La section européenne espagnole
Que demandent les professeurs pour entrer en section européenne ? -L’intérêt de l’élève pour les langues vivantes en général et l’espagnol en particulier. -S’il est curieux, s’il aime découvrir, voyager, communiquer, