Stratégies de Peering pour les opérateurs Accroître la masse critique des pairs (peers)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Un agenda de réforme foncière
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
PRESENTATION PROJET SICIAV GUINEE
1 Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels ENQUETE PREALABLE AUPRES DES PARTICIPANTS - Données Générales - Les Plans de Communication.
Serveur jeu Le serveur fait partie d'un logiciel de jeu en ligne multi joueur en architecture client serveur. Il répond à des demandes.
Systématisation: Apprendre des expériences des projets.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Introduction à BGP AfNOG 2011 David Lopoi.
Séminaire stratégique – 12 avril 2012 Séminaire Développement Stratégique 12 avril 2012 Eléments de conclusion.
Introduction au Transit Internet
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
La norme ISO et sa place dans les entreprises
L'importance et les avantages des IXP
Session II: PEI – Stratégie d'affaires Modèle daffaires et de durabilité
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Trade Union DEVELOPMENT COOPERATION Consultation Lomé 27-28/11/2012.
Architecture Réseau Modèle OSI et TCP.
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
SESSION III: Cadre légal et administratif
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Concepts de peering et Définitions Terminologie et Jargon.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
SESSION I: Stratégie opérationnelle des points d'échange Internet (PEI) Emplacement, neutralité et droit de propriété des PEI.
CADRE LOGIQUE (Format & composantes)
Trafic et analyse des flux de données pour les réseaux IP
Genuis International Consulting « GIS » National Technical University of Athens « NTUA » Union Tunisienne pour lIndustrie, le Commerce et lArtisanat Agence.
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Révision du Plan Général de Gestion des Déchets Déchets inertes Atelier du
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
PeeringDB et rôle des coordonateurs de Peering
Le trafic local doit rester local !
Gestion des sous-traitants
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Prise de Décision en Fonction des Risques - Introduction
Nature du présentation: exposé
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
1er juillet La Roquebrussanne Alain Chanard
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE PREMIERE REUNION SUR L’HARMONISATION DES STATISTIQUES DE LA GOUVERNANCE, LA PAIX ET LA SECURITE EXPERIENCE DU SENEGAL.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Pas Seulement une Zone de Transit Drogues, Etat et société en Afrique de l’Ouest Un rapport indépendant de la Commission Ouest-Africaine sur les Drogues.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
Nouvelles institutions et nouveaux challenges Fès, MAROC, le 04 octobre 2004 M. Mohamed BENCHAABOUN, Directeur Général de l’ANRT, Maroc.
DÉFIS DE NORMALISATION TIC EN OUGANDA Patrick Mwesigwa, Director/Technology, Networks & Services Uganda Communications Commission
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
L'amélioration continue de l'AMSEP Réponses aux questions posées au cours de la discussion Emrullah ULUDAĞ, Expert à l'emploi, İŞKUR Comité Exécutif Séoul.
Les solutions de travail collaboratif
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
LA FORMATION BTS TRANSPORT ET PRESTATIONS LOGISTIQUES.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
Transcription de la présentation:

Stratégies de Peering pour les opérateurs Accroître la masse critique des pairs (peers)

Aspects essentiels de Peering Peerez là où vous pouvez - Transitez là où vous devez Visez à peerer plus et effectuez moins de transit Peerez localement, régionalement et internationalement Le peering stratégique obtient de linformation des données de trafic 2

Stratégies de Peering Les 6 étapes pour amener le peering au niveau suivant

Étape 1: Nommer un coordonnateur de peering De nombreux réseaux en Afrique n'ont pas un rôle bien défini ou une position pou un coordonnateur peering Le rôle du coordonnateur peering est essentielle à l'élaboration d'une stratégie de peering pour tout opérateur Les coordonnateurs de Peering sont également responsables de la plupart des décisions en matière de peering et d'établir de nouvelles relations de peering Le coordonnateur de peering devra également mettre en œuvre des outils qui fournissent les données pour les décisions de peering 4

Étape 2: Mettre en œuvre l'analyse des flux de trafic L'analyse des flux de trafic est important car ça permet de comprendre l'origine et la destination de votre trafic Le flux d'information est utile pour élaborer une stratégie de peering pour le lieu où le peering se fait et les régions 5 Source de l'image: Arbor Networks Présentation –

Étape 3: Améliorer la visibilité du réseau La plupart des réseaux ont convenu d'échanger du trafic avec un réseau qui publie des informations de base telles que; La politique des réseaux de peering Publie des informations concernant la base de données peering (PeeringDB) Des informations à jour sur les registres de routage 99% des accords de peering sont informelles. Par conséquent, les coordonnateurs de Peering devraient participer à diverses réunions de Peering dans leur région et dans le monde entier. 6

Étape 4: Construire dans d'autres régions La décision de construire dans d'autres régions est éclairée par l'analyse des flux de trafic Les réseaux devraient envisager de construire dans d'autres régions où ils peuvent obtenir du peering et des coûts de transit plus faibles Construire (l'acquisition de capacité IPLC ou IRU) dans des régions ayants de grands IXP tels que l'Europe offre des avantages à moyen et à long terme Chez les grands IXP d'Europe 40% - 60% du trafic peut être peeré vers l'exterieur. Construire (l'acquisition de capacité IPLC ou IRU) dans des IXP voisins de la région offre des avantages à moyen et à long terme. Le réseau peut offrir du transit transfrontalier ou des services de peering payés Cela améliore aussi la visibilité du réseau et l'attrait du peering 7

Étape 5: Hébergement du contenu CDN Une part importante du trafic Internet consommée par les réseaux est effectuée par les réseaux de diffusion de contenu (Content Delivery Networks, CDN ) Peering avec CDN est la clé pour une meilleure expérience client Hébergement de contenu CDN à travers de diverses options telles que les CDN Edge Caches et les proxies rendent attrayant pour peering avec Héberger d'autres contenus tels que les téléchargements de fichiers Open source tel que Sourceforge, les téléchargements du système d'exploitation Unix / Linux, augmentent également le trafic du réseau et l'attrait 8

Étape 6: évangéliser le Peering Tout le monde ne comprend pas les avantages de peering. Par conséquent la sensibilisation augmente le nombre potentiel de peers dans une région 9

Remerciements Cette présentation contient des éléments et des informations initialement développé et maintenu par les organisations suivantes et prévu pour le projet de l'Union africaine, AXIS.

FIN 11