depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Découvrir le monde par nos propres moyens et prendre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXPOS SOLIDAIRES AU PROFIT DE SPORT SANS FRONTIERES.
Advertisements

HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
« Lutopie, cest tout simplement lirréalisé. (…) Lutopie daujourdhui sera peut-être la réalité de demain. » Théodore Monod, Terre et Ciel Lycée Saint-Ambroise.
L'ECOLE DU SOUFFLE Centre de l’asthme et des allergies Pr J. Just
LAgenda 21 à Emile Gallé Un projet qui concerne chacun de nous (toute la communauté scolaire)
LEurope pour les jeunes Astuces pour les petits budgets et les grands rêves.
LAGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du développement durable pour un territoire.
ENQUÊTE SUR LA DIVERSITÉ ETHNIQUE. 2 Objectifs de lenquête Fournir de linformation sur les origines ethniques et culturelles des personnes vivant au Canada,
FONDATION DU DEVENIR une fondation pour la qualité de vie penser autre chose ce n'est pas penser l'utopie mais penser le possible.
Les relations École / familles
Qu’est-ce que le Développement Durable ?
Portails Web pour les élèves -On peut publier sur le web : page web personnelle, blogue, wiki, etc. Portails Web pour les enseignants On.
LE PROJET DE CLASSE Les laques BARROIS Ludovic EMF.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
Collège Stéphane Mallarmé SENS
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
Echange de groupes D’Etudes D 2450(Liban)- D1770 France
Présentation du projet des classes de 2nde du cycle BEP
Complément en Techniques Spécialisées de Restauration
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz.
Voyage à LÉCOLE DE LA MER. Présentation du voyage à lÉcole de la Mer Introduction Présentation de lÉcole de la Mer Départ et arrivée Coûts reliés au voyage.
Connaître Le Grand Journal des Mauges.
L’AGENDA 21 LOCAL La traduction opérationnelle du
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Un développement continu depuis 3 ans Février 2008 : Création de lassociation Juin 2008 : Semaine Enfhandicap Houille (2500 enfants des écoles de la ville.
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Opération Basket Ecole
UNESCO Activités pour lannée Cette année, de nombreux projets sont en cours et de nouvelles initiatives prennent forme dans le cadre de notre.
Natation à l'école Pourquoi ? Pour quoi faire ? Comment faire ?
Proposer une démarche d’éducation au développement en milieu scolaire.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Pour une mobilité urbaine durable
De la Côte de Jade au Sénégal
Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
Les outils de lONISEP Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) Décembre 2009 CIO de Neufchâteau.
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Bienvenu au Lycée Français d’Anvers
Le concept de Développement Durable
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
AGENDA 21 du collège 1 ère séance du Groupe pilote 19 janvier 2009 Collège Jean Rostand – Cateau-Cambrésis.
Tour et Détours d’Alexis S….. Merci d’être là …. Merci d’avoir participé …
Panorama des Agendas 21 locaux en Provence Alpes Côte d’Azur 21 Octobre 2013.
Bienvenue en première secondaire.
Accueillir en maternelle. Séparation et socialisation.
Quelle image peut-on donner à la psychiatrie ?
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Comment aborder la tâche?
2 rue des frères Strasbourg Tél
Classe de découverte Classe de Découverte
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
Territoire durable, regards croisés sur l’AGENDA 21 et les transports Réunion publique d’information et d’échanges 5 Septembre 2011.
Parcours CE1 Le parcours en catéchèse est avant tout un outil.
PROJET D’ETABLISSEMENT
LA DP3 au collège LA BOLIERE
Tourdumondista Tourdumondistes.  L’équipe  Le projet  Le parcours  L’organisation  Les objectifs  La poésie / Les arts / L’école  Nous suivre…
Ce voyage d’étude concernant toute la division de 3 ème hispaniste LV1 et LV2 sera l’occasion pour les élèves de partir à la découverte du patrimoine historique.
CLASSE DE 6ème PROJET ENVIRONNEMENT. OBJECTIFS  Réunir les élèves dans une démarche de projet.  Valoriser l’élève selon ses compétences propres (préférences.
Option scientifique Classes de 2de 6 et 7 2ème trimestre Thème : Croissance et mouvement.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Congrès du 7 mars 2016 « Le multiculturalisme en Europe et l’éducation grecque face à de nouveaux défis » En quoi le programme d’Ouverture aux Langues.
Transcription de la présentation:

depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Découvrir le monde par nos propres moyens et prendre conscience de la diversité et de la richesse des populations, des cultures et modes de vie, de la faune, de la flore … Découvrir quil y a autre chose que la télévision et Internet pour devenir des adultes ouvert aux autres. Permettre à chacun de se faire sa propre idée du monde. Nous sensibiliser aux effets du réchauffement climatique pour devenir des acteurs de demain. Montrer quil est possible de réaliser ses rêves Le Projet « Tour de Famille » Les Objectifs de « Tour de Famille » Réaliser le rêve dun tour du monde en famille à la découverte du patrimoine culturel, social et naturel qui compose notre planète. Vivre une aventure familiale rare en nous offrant le monde comme champ dexpériences. Devenir des "voyageurs nomades " le temps dune année et partager une expérience inoubliable en famille. Voir : organiser notre parcours autour des sites classés au patrimoine mondial par lUNESCO afin de mieux prendre conscience de sa valeur. Participer : sinscrire sur des missions humanitaires pour participer aux initiatives permettant de remédier aux effets du réchauffement. Rêver : chaque membre de la famille a droit à un joker (un rêve) défini avant le départ. La Démarche ?

depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Qui ? Notre famille recomposée : Bénédicte 41 ans, responsable marketing Jean-Patrice 41 ans, directeur de projet Fanny 13 ans, élève en 4 ème Célia 11 ans, élève en 6 ème Maé 3 ans, élève en petite section de maternelle Où ? Tanzanie – Kénya – Equateur – Pérou – Bolivie – Chili – Argentine – Ile de Pâques – Polynésie – Nouvelle Zélande – Australie – Cambodge – Vietnam – Laos – Thailande – Inde – Népal. Quand et comment ? Une aventure rêvée depuis 5 ans qui deviendra réalité le 5 juillet 2009 – et sachèvera en avril 2010 Par voie aérienne (billet tour du monde) et terrestre ( transports collectifs et/ou individuel)

depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Etape 1 : nous devrons trouver des enfants acceptants de se faire interviewer et demander la permission à leurs parents ou responsables. Pour cela nous utiliserons une « bande annonce » réalisée à partir dinterviews denfants français faites avant le départ. Etape 2 : nous réaliserons et filmerons linterview, que nous terminerons par limpression dune photo souvenir remise à lenfant interviewé. Etape 3 : nous réaliserons un pré-montage (et sous-titrage) de linterview que nous enverrons à nos correspondants Levalloisiens pour les finitions. Etape 4 : les vidéos finalisées seront mises en ligne sur internet. Le Projet « 2 Milliards dEnfants » Déroulement dune interview Imaginé suite à la visite de lexposition « 6 Milliards dautres » de Yann Arthus-Bertrand. Il sagit dinterviewer des enfants de 4 à 14 ans dans tous les pays que nous visiterons dans le cadre du « Tour de famille », sur les mêmes thèmes. Les interviews seront filmées et mises en ligne sur internet. Thèmes et questions seront adaptés à lâge des enfants interviewés, et élaborés avec les enseignants de Levallois. Les thèmes suivants pourront être abordés : Pour les plus petits (moins de 6 ans) : jouets, doudous, alimentation, chansons… Pour les plus grands (plus de 10 ans) : école, vie de famille, loisirs, bonheur, rêve, parents, mode de vie, projets futurs, … Les thèmes abordés dans ces interviews

depart.com/ Nous navons pas de terre de rechange, alors protégeons la ! Budgets des 2 projets Nous estimons le budget global de « Tour de Famille » à financé en totalité par nos économies personnelles, dont : 35 k pour le transport aérien, 30 k pour le logement, 30 k pour la restauration et les loisirs Nous devons élaborer un questionnaire et le traduire (anglais / espagnol). Nous devons acquérir le matériel nécessaire (voir liste ci-dessous) et nous former à la prise de vue (avec notre matériel) et au montage / sous- titrage. Nous pensons aussi réaliser des interviews d'enfants en France, pour nous entraîner et pour réaliser une « bande-annonce » que nous montrerons aux enfants avant les interviews (sur un I-Pod). Plan dactions dici le départ du 05/07/09 Un caméscope vidéo (léger, simple à utiliser et de bonne qualité). Des logiciels de montage et sous-titrage. Une mini imprimante de voyage (Polaroïd Pogo) et des cartouches pour les photos souvenirs. Un PC pour travailler les images et communiquer avec Levallois. Un disque dur externe pour stocker les images. De la formation aux prises de vue et montage. Besoins techniques pour « 2 Milliards dEnfants »