Cette structure permet au promoteur : Davoir un interlocuteur unique en ce qui concerne lengagement de son personnel. Davoir un interlocuteur unique en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle de l’Economiste de la Construction en Belgique
Advertisements

Développer des compétences personnelles appelées aussi « atouts professionnelles » permettent: De souligner aux recruteurs que nous sommes ouvert desprit.
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Mise en œuvre d’un système billettique et information multimodale voyageurs pour les transports collectifs présents dans le département de l’Oise (SISMO).
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
1 Lénergie des habitants co-gestionnaires : un nouvel objet économique et son coût social. Taoufik Souami Laboratoire Techniques Territoires Sociétés Institut.
L’adaptation a l’EVOLUTION DE L’activité professionnelle
DROITS ET DEVOIRS DES MEMBRES SITRA. Le Réseau aujourdhui : 240 membres 2 types de membres : Les membres contributeurs : OT Structures territoriales CDT.
Formation CIFAL; Ouagadougou, le 02 avril 2008 Présentation dune expérience de partenariat entre une collectivité locale et lAdministration: cas de la.
LES FACILITATEURS CLAUSES SOCIALES
Laffectation des personnels administratifs Bilan de rentrée 2009 réunion des gestionnaires - 14 décembre 2009.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
POINTS DE CONVERGENCE Il est nécessaire et souhaitable de se préoccuper des résultats du système scolaire. (tous) Les cibles et les objectifs mesurables.
L’APPRENTISSAGE DANS UN EPLE
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Guichet Unique Sport Auvergne
Philippe Leconte, DR Aquitaine-Limousin l RGPP - AG des personnels – 08/07/2011 P. 1 Démarche RGPP Audit des fonctions supports Deuxième phase de concertation.
Organigramme des services de l’Ecole
Septembre 2001 nouveau dispositif d’assistance aux utilisateurs des T
SFC DR 19 FORUM GESTIONNAIRES 1 29 novembre 2007 LE NOUVEAU REGIME DE TVA.
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
Le pouvoir local et la démocratie locale aux Pays-Bas
Frais de Personnel : Lengagement : Via le formulaire uniqueVia le formulaire unique Lestimation du coût : Via le site WEBVia le site WEB Frais de Fonctionnement.
Etat actuel, les pré-requis et les conditions de sa réussite JEBU2009 Journées dEtudes sur les Bibliothèques Universitaires Mai 2009, CERIST, Alger.
Les contrats d'emploi au BIT
Pourquoi et comment utiliser le DIF ? Jean-Pierre WILLEMS.
Interoperabilité des SI - Urbanisation
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
Marc Samson Directeur général des politiques de marchés publics
Approche de coopération en réseau interministériel pour linformation géographique Plan géomatique du gouvernement du Québec Inventaire des initiatives.
LES CORRESPONDANTS DE FORMATION Qui sont ils ? Quelle est leur mission ? Comment leur sexerce leur mission? Le réseau.
11 septembre 2008 FP7 : Administration des finances - UCL Réalisation des justifications Réalisation du reporting annuel Tableau récapitulatif de lensemble.
19 mars 2007Michel TROQUET, Promoteur de Bologne 1 XX ème Colloque Annuel PROMOSCIENCES La Licence Sciences et Technologies : de nouveaux objectifs LORIENT.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
Exemple Balzac.
Bienvenue au collège Paul Langevin
REMBOURSEMENT DES FRAIS DE TRANSPORT Forum des gestionnaires – 29/11/2007.
Rapport synthétique de la mission de début juin 2007
Présentation et gouvernance – Fédérer Faciliter Représenter Face aux enjeux de santé, ARIIS a pour objet de décloisonner la recherche privée.
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Département de Génétique Animale Réunion des animateurs Qualité et responsables.
PAI/IUAP – 01/02/ /02/2007 PAI PHASE VI Réunion d’information.
BAUMATIC ITALIA1 Cpte rendu réunion du 10 octobre 07 synthèse Décisions prises: –S.I Agora: SICAR communiquera (courant octobre) à travers une lettre d’information.
ORGANISATION JURIDIQUE DU PARTENARIAT EDUCATIF Atelier n°3 Rencontres territoriales Du 24 Mai 2007.
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF 14 novembre Objectifs de la réunion Le contexte Le contexte La méthodologie :éléments clé La méthodologie :éléments clé.
Réunion des directeurs
BILAN INTERMEDIAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Le contrat vient d’être signé par toutes les parties, comment l’identifier au sein de l’Université ? ?
La fourniture d’électricité et de gaz en Région de Bruxelles-Capitale. Page 1 Cabinet de la Ministre de l'Energie 31 janvier 2007.
Je ne veux pas aller en seconde générale !
Coût d’un objet technique
21 Mai 2002Académie de Toulouse - Rectorat - Mission TICE/SIGAT 1 DISPOSITIF D’ASSISTANCE AUX UTILISATEURS DES T.I.C DANS L’ACADEMIE DE TOULOUSE.
18/12/2015DASH-CT - RECTORAT Ce diaporama ainsi que la notice GERES jointe vous permet de prendre connaissance de ce dossier qui est une des priorités.
BUDGET PRIMITIF 2011 LE BUDGET DE L’UNIVERSITE DU MAINE DANS LE CADRE DES COMPETENCES ELARGIES.
La Protection Maladie dans les IEG
Enquête sur l’Etude sur la valorisation du 5è quartier Recueil des avis des acteurs de la filière Abats Novembre 2015.
Sécuriser son CIR. Les supports donnés par l’administration Le Guide du CIR du Ministère de la Recherche La notice d’accompagnement de l’entreprise (DGFIP).
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
CIRCUIT DU MEDICAMENT et CERTIFICATION
CIF/OIT LES RELATIONS PROFESSIONNELLES EN AFRIQUE.
Suivi administratif des Projets « Accrojump » financés par le Fonds Social Européen Mardi 8 décembre 2015.
Rôle de l’OMD Accord de l’OMC sur la Facilitation des Echanges Rôle de l’OMD 12 Mars 2014.
FONCIA La copropriété connectée au service de la maitrise des charges Telecom ParisTech le 17 mai 2016 Arnaud Thamin – Directeur Maitrise des Charges.
Le système international des brevets Modifications du Règlement d’exécution du PCT au 1 er juillet 2016.
l'Orientation Tout au Long de la Vie à distance Symposium régional 20 juin 2006.
12 mai 2011 Le rôle du pharmacien hospitalier Gay Emmanuelle Agence fédérale des Médicaments et Produits de Santé Direction générale Inspection Département.
LA CHAINE « ADMINISTRATION » DE L’ETAT-MAJOR GENERAL MAJOR GENERAL DES ARMEES.
CONTRAT PEDAGOGIQUE Ce que je dois faire? Ce que je ne dois pas faire?
? PORT LES COÛTS DE PASSAGE PORTUAIRE :
Transcription de la présentation:

Cette structure permet au promoteur : Davoir un interlocuteur unique en ce qui concerne lengagement de son personnel. Davoir un interlocuteur unique en ce qui concerne la gestion journalière de ses comptes En fonction du cocontractant, davoir un interlocuteur unique en ce qui concerne la gestion contractuelle. Cette structure permet au Cocontratant : Davoir un interlocuteur unique en ce qui concerne la gestion contractuelle. Promoteur Unique Guichet Unique Promoteur de comptes Gestionnaire de comptes Promoteur de contrats Gestionnaire de contrats Cocontractants de contrats Gestionnaire de contrats

Ces Outils et Services qui sont mis à la disposition de TOUT promoteur et qui leur permettent de consacrer un maximum de temps à la recherche contractuelle, nont pu se mettre en place sans passer par une CENTRALISATION DE LADMINISTRATION (géographique) Émanant de décisions des AUTORITES UNIVERSITAIRES Aspects pratiques de la gestion des contrats de recherche