RESTRICTIONS / RATIONNEMENT / ECONOMIES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
By Russell Sheldrake, Linus Calvert and Matt Kerry.
Advertisements

Groupe Développement Durable Réalisation et exposition d’un CLOM Blanc.
Poursuivre la rénovation du Day Care Center À Biri qui accueille enfants. To continue the renovation of the Day Care Center in Biri that caters to.
Institut canadien d’information sur la santé Aperçu du Juillet Nouveau Centre d’apprentissage de l’ICIS.
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Les pronoms accentués Grammaire: p.245.
Copiez l’objectif et sortez partie 1 du Silence de la Mer.
Géographie du Canada Les échelles.
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
How to coach.
Mots 2, Venir, Les prépositions
LES POILUS Les soldats de la Première Guerre mondiale sont appelés avec un étrange surnom : les poilus. Pourquoi ? Est-ce à cause d'une forte pilosité.
Le Nouvel Houdini.
Stage de perfectionnement pour professeurs de FLE
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
Quiz/composition: Lundi 20 Avril
à cause de/ parce que/ car/ grâce à
Croissance économique et mondialisation depuis le milieu du XIXe siècle B. Cabot
Français II – vendredi le 28 avril horaire quotidien
LA CLOCHETTE Répondez en français
Pendant la bousculade pour L’Afrique (1880 – 1914), La France a gagné une territoire vaste. Elle a gagne’ plus de territoire de L’Allemagne après la fin.
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
À Faire: Write out all endings for les verbes en futur
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Autrefois, l’actuel pays République Democratique du Congo était la propriété privée du roi de Belgique.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Theme Two Speaking Questions
D) Analyse d'image sur feuille
Bonjour! C’est lundi! Sortez le devoir: fiche de travail: Les verbes réfléchis etc... Qu’est-ce que vous avez fait pendant le week-end? Ecrivez pendant.
Mardi 10 octobre (30’) Français I
Mercredi 25 octobre Français II
Français II – mardi le 14 février horaire quotidien
Prépositions.
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Qu’est-ce que tu penses de l’image?
BILAN DE LA 1ÈRE GUERRE MONDIALE
Dossier 4 Retour et fin.
Le Passé Composé.
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Connaissez-vous la France?
Révision – Phrases Importantes
Ma Vie en Photos Français II.
Des Mots Environnementaux
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Révision sur les genres de film
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
Mercredi 28 mars Français II
Vendredi 30 mars Français I
Mardi 15 mai Français I Au revoir les enfants
Que fais-tu pendant la semaine??
Des colonies aux états nouvellement indépendants.
Le corps ou les phrases de support
Mardi 12 février (30’) Français II
Grands Reporters du Monde
La Tendresse.
Maintenant nous allons…
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les Mots Intérrogatifs
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Français III – mardi le 31 octobre horaire quotidien
Lundi 12 février Français II
Lundi 11 février Français II
Mardi 30 août (Madame Gildart) Français II
Travail de cloche Translate into French: I wish that you find great joy during your vacation.
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
Unité 5 – Le collège Les matières.
Mathématiques – Problèmes
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Transcription de la présentation:

RESTRICTIONS / RATIONNEMENT / ECONOMIES ECONOMIE DE GUERRE: RESTRICTIONS / RATIONNEMENT / ECONOMIES DATE: 04.10.2016 NOM: Pauline Plantey, Mathéo Nouhaud, Gaja Jamnik, Eileen Smaga, Vivien Zhou

Introduction : Dans ce cours nous allons vous parler de l’économie de la première guerre mondiale. Mais vous devrez surtout bien comprendre que cette longue guerre ne se gagne pas que sur le front mais aussi par la mobilisation des populations françaises à l’arrière. En quoi les français de l’arrière ont-ils contribuer à la victoire de la première guerre mondiale ? Pour répondre à cette question nous allons étudier 3 documents parlant des restrictions des populations a l’arrière.

Propagande : Tout d’abord nous allons vous expliquez ce qu’est une propagande. Pour faire une bonne propagande il faut bien simplifier tout en désignant toute les caractéristiques du message. Il faut aussi bien accentuer le message que l’on veut faire passer en utilisant bien tout l’espace de l’affiche.

.Ce document parle de la carte d’alimentation et son mode d’utilisation. .Mots Clefs : - Alimentation - Coupon - Denrée - Consommation - Gouvernement

Questions (doc 1) 1- Qu’est-ce qu’il y a sur le document ? 2- Pourquoi la population française reçoit-elle des tickets ? 3- Avec quoi peuvent-ils récupérer la nourriture ? 4- Que font-ils des coupons qu’ils ont en trop ? 5- A quoi sert la carte individuelle d’alimentation ? 6- A quoi servent toutes ces restrictions ? (5 lignes)

.Ce document est une affiche qui parle des restrictions que la population française doit faire pour les poilus. .Mots Clefs: - Tabac - Fumeurs - Garder - Poilus

Questions (doc 2) 1- Qu’est-ce qu’il y a sur le document ? 2- A qui s’adresse le document ? 3- Quel est le but du document ? 4- Qui était autorisé à fumer du tabac ? 5- Pourquoi fumaient-ils ? 6- Pourquoi sont-ils appelés « poilus » ? 7- Que signifie le terme « cafard » dans ce document ?

.Ce document est une affiche qui parle des restrictions du papier pendant la guerre. .Mots Clefs : - Economiser - Papier

Questions (doc 3) 1- Qu’est-ce qu’il y a sur le document ? 2- A qui s’adresse le document ? 3- Quel est le but du document ? 4- Qui pouvait utiliser du papier ? 5- Pourquoi utilisaient-ils du papier ?

Conclusion : To conclude, we can clearly see that almost everything was done for the advantage of the soldiers, so that the war could continue. The life of the civilants wasn’t easy since they had to live on a minimum due to strict restrictions. Everything, the economy and the life of the population was focused on the war.