I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dispositif de financement des dépenses de logement en faveur des communautés marginalisées par le FEDER sur Jeudi 04 avril 2013.
Advertisements

Information Préventive et gestion de crise
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Journées d’accueil 27 & 28 mai 2013
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
La réforme des rythmes scolaires
La charte d'usage des TIC : une obligation pour les EPLE
DIREN HAUTE-NORMANDIE 29 mai Nature, Paysage et Biodiversité Quels dispositifs de soutien ?
La consultation dans un contexte insulaire Pilotage : comité de bassin Opérateurs : DIREN et Office Local de lEau La consultation dans un contexte insulaire.
Natura 2000 : comment agir à léchelle du territoire ?
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique et de la Réforme de lEtat 5èmes rencontres professionnelles Ecole de la GRH – octobre.
Cartographie des BOP 2009 Services du Premier ministre (Mars 2009)
Services du Premier ministre (Situation au 25 septembre 2009)
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
La Région Provence-Alpes-Côte dAzur Un acteur engagé de la gestion territoriale de leau Mission Etat Sao Paulo –avril 2012.
Rectorats d’académies
DIRECCTE Limousin – réunion partenaires sociaux 26 février 2013 CHIFFRES CLEFS pour l'inspection du travail en LIMOUSIN Une politique travail affirmée.
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
SÉMINAIRE RéATE.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
Le financement de la protection sociale complémentaire
Principales dispositions envisagées 17 décembre 2012
Réforme de l’administration territoriale de l’Etat
1 Le Service Civique à la Ligue de lenseignement Accueillir un volontaire au sein dun club, dune association.
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
L’AGREMENT DE SERVICE CIVIQUE
La performance des établissements de santé : vue des établissements, vue des tutelles, vue d’Hospi Diag Dr Gilles Bontemps Directeur Associé.
Présentation de l’ANCV
Un scénario : être adjoint administratif à la mairie d’Ablain Saint Nazaire Bac Professionnel Gestion-Administration Guide d’accompagnement pédagogique.
Réforme de l’administration territoriale
Le Projet Educatif Territorial
Cahier des charges des Connaissances nécessaires au salarié d’une entreprise de travaux agricoles et ruraux en matière de Qualité-Sécurité et Environnement.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages SI suivi des aides à la pierre Présentation du module de suivi de délégation.
Le Plan Pluriannuel Régional de Développement Forestier
Direction Régionale de lAlimentation, de lAgriculture et de la Forêt dAquitaine Le programme régional de lalimentation Laetitia GHISALBERTI, responsable.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Présentation au colloque de Mons 2008
Réforme Territoriale Volet 1 : Création des métropoles : texte de loi adopté en janvier 2014 Volet 2 en cours : Projet de loi relatif à la délimitation.
Agence régionale de santé d’Auvergne Direction de l’offre ambulatoire, de la prévention et de la promotion de la santé Prévention des intoxications au.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
La révision générale des politiques publiques (RGPP)
L’agrément de jeunesse et d’éducation populaire (JEP)
Présentation générale du dispositif Leader
La mission de protection des mineurs en accueils collectifs.
L’organigramme du système de santé Français
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
L’Etat, acteur incontournable du FLi… Ministère de l’Intérieur
Pôle Gestion des milieux naturels Inauguration – 6 juin 2014.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Commission de suivi de site
Journée Transfrontalière 29 Janvier 2015 PRDS 66.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
MINISTERE DE L’ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2006 ANDD Un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable Rôle.
Inspecteurs du travail
ARS Agence régionale de santé Christophe JACQUINET ARS Agence régionale de santé Christophe JACQUINET DIRECCTE Direction régionale des entreprises, de.
1 mai services d’État intégrés et plus lisibles Des 1.Les principes de la réforme 2.Les services de l’État en région Principes d’organisation.
1 ère université européenne d’été de la sécurité routière MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE DE SECURITE ROUTIERE DANS LE DEPARTEMENT DE L’AIN Sandrine GRUAU.
Transcription de la présentation:

I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret 25/05/12 I.D.E Internet Départemental de l'État dans Le Loiret 06 septembre 2012

