LA LÉGION ROMAINE IBRAHIM
La légion romaine La légion est l'unité de base de l'armée romaine de l'époque de la Rome antique jusqu'à la fin de l'empire romain.
Grâce à ses très nombreux succès militaires que ce soit à l'époque républicaine ou plus tard à l'époque impériale, la légion a longtemps été considérée comme un modèle à suivre en matière d'efficacité et du potentiel en termes de tactiques militaires.
La composition de la légion romaine Une légion romaine est composée de dix cohortes: La 1ère cohorte est faite de 5 centuries de 160 hommes ou bien plus de 800 légionnaires. Les neuf cohortes suivantes, numérotées de II à X , se divisent chacune en 6 centuries de 80 légionnaire.
Un Légionnaire: Le soldat dans une légion romaine est appelé légionnaire.
Le choix du légionnaire Selon les Romain, Le choix des citoyens est confié aux dieux, par tirage au sort. Lors du tirage au sort, chaque homme est appelé par son nom. Il sort alors des rangs, indique s'il peut ou non servir la légion cette année, donne son excuse qui est examinée immédiatement, et est acceptée ou non.
L’équipement d’un Légionnaire
L’équipement d’un Légionnaire
MERCI
Qu’est -ce qu’une légion Romaine ? C’est l'unité de base de l'armée romaine de l'époque de la Rome antique jusqu'à la fin de l'empire romain.
De quoi se compose -t-elle ? Une légion romaine est composé de dix cohortes: La 1ère cohorte est faite de 5 centuries de 160 hommes ou bien plus de 800 légionnaires. Les neuf cohortes suivantes, numérotées de II à X , se divisent chacune en 6 centuries de 80 légionnaire.