing. Laval, 6 novembre 2007.
MISSION «SANTÉ» Martin Simard Claude Martel Direction des
Alliance pour la Protection des Infrastructures Souterraines du Québec 5 novembre INFRA 2007.
RÉSEAU DES SENTIERS PÉDESTRES EN MILIEU BOISÉ Démarches pour une pérennisation concertée.
Quartier Centre Rue aux Chiens
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Exemples de travaux d’aménagements urbains
Présentation du projet de réaménagement des accès de
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Projet de réaménagement du secteur de la Traverse
Parc régional du Mont-Ham Séance d’information publique Camp musical d’Asbestos 3 décembre 2011.
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
Réaménagement de l’ilot Couvalles
Champéry Charme et authenticité. Vision « … mieux préparer et positionner la station dans le cadre d’une coopération plus large, au niveau régional, coopération.
Le nouveau pont Gouin Un lien plus fort entre les deux rives 1 31 mars 2015 Atelier d’information.
Projet routes : suppression du PN 20 à Molsheim
UN NOUVEAU CENTRE VILLE POUR TOUS Les 6 leviers du projet de changement du centre ville : 1 > les fondations du projet : le projet politique 2 > le plan.
La prise en compte de l’environnement et du développement durable dans les projets autoroutiers CPDP - Projet de prolongement de l’A12.
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Municipalité de Saint-Laurent-de-l’Île-d’Orléans Services d’égouts, traitement des eaux usées et reconstruction de la route 368.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Un outil d’observation interactif sur le web pour la prévention de la criminalité dans une ville de taille moyenne au Québec : la municipalité de St-Eustache.
Présentation générale du projet
Commune de Montreux - Service de l’urbanisme – 2015
Les municipalités engagées pour le bien-être de leurs citoyens : Prendre soin de notre monde.
définition & pertinence
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
agence de développement de la province de Liège.
Un projet de :. Revitalisation Saint-Pierre Fondé en 2004 dans le cadre du programme de Revitalisation Urbaine Intégrée (RUI) de la Ville de Montréal.
L’urbanisme rural au service de la cohésion sociale Revaloriser le coeur du bourg et diversifier les formes d’habitat L’expérience de la commune de Hostun.
RAPPEL DE LA DÉMARCHE DE CONSULTATION  6 au 30 avril : Réception des avis écrits via le Bureau du citoyen et FB  10 avril : Séance d’information sur.
CHEMIN DES COSTES Réunion du 23 avril Chemin des Costes Aménagement des chemins des Costes et des Costes Sud Questions diverses.
Transcription de la présentation:

Réaménagement de la route 132 entre lautoroute 30 et la rue Principale Présentation aux propriétaires riverains commerciaux de la route

2 Mise en contexte Origine du projet Origine du projet Deux kilomètres réalisés Deux kilomètres réalisés

Route 132

4 Route 132 en boulevard urbain – Objectifs du MTQ Sécurité du public Sécurité du public Maintien dune grande capacité de circulation Maintien dune grande capacité de circulation Convivialité avec le milieu urbain Convivialité avec le milieu urbain En juin 2005 le MTQ donne un mandat à Dessau Soprin - Genivar pour la : En juin 2005 le MTQ donne un mandat à Dessau Soprin - Genivar pour la : –Préparation dun plan-concept –Préparation dun avant-projet

5 Préoccupations de la MRC et le CLD de Roussillon, et des villes Artère principale secteur est Roussillon Artère principale secteur est Roussillon Caractère urbain de la route 132 Caractère urbain de la route 132 Meilleure circulation dans tout le secteur Meilleure circulation dans tout le secteur Fluidité et sécurité sur la route 132 Fluidité et sécurité sur la route 132 Liens sécuritaires nord-sud autres que véhiculaires (piétons, cyclistes, etc.) Liens sécuritaires nord-sud autres que véhiculaires (piétons, cyclistes, etc.)

6 Préoccupations de la MRC et le CLD de Roussillon, et des villes (suite) Camionnage local seulement Camionnage local seulement Aménagements paysagers Aménagements paysagers Voie multifonctionnelle piétons-cyclistes Voie multifonctionnelle piétons-cyclistes Image de laménagement souhaité tant sur propriétés publiques que privées Image de laménagement souhaité tant sur propriétés publiques que privées

7 Préoccupations de la MRC et le CLD de Roussillon, et des villes (suite) Développement économique structurant en consolidant les commerces existants Développement économique structurant en consolidant les commerces existants Emprise minimale à utiliser Emprise minimale à utiliser Utilisation rationnelle et optimale de lemprise résiduelle Utilisation rationnelle et optimale de lemprise résiduelle Mesures datténuation durant les travaux Mesures datténuation durant les travaux

8 Inventaires et collectes de données Inventaires et collectes de données Consultations en urbanisme et développement projeté Consultations en urbanisme et développement projeté Évaluation et modélisation des besoins en circulation Évaluation et modélisation des besoins en circulation Comité technique Villes-CLD-MRC-MTQ Comité technique Villes-CLD-MRC-MTQ Préparation et évaluation de divers plans-concept Préparation et évaluation de divers plans-concept Étapes franchies

9 Étapes à venir Analyse et choix dun plan-concept à compléter Analyse et choix dun plan-concept à compléter Entente sur la répartition des coûts du projet et des responsabilités Entente sur la répartition des coûts du projet et des responsabilités Période dinformation (élus, riverains, public) Période dinformation (élus, riverains, public) Préparation de lavant-projet Préparation de lavant-projet Période de consultation Période de consultation Préparation des plans et devis Préparation des plans et devis Réalisation des travaux Réalisation des travaux

10 Période de construction Communications Communications Maintien de la circulation Maintien de la circulation Maintien des accès Maintien des accès

11 Comité de gestion des impacts Composition Composition –Services durgence (police, pompiers, ambulanciers…) –Représentants des gens daffaires –Villes –MTQ –Entrepreneur et surveillant Se réunit avant, durant et après les travaux Se réunit avant, durant et après les travaux

12 Période de questions et déchanges