22 06 2017 Jan Schollaert – Cel Mobiliteit & Openbare Ruimte
La situation existante et le projet des Bld du Centre
Le projet des Bld du Centre par rapport aux autres projets
Mise en double sens axe Laeken-Van Artevelde-Anderlecht Indépendant du périmètre du PU pour les Bld du Centre Flux de voitures supplémentaire; TRANSIT pas de destination Pas de gain pour accès parking Dansaert surchargé car cour circuit évitement zone Porte de Ninove (indépendamment du chantier) Tronçon Dansaert –Six Jetons d’avantage surchargé Projet Porte d’Anvers (PU introduit) HPM 477 HPS 693 Laeken HPM 400 HPS 500
Ouverture Jacqmain jusqu’à Fossé au Loups C’est le cas aujourd’hui et prévu dans le PU pour les Bld du Centre Accès trémie d’Interparking Tour Philips Projet de rénovation de la Tour par le privé avec accord d’Interparking de déplacer entrée/sortie du parking; introduction demande de PU fin juin
Ouverture Fossé au Loups vers A Max Une connection ‘locale’ est prévu dans le PU pour les Bld du Centre Très faible flux qui fait ce mouvement Itinéraire peu intéressant car possibilités limitées à la Place Rogier
Ouverture Anspach et Midi jusque rue des Pierres La largeur de la zone centrale prévu dans le PU permet une circulation en double sens (largeur prévu 6,00) Rue du Midi hors périmètre Dossier séparé, PU délivré Choix politique Au niveau technique pas de raison d’être Zone à forte concentration horeca
Le projet des Bld du Centre par rapport aux autres projets
Le projet des Bld du Centre par rapport aux autres projets 6,00m
Le projet des Bld du Centre par rapport aux autres projets 6,00m
Ouverture place du Samedi Indépendant du périmètre du PU pour les Bld du Centre Risque de flux de TRANSIT dans le quartier des Quais (Marché au Poissons) Réaménagement en vraie placette ne serait plus possible