OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Advertisements

Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au petit-déjeuner, je mange
Le petit déjeuner.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
La Nourriture.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
OBJECTIF T To be able to recognise negatives o be able to use negatives when talking about food.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
QU’EST-CE QUE TU PRENDS? OBJECTIF: TO CONJUGATE THE VERB “PRENDRE” AND DESCRIBE WHAT WE HAVE OR TAKE.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
L’article partitif The partitive article To talk about food in French you will have to use the partitive article, which is translated as ‘some’ or ‘any’
The partitive article If we want to say ‘some’ or ‘any’ in French, for instance ‘some coffee’, ‘any bread’, we need what is called a partitive article,
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Qu’est-ce que tu prends au petit déjeuner?. Qu'est-ce que tu bois au petit déjeuner?
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Table des matières: Les repas C’est bon, ça? A table
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Le partitif et l’article défini
Unité 2 L’imperatif Une recette
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Past Tense (Past Perfect)
Chapitre 6 Bon Appétit Objectifs In this chapter you will learn to:
OBJECTIF: PARLER DE SES REPAS ET éCHANGER DES RECETTES
Objective: to learn when to use:
Howdenburn Primary 1+2 French Resources
I can talk about food I eat and food I ate.
Notes le 24 mars Les verbes prendre et boire.
Les verbes en “ir”.
Point de départ Use partitive articles in French to express some or any. To form the partitive, use the preposition de followed by a definite article.
Contractions with à and de
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
Le petit déjeuner à la française.
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Entrepreneurs en herbe
La nourriture et les boissons
Leçon 12, Partie 1 Les quantités REV 3/1/13.
Entrepreneurs en herbe
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Unité 2 – L’art de la nourriture
des Fiches à Nourriture
Conversations Chapitre5
Contractions with à and de
PRENDRE ET BOIRE.
Madame Nigey Greenwich Catholic School
Qu’est-ce que vous aimez manger?
MASCULINE un a un gâteau, un poulet FEMININE une a
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
JANUARY 14 REVIEWING ORDERING FOOD.
The PARTITIVE & -IR VERBS
PRENDRE ET BOIRE.
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS Michael a les crocs! OBJECTIF: USING THE PARTITIVE TO DESCRIBE WHAT ONE EATS

Est-ce que tu as faim? Qu’est-ce que tu aimes manger?

Michael a les crocs! Il a faim!

Il crève de faim! Il veut manger beacoup!

Il ne veut pas de la pizza! veut manger une pizza!

Il ne veut pas du sandwich – il veut manger un sandwich!

Il veut manger du bacon!

Il veut manger des frites!

Il veut manger des toasts avec du beurre!

Il veut boire un chocolat chaud!

Madame ne peut pas bouffer. Elle est au régime 

Elle mange un pamplemousse.

Elle boit un café.

Elle ne mange pas de croissant. 

Elle ne mange pas d’oeufs!

Elle ne mange pas de bacon!

Elle crève de faim!

Choisissez la meilleure réponse Michael veut manger du/un sandwich. Michael veut manger de la/une pizza. Michael veut manger une/des frites. Michael veut manger un/du bacon. Mme mange du/un pamplemousse. Mme boit deux/un café(s). Mme ne mange pas de/du bacon.

Et vous? Au petit déjeuner, je prends ________ toasts avec _____ beurre. Je mets ________ confiture sur la baguette. Tu prends ________ bacon? Nous prenons __________ oeufs. Au déjeuner, je prends ________ croque-monsieur. Mes amis prennent _______ pizza.

Le partitive, qu’est-ce que c’est? In French, we use the partitive to describe________________________. Some examples of the partitive are _______________________________. We do NOT use the partitive when we are describing _______________.