Leçon 5 Un vol.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
Que.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
À.
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
L’amour vu par les enfants
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Mettre en mode « diaporama »
Un beau conte de Noël !.
Poussez pour la vie !.
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Leçon 15 – évolution sociale
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Les petits mots qui changent la phrase
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
On connaît tous les « lois et règlements » des femmes. Voici maintenant ceux des hommes. Vue sur pps-humour.compps-humour.com.
Le vieux marin !.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Le collier de perles.
AVOIR et ÊTRE Présenté par la Production M.D. Sonorisé,cliquez à votre rythme.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
Aux papas méchants !.
Mais on les adore.
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Comment tuer une anguille ?
Le Pardon.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Chapitre 8 Esaü et Jacob Ilustrations: Miwako Onishi Texto: Kaoru Ogasawara Traductión Yukinobu Horimoto, JPL.
Que veut dire l'amour Vu par des enfants de 4-8 ans.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
K EY PHRASES FOR EVERY OCCASION Key phrases Transfer between topics.
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
Français IV leçon 13 grammaire.
Leçon 4 Temps de loisir.
Lilymage présente.
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Cours de communication La famille
« Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances
Leçon cinq Un vol.
Cliquez pour modifier le style du titre Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau »Cinquième.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Lire, c’est traduire Séance 1
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Transcription de la présentation:

Leçon 5 Un vol

Programme du jour Présentation Dictée Exercices oraux Exercices de grammaire Compréhension du texte Devoirs

Dictée La petite fille aux allumettes C’était le soir du 24 décembre. De gros flocons de neige venaient tapisser les trottoirs. Une petite fille marchait dans le froid, la tête et les pieds nus. Sa mère lui avait bien donné des pantoufles mais elles étaient trop grandes pour elle. Elle les avait perdues en traversant la rue et un garçon était parti avec en courant… Ses pieds gelés lui faisaient mal et ses mains étaient rouges et toutes engourdies. Mais la pauvre fillette n’osait pas rentrer chez elle. Elle n’avait pas vendu une seule boîte d’allumettes et son père la punirait sûrement. Le vent glacial lui pinçait les joues et pénétrait dans son cou.

Questions Quand a eu lieu cette histoire? Où ça? Quel temps faisait-il? Est-ce qu’elle s’était chaudement habillée? Comment étaient ses pieds et ses mains? Pourquoi n’osait-elle pas rentrer? Connaissez-vous la fin de cette histoire? Aimiez-vous les contes d’Anderson? Ceux de Grimm? Ceux de Perrault? Pourriez-vous citer quelques titres?

Mettez au temps convenable et racontez ce conte avec votre voisin. Révisez la grammaire Mettez au temps convenable et racontez ce conte avec votre voisin.

La princesse au petit pois Il (être) une fois un prince qui (vouloir) épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il (faire) le tour de la terre pour en trouver une mais il y (avoir) toujours quelque chose qui (clocher) ; des princesses, il n'en (manquer) pas, mais (être)-elles de vraies princesses ? Ce (être) difficile à apprécier, toujours une chose ou l'autre lui (ne pas sembler) parfaite.  Il (rentrer) chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse. Un soir par un temps affreux, éclairs et tonnerre, cascades de pluie que c’en (être) effrayant, on (frapper) à la porte de la ville et le vieux roi lui-même (aller) ouvrir. Ce (être) une princesse qui (être) là, dehors. Mais grands dieux ! De quoi (avoir)-elle l'air dans cette pluie, par ce temps ! L'eau (couler) de ses cheveux et de ses vêtements, (entrer) par la pointe de ses chaussures et (ressortir) par le talon ... et elle (prétendre) être une véritable princesse ! - Nous (aller) bien voir çà, (penser) la vieille reine, mais elle (ne rien dire). 

Elle (aller) dans la chambre à coucher, (retirer) toute la literie et (mettre) un petit pois au fond du lit ; elle (prendre) ensuite vingt martelas qu’elle (empiler) sur le petit pois et, par-dessus, elle (mettre) encore vingt édredons en plumes d’eider. C’est là-dessus que la princesse (devoir) coucher cette nuit-là.  Au matin, on lui (demander) comment elle (dormir). - Affreusement mal, (répondre)-elle, je (ne pas fermer) presque l’œil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y (avoir) dans ce lit. Je (être) couchée sur quelque chose de si dur que j'en (avoir) des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible !  Alors ils (reconnaître) que ce (être) une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d'eider, elle (sentir) le petit pois. Une peau aussi sensible ne (pouvoir) être que celle d'une authentique princesse.  Le prince la (prendre) donc pour femme, sûr maintenant d’avoir une vraie princesse et le petit pois (exposer ) dans le cabinet des trésors d'art, où on peut encore le voir si personne ne l'a emporté. Et ceci est une vraie histoire. 

Exercices oraux (révision) 1. Transformez les phrases que vous entendez au temps demandé. 2. Journal de Christophe 3. Dialogue d’après le texte B 4. Un petit récit avec les mots donnés 5. Mon passe-temps favori

Exercices oraux L’histoire de la banque L’histoire de Charles Le jeune homme étourdi L’histoire de Christophe Colombe

Un vol Écoutez et répondez Après 2 écoutes, rejouez le dialogue Qu’est-ce qu’il s’est passé? Quand s’est-il produit? Qu’est-ce que le voleur a fait? Où était la famille? Par où le voleur est-il entré? Après 2 écoutes, rejouez le dialogue Entre Grand-mère et Thérèse Entre Papa et l’inspecteur de police.

Qu’aviez-vous laissé dans votre voiture? Associez d’après l’histoire toutes les images et racontez ce qui s’est passé . Faites un récit d’après cette histoire: Je … ?

Devoirs Apprenez la leçon 5, faites les exercices écrits et récitez les textes. Continuez de préparer les histoires du passé. Faites les exercices oraux.