Ordre du jour État des lieux des sites existants 25/05/12 Ordre du jour État des lieux des sites existants La circulaire du Premier Ministre du 16 février 2012 La mise en œuvre dans le département 2

www.loiret.pref.gouv.fr - Mise en ligne le 7 décembre 2011 25/05/12 www.loiret.pref.gouv.fr - Mise en ligne le 7 décembre 2011 - 24800 visites/mois en moyenne (20000 pour l'ancienne version) - La DDT, présente essentiellement à travers des liens vers le site DDT, va intégrer pleinement le site d'ici la fin de l'année. - La partie régionale du site est pour l'instant incluse. IDE prévoit de séparer les parties régionales et départementales. - Les UT et services autres que DDI sont invités à profiter du site si elles le souhaitent. Les services présents sur le site : * DDCS (rubriques consacrées) * DDPP(rubriques consacrées) * DDT (Présentation + Liens vers le site de la DDT) * DDSP (1 page de présentation) * Groupement de gendarmerie (1 page de présentation) * UT Dreal (1 page de présentation) * UT Direccte (1 page de présentation) * UT Drac (1 page de présentation) * DT ARS (1 page de présentation) * DDFip (1 page de présentation) * Inspection académique (1 page de présentation) * DMD (1 page de présentation) * ONAC ( 1 page Service public) 3

25/05/12 Circulaires du 16 février 2012 Charte Internet de l’Etat - Procédure d’agréments - Internet Territorial La circulaire acte l’obligation pour toutes les préfectures de départements métropolitains de se mettre en conformité avec le modèle IDE. Le site unique est imposé aux services en départements. Tous doivent donc intégrer le site IDE. Tous les départements doivent d’ici à la fin de l’année 2012 avoir initié la mise en place du site unique IDE. 4

Dispositif de mise en œuvre pour le déploiement du projet 25/05/12 Dispositif de mise en œuvre pour le déploiement du projet Niveau local : Comité de pilotage départemental Chef de projet départemental IDE. Désigné par le préfet, il a pour mission : - D’animer le comité de pilotage local, - D’être l’interlocuteur unique avec le comité de déploiement national - D’informer le comité national de l'évolution du projet Pour le Loiret : Cécile CHIVOT (préfecture) et Édith BOISSERON (DDT) Groupes de travail (dans chaque service) 5

L’arborescence 6 Arborescence fixe : Services de l'Etat 25/05/12 L’arborescence Arborescence fixe : Services de l'Etat Présentation des services Préfecture et sous-préfectures Agriculture, environnement, aménagement et logement Culture Défense Education Finances Santé et cohésion sociale Sécurité Travail et emploi Politiques publiques Agriculture Aménagement du territoire et construction Economie et emploi Environnement Jeunesse, sport et vie associative Sécurité et protection de la population Solidarité et cohésion sociale Les autres onglets de la page d'accueil : Actualités Publications Démarches administratives Vous êtes... Particulier Professionnel Association Collectivité 6

Les publications obligatoires (onglet Publications) 25/05/12 Les publications obligatoires (onglet Publications) Dans un premier temps : Recueil des actes administratifs Informations Acquéreurs Locataires Avis d’Ouverture d’Enquêtes Publiques Installations Classées Pour l’Environnement Avis de l’Autorité Environnementale Loi Sur l’Eau Commission Départementale d’Aménagement Commercial Autorisation Préalable d’Exploiter Document de Gestion de l’Espace Agricole et Forestier 7

Objectif : Mise en production de l ’IDE au début de l ’année 2013 25/05/12 Pour le Loiret Objectif : Mise en production de l ’IDE au début de l ’année 2013 8

Les matrices d'arborescence 25/05/12 Les matrices d'arborescence Les documents qui vont vous être envoyés : Une matrice vierge pour « Les services de l'État » : renseignez les rubriques dans lesquelles vos services veulent apparaître. Une matrice vierge pour « Politiques publiques » : à remplir à l'aide de l'arborescence du site actuel, pour y transférer les rubriques dans les nouveaux thèmes imposés. Le relevé de l'arborescence actuelle « Les actions de l'État » : à titre indicatif, pour n'oublier aucune rubrique Le relevé « anciennes/ nouvelles rubriques » pour les Hautes-Pyrénées : à titre indicatif Ces matrices sont à retournées, remplies, pour le 14 septembre. NB : ces matrices vont servir de plan à la DRSIC de Tours pour le transfert : soyez aussi précis que possible ! 9