Zespół Szkół Integracyjnych im. Jana Pawła II w Radomiu Polska.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus d’accès aux services pour les EHDAA
Advertisements

BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
BIENVENUE ASTOU TALL Chargé de documentation de l’équipe Informpro. Présentation d’un projet.
Notre Dame de Sainte-Croix École, Lycée (général et technologique), BTS Établissement privé sous contrat et sous tutelle Jésuite. La seconde : 6 classes.
Le subjonctif passé.
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Un exemple d’évaluation formative : Partie électricité niveau 4°
Exercice # 17 page 19 adapté (cahier d’exercices maths 3000)
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves des cycles II et III de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés.
Contrôle en Cours de Formation
Masculin, Féminin: La vie ensemble
Point de départ du Projet MITICS « Lis- moi ! ». Objectifs du PER: « Conduire et apprécier la lecture douvrages littéraires ». Les objectifs en lien avec.
Séminaire du 12 septembre 2005 Bienvenue Travaux productifs individuels (TPI) : expériences effectuées lors des premiers examens selon cette formule Centrale.
À.
La communication orale: stratégies d’écoute
« Sentiments, émotions, opinions »
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Diaporama du nouvelle ans ( si se n’est pas déjà fait mettez le son!!)
Objectifs : Améliorer la compréhension orale Bibliothèque de films : Utilisation de wikipédia pour les résumés des films: Visualisation de films, séries.
Pourquoi et comment évaluer les activités interdisciplinaires ?
Pédagogie religieuse Dr. Nicole Awais
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Ca veut dire quoi être délégué(e) ?
École secondaire du Grand-Coteau
Le Passé Composé des verbes reflexifs
Qu’est-ce que ça veut dire Apprendre??
Stages dobservation en milieu professionnel Classes de troisième.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Besoin et fonctionnement
Les subordonnées relatives
1 Les Valeurs de base/Le fondement sur les valeurs.
Activité de Compréhension
Une Journée á La Plage by: Darren Russek Lannée dernière mon ami Alvin et moi, nous nous sommes presque noyés. Nous avons fait un naufrage sur une île.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
L’évaluation des compétences Vie Scolaire :
Lycée François de Sales
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Introduction Développement Conclusion Autres éléments
Les règles AVANT MAINTENANT.
L’équipe pédagogique.
Les personnes dans ma vie
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
Autrefois vs. l’été dernier
Papa est un chameau Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alexandre Fortin.
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
Mots outils.
Bonjour Voici la version d'une question "bonus" de chimie
Mise en Pratique Du TD sur La Gestion De la Classe et Des APP –
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...
Bonjour, je m’appelle Mathieu Giguère. Je suis né le 27 septembre 2000 à l’hôpital de Thetford Mines. Je suis né à 5:59 pm et je pesais 7 lbs et 13 onces.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
du Lycée bilingue à Žilina
Alexandra „Saška“ Belásová. Mes photos Moi Moi je m´appelle Saška et j´ai 16 ans je suis étudiante de la deuxième classe du lycée bilingue français-
Les T.P.E au Lycée François Villon
Expressions utiles pour la production écrite
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Je remercie Dieu... Pour les taxes que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
La pile de crêpes.
Pour le 16/03/15. Que faisons nous en classe de 3ème ? Au cours de toute l'année scolaire, nous aurons à réaliser un « projet » qui est la construction.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
Série 1.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
La 7ème Planète Arielle Goldberg.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Prof’Essor “S’améliorer chaque jour un petit peu plus ensemble”
IGEN STIJacques PERRIN1 Contrôle en cours de formation A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Quels sont les problèmes ?
L’HUMANISME ET MOI! Mon histoire personnelle. L’aspect de l’humanisme que j’ai vécue: le désir de s’ameliorer.
Transcription de la présentation:

Zespół Szkół Integracyjnych im. Jana Pawła II w Radomiu Polska

Système d évaluation de notre école – discussion. SUJET: Système d évaluation de notre école – discussion.

INTRODUCTION Pendant les réunions du groupe Comenius nous avons analysé notre système dévaluation. Nous avons apprécié ce système dune fa on différente. Au début nous avons précisé les critères de notre discussion. Ce qui était le plus important pour nous, cetait la question de la justice et de la clarté de notre système. Nous avons relevé que des côtés positifs et des côtés négatifs avaient été exprimés. Les réponses de nos collègues sont résumées ci- dessous.…

JUSTICE DE LÉVALUATION

À mon avis, chez nous on note trop peu lactivité des élèves en classe. Cette situation est décourageante pour nous; les élèves ne participent pas activement pendant les cours. Je suis daccord avec Piotr. Trop peu de points sont prévus pour noter lactivité des élèves en classe. Piotr groupe de classe 1c Filip groupe de classe 1c

Nos notes reflètent bien nos capacités individuelles Chez nous, un élève, qui travaille beaucoup et qui fait souvent un travail supplémentaire a une possibilité dobtenir les points ajoutés à la fin de lannée scolaire Paulina groupe de classe 1c Filip groupe de classe 1c

Le système dévaluation qui existe dans notre école est objectif. Nos professeurs nont pas la possibilité de noter les élèves dune fa on subjective, parce que les critères dévaluation sont bien précis Chez nous, il est possible dobténir le nombre de points maximum pour chaque forme dactivité dun élève. Anna groupe de classe 1b Aleksandra groupe de classe 2b

Parce que lon prend en compte les besoins individuels des élèves, chez nous, il est possible que nous corrigions les épreuves écrites déjà faites, cest-à-dire que nous puissions les réécrire. Grâce à cette possibilité, lélève a la chance de pouvoir améliorer ses notes. À la fin de lannée scolaire on fait la somme des points obtenus pendant le premier et le deuxième semestre. Si lors du premier semestre nous avons obtenu trop peu de points, nous navons pas la possibilité de modifier notre nombre de points dont dépend notre certificat de fin dannée Piotr groupe de classe 1c Paulina groupe de classe 1g

CLARTÉ DE LÉVALUATION

Daprès moi, lajout de bonus à nos notes nest pas clair Je suis dans cette école depuis le mois de septembre Jai rencontré pour la première fois ce système dévaluation. Pour moi, ce système nest pas tout à fait clair. Je connais tous mes points partiels obtenus pendant le premier semestre, mais je ne suis incapable de calculer mes notes finales de la fin du semestre Anna groupe de classe 1b Piotr groupe de classe 1c

Notre systène dévaluation est lisible, parce que tous ces critères sont bien définis. Au début de chaque année scolaire les professeur nous les présentent, pendant les premiers cours Je suis daccord avec ma camarade. Nous connaissons bien tous les critères dévaluation. Katarzyna groupe de classe 1c Filip groupe de classe 1c

Les règles dévaluation sont bien définies et strictement respectées par tous les professeurs Eryk groupe de classe 1gc

RESUMÉ Nous, les professeurs, avons participé activement aux débats menés avec nos élèves sur notre système dévaluation. Les propos cités sont ceux que les élèves ont le plus souvent exprimés. Beaucoup de collègues partagent leurs opinions. Pour résumer, il est confirmé que notre système dévaluation encourage bien nos élèves à travailler et quil correspond véritablement à leurs besoins individuels. Ce sont là ses principales qualités. Tous les élèves affirment, par ailleurs, que notre système est juste quoique très sévère.

Niniejszy projekt został zrealizowany przy wsparciu finansowym Wspólnoty Europejskiej w ramach Programu Socrates-Comenius. Treści samego projektu lub materiałów nie odzwierciedlają stanowiska Komisji Europejskiej czy Agencji Narodowej w danej sprawie, a w związku z tym ani Komisja Europejska, ani Agencja Narodowa nie ponosi za nie odpowiedzialności.

Mercie