Lutilisation de la langue française en salle de classe: une pratique à soutenir Présenté par Annie Drapeau Le 21 avril 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’utilisation de la langue française en salle de classe : une pratique à soutenir Annie Drapeau 17 mars2010.
Advertisements

Techniques documentaires
Plus-que-parfait.
 Utilisation de supports pédagogiques d’Internet dans l’enseignement et dans l’apprentissage du français Par Kriangkraï THONGCHUENJIT : Enseignant de.
SI et QUAND.
Colette. En remplace du, de la, de l, des, de + Noun. Il est léquivalent de some, any. Par exemple: Tu prends des vitamines? Non, je nen prends pas. Tu.
Les coutumes et les traditions
Le passé composé a cura di Claudia Cortesi
Reconnaître un participe passé
LES MODES DE PROPAGATION DE LA CHALEUR
Analyse des moteurs de recherche Paul de Theux. Sommaire Google: leader presque incontesté Fonctionnement Syntaxe Limites.
II. Au quotidien 4. Les pères
Alert-e (RG4/C1): introduction
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire! Qui suis-je?
Voyage dans l’espace et le temps
LA COMPARAISON FRANÇAIS 3.
Compréhension orale delf B2
PERSONNAGES Chapitre 1 Structures. Les verbes vouloir / pouvoir / devoir Cliquez sur ce lien:
Le plus-que-parfait Plus que parfait! 125%!.
La nutrition et l’environnement à la CSDL
Il faut rechercher la rencontre avec les êtres pour s'enrichir de leur originalité et leur donner la nôtre. Auteur inconnu. Laissez-vous bercer par la.
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Le passé composé avec être
Transition automatique POUR LES FANS DE JOSH.
La réalisation du plan du site permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un site plus fonctionnel pour un ensemble de pages.
Meilleurs voeux de bonheur.
Mots en –ole et verbes en –oter
Futur et conditionnel Théorie et exercices tirés du site
Le Vietnam Par Caroline Michaud. Le drapeau Heurs de différance Il y a dix heurs de différance dici au Viêtnam.
Neptune.
Par: Marc-André Dumont
Qu’est-ce qu’on dit avec les mains?
Les situations complexes Journée pédagogique Montérégie 27 octobre 2006 Michèle Drapeau Christianne Fleury Hélène Gousy.
LA COMPARAISON FRANÇAIS 3.
Se prendre pour un autre
Le conditionnel passé.
Observation du comportement de l’enfant EDUA 5931 Introduction au cours.
Français niveau a2 printemps 2014
Français Makayla. r10.html 1. Edouard ______ cuisiner. (savoir) correct answer: sait your answer: sait 2. Joe-Bob.
Francais devin. 1. b. voir-vs-conna%C3%AEtre-present- tense voir-vs-conna%C3%AEtre-present-
La date.
Dispositifs d’apprentissage des langues intégrant le multimédia
Le Pluriculturalisme en Louisiane Nepheli Aji AP Français 4, per. 6.
Les moteurs de recherche Paul de Theux. Sommaire Google: leader presque incontesté Fonctionnement Syntaxe Limites.
Le féminin et le masculine des adjectifs qualificatifs
Mrs. Robinson Grade 7 French Unité 4 – Venez Chez Nous.
Heather Close Reference and Research Services Coordinator Alberta Legislature Library.
L A R ÉVOLUTION F RANÇAISE : L E GOUVERNEMENT ET LES DROITS.
Le Pluriculturalisme en Louisiane Nepheli Aji AP Français 4, per. 6.
 Primaire et secondaire  C’est merveilleux d’enseigner en 2015 et il n'y a jamais eu de meilleur moment pour repenser  son enseignement! Présenté.
LES FRACTIONS NUMÉRATEUR 4 DÉNOMINATEUR
-Association - Québécoise -Utilisateur -Ordinateur -Primaire - Secondaire Fait par : Marc-Olivier Roy #3301.
Dr. Jayne Abrate entations.
Français 2: mardi, le 19 février, 2013 Activités: Les mots 1 : La routine Pratiquez les expressions Décrivez à ton partenaire la routine quotidienne.
Fiche technique de l'activité Support : Ce diaporama permet aux élèves d'écouter chez eux (baladodiffusion) ou en classe des extraits de la BBC. Ils doivent.
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Des ressources en ligne pour les langues vivantes
Le vocabulaire des voyages
Francais 9. » Quels sont les 3 groupes? » Les verbes réguliers » MANG (racine)-ER (terminaison)
Pile/Face: présent et futur
Journal – vendredi le 12 décembre Lisez et traduisez: Il y a un garçon qui aime les musées. Un jour, il va au Louvre mais, il ne peut pas entrer. Le Louvre.
L’esclavage moderne et la vente des humains
Limousin By: Cèline Kickham.
La Comparaison des Adjectifs
Les pronoms relatifs Les pronoms relatifs servent à joindre un nom ou un pronom qu’ils remplacent à une proposition (clause) qui explique ou détermine.
Any answer can be C+ if you always think PROF
L’utilisation de la langue française en salle de classe: une pratique à soutenir.
SUJET. Analyse du sujet -1- Eléments issus de la lecture du sujet Niveau : Discipline partenaire/ Collaboration : professeur Thème : Sujet : Production.
Nénuphar en ligne Accueil.
Transcription de la présentation:

Lutilisation de la langue française en salle de classe: une pratique à soutenir Présenté par Annie Drapeau Le 21 avril 2010

Les activités que nous faisons en classe Retour sur les podcast Comment on peut lutiliser….

Sandrine et Alex Jacquemine et Gilles Rick et Paula Justine Jérôme

Suzie RaymondNicole Marc Guy mentaire/exercises/F/f021.htm

Trucs de la langue Le « e » à la fin dun mot

Sites à visiter ndex.html ndex.html m/languages/fls/ m/languages/fls/ ml ml mily/ mily/

Où est Waldo?

Un yoyo Un cristal Trois jacks Une grue Une règle Une pièce de 50 sous 2 reines 5 cadrans Un peigne Un clou Un hibou en vol

Dautres sites à visiter ml ml ligne/exercices-en-ligne ligne/exercices-en-ligne

Exploration Explorer les liens; Rétroaction: – Quest-ce que jai découvert – Comment je peux lutiliser

La semaine prochaine Suggestions: