Organisation et sécurité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plateforme numérique P arcours d’ E ducation A rtistique et C ulturelle Comment faire le lien entre les différents acteurs éducatifs pour créer une continuité.
Advertisements

Un pédibus à Mesnard la Barotière Un projet initié par le Conseil Municipal des Enfants Une adhésion nécessaire de la part des parents Un partenariat.
Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
Présentation. Page 1 Page 2.
La sortie sur route Circonscription de …………… Cyclotourisme.
1 Décret du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap.
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
Fédérations de parents d’élèves Au collège A. Malraux.
Préparer le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
Proposition d’accompagnement
Présentation des travaux du Pacte
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Les affichages pour les élèves :
Carnet de bord du professeur
Collecte de matériel pour notre Ecole
Classe de découverte La Bourboule 6 au 9 juin 2017.
Réunion CPE Isère Conseils de Vie Collégienne
Pour faire connaissance…
Accompagner un média scolaire
Toulouse Cité de l’espace
Ma rentrée en Petite Section
Ce que disent les textes officiels :
DEBAT ADC 2017 LIBERTE EGALITE FRATERNITE
CP et CE1 à effectifs réduits
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
Présentation aux parents d’élèves
RELAIS Assistants Maternels Parents-Enfants
Quinzaine de l’école maternelle 2015
Pour qui? – Quand? Dates : Ouvert à tous les élèves du niveau 5ème
Le cahier de la maîtresse
Attendus de fin de cycle Observables Références aux programmes :
NOUVELLE ORGANISATION DE LA NATATION SCOLAIRE
Présentation aux parents d’élèves
Réunion du mardi 13 septembre 2016
Le cahier de la maitresse
Formation des bénévoles pour l'encadrement du vélo à l'école.
Classe de mer bretagne Du 3 au 6 avril 2018.
Le projet du REP+ Hans Arp
4 – Anticiper l’animation
Semaine du TROTTIBUS du 1er mai au 5 mai
Taux d’encadrement lors du déplacement vers… encadrement pendant la vie collective, hors période d’enseignement : … deux adultes… BO HS du 23/09/1999 Le.
Guide n°1 Formation initiale
Stéphane Bordes CPD EPS 31
L’Echiquier Châlonnais
Présentation de la cantine
Offres de formationPAF 2018/2019
Organisation des séjours pédagogiques avec nuitées en Belgique et à l’étranger Contact: 02/ circulaire 6289 du
GROUPE DE TRAVAIL EPS 20 octobre 2017
SCONET La formation 10/11/2018.
Classe transplantée à Vayrac
ALOMARAN Abdulfattah Mon pays : la Syrie.
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
Le plan de travail.
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Les grands-parents des enfants de maternelle sont invités à un spectacle! Rien que pour eux!
Voyage Périgord lundi 18 au vendredi 22 mars 2019 Classes de CE2
5- Publication et rubriques
Stage direction Ecole maternelle
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Participation d’intervenants extérieurs
Evaluations CP/CE1 Directeurs
Les étapes d’implantation d’un programme de palier 2 (Programme NIKA)
CIEN du 10 avril 2018 Compte-rendu des Assises de l’école maternelle
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Actualités Caf de la Vienne ATOUTS ET AXES DE PROGRES
La Bibliothèque Municipale de Sadirac et le public scolaire
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
PFMP EN ANGLETERRE: RÉUNION DE PRÉSENTATION
Transcription de la présentation:

Organisation et sécurité Effectif : 41 élèves Encadrement : 5 accompagnants → taux d'encadrement des classes maternelles Organisation : 2 groupes de 20 élèves encadrés par 2 adultes (un enseignant, un parent) + un parent « volant » qui circule entre les groupes Adultes présents : 1 parent pompier 1 à 2 parents bilingues

Déplacements-Sécurité En bus À pied sur de courtes distances Sécurité : Chaque enfant portera une carte autour du cou sur laquelle figurera le nom de l'enfant, le nom de l'école, le numero de portable des accompagnateurs, les coordonées du centre d'accueil. Chaque enfant portera un foulard de la même couleur vive pour une identification simplifiée pour les accompagnateurs.

Communications Les parents pourront contacter les enseignants sur leur numero de portable et le cas échéant parler à leur enfant sur un créneau défini. 18h-19h par exemple L'ensemble des coordonnées des lieux d'accueils et de visites seront communiqués aux parents.