Géo 10: La France dans le monde

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
C- Les effets de la mondialisation sur les territoires
Advertisements

Sujet: Comment la puissance américaine se manifeste-t-elle dans le monde? Relevez les informations de la carte montrant la puissance économique des Etats-Unis.
LES FLUX DANS LA MONDIALISATION
QUESTIONS D’ÉCONOMIE.
10 bonnes raisons dapprendre litalien (pour nen citer que dix…)
Les entreprises transnationales
La diversité de l ’Afrique.
Pour Réfléchir …et agir.
« A partir de la Crise, développer des industries compétitives et durables » Soirée de lAssociation des Centraliens Serge BOSCHER, Directeur Général de.
II. Une grande puissance mondiale
POUR DECOUVRIR LE MARKETING « A LA CHINOISE » ET, POURQUOI PAS, DE NOUVELLES OPPORTUNITES DAFFAIRES !
L’Asie orientale, une aire de puissance en expansion
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Les États-unis, première puissance mondiale
L'ASIE ORIENTALE : une aire de puissance en expansion
1°Hiérarchie portuaire 1999
Chapitre 6: Les espaces majeurs de production et d'échanges
Investissements Directs Étrangers
Géo 10: La France dans le monde
Les relations économiques du Canada
Géo 10: La France dans le monde
De Mélina et Gaëlle. Sommaire Du Thème 12 : I- Les échanges commerciaux. a) Les importations et les exportations. Le vocabulaire : - Exportation. - Importation.
- territoire 4 (chapitre 3) - Le TERRITOIRE industriel
LE JAPON EN ASIE ORIENTALE Place, rôle et limites d’une puissance économique.
Organisation du territoire et rôle mondial des Etats-Unis et du Brésil
La Chine entre investissement entrant et investissement sortant
LA RUSSIE.
La terre est partagée entre des pays La terre est partagée entre des pays. Le nombre d’Etats a beaucoup augmenté au XX siècle. Certains sont très.
B) La demande qualitative : 1. Profil des consommateurs : qui ?
La Chine, puissance émergente mais puissance de demain
Les défis du commerce extérieur Les défis du commerce extérieur Hervé Novelli Secrétaire dÉtat chargé des entreprises et du commerce extérieur Mercredi.
L’internationalisation
L’Exemple de la Chine -9% de croissance -Réduction de la pauvreté - 4 ème rang mondiale pour PIB - hausse des exportations chinoises Les points positifs.
Les puissances émergentes
Les Etats-Unis d’Amérique
1 De quelles manières la multinationalisation permet-elle aux entreprises de survivre sur un marché mondial de plus en plus concurrentiel? LINTERNATIONALISATION.
Est-ce un avantage ou un danger?
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 7 Pénétration des marchés étrangers (II)
Les territoires industriels
Pour Réfléchir …et agir.
Pays industrialisés et développés, pôles anciens
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
La mondialisation des marchés
L’entreprise dans le système productif
CHOISIR L’ESPAGNOL COMME SECONDE LANGUE VIVANTE EN 4ème
La croissance économique des années 20
GÉOGRAPHIE HUMAINE 2ºESO A. Index Index L’ economie en Navarre. Évolution de la population. Consummation en Espagne. Population mondiale.
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
L’ Asie orientale et son intégration dans l’espace mondial
politique et militaire
Activité numérique en binôme
Les relations économiques franco-allemandes
Les relations économiques franco-allemandes
24 millions La statistique de la semaine le rapport de la CNUCED sur l’investissement dans le monde 12 décembre 2007 C. Deblock.
Séance n°2: Les acteurs de la mondialisation.
Synthèse : La France dans le Monde.
LES ÉTATS-UNIS Chapitre 6 Questions
PARTIE 2 AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT DU TERRITOIRE RANÇAIS
Les FTN Les FTN favorisent les flux car  Elles recherchent de nouveaux bassins d’approvisionnement  Elles recherchent de nouveaux bassins de mains.
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
L’organisation de l’espace des Etats-Unis
Quelles sont les productions françaises?
Des images pour comprendre
1 Introduction : quelques éléments d'économie générale ● L'entreprise est un acteur économique : elle joue un rôle dans le circuit économique. ● Le circuit.
LES ÉTATS-UNIS Chapitre 6 Questions
Sujet: "La Chine depuis 1978, une superpuissance ?"
Thème 1 : Géographie Brésil et Etats-Unis deux puissances en concurrence.
Les territoires maritimes
La dominance des États-Unis Pourquoi est-ce que le marché des États- Unis est si dominant comme force dans la mondialisation? Voici quelques raisons pourquoi.
+ L’internationalisation de la GRH Par : Bagneris Chloé, Parga Florian et Robertou Jeremy.
Transcription de la présentation:

Géo 10: La France dans le monde La France dans l'économie mondiale

La France dans l'économie mondiale La France se situe au 5ème rang mondial, derrière les Etats-Unis, le Japon, la Chine et l’Allemagne. La mondialisation a amené les entreprises françaises à s’ouvrir sur le marché international. Certaines entreprises françaises sont très bien classées dans l’économie mondiale. Michelin est au 1er rang pour les pneumatiques, Péchiney au 2ème rang pour l’aluminium, l’Aérospatiale est au 2ème rang pour les avions et France Telecom au 3ème rang pour les télécommunications. Toutes ces entreprises investissent à l’étranger. La société L’Oréal a été fondée en 1907 par un français, C’est la première entreprise mondiale de produits de beauté et elle est présente dans tous les pays du monde. 1. Sur quels continents les usines Michelin sont-elles implantées? 2. Sur quel continent l’entreprise a-t-elle le plus de salariés ? 3. Quelle est la première entreprise mondiale de produits de beauté ?

Une influence culturelle internationale La France est le 3ème pays d’accueil d’investissements étrangers dans le monde. Elle présente de nombreux avantages: bien située géographiquement, la main d’oeuvre est de qualité et elle possède un important marché de consommation. Magasin Dior à Dubaï 4. Que produisent ces entreprises ? 5. Sais-tu de quel pays d’origine provient la marque Nestlé? Usine Nestlé (France) Exportation de voitures françaises en Espagne.

La France dans l'économie mondiale La France est l’un des pays les plus riches du monde. Elle est aussi une grande puissance économique. La France exporte de nombreuses richesses (agriculture, industries et services), elle est la 5ème puissance économique mondiale après l’Allemagne. La France est bien intégrée dans l’économie mondiale. Des entreprises françaises produisent à l’étranger et la France attire les entreprises étrangères sur son territoire. Ses produits sont vendus dans le monde entier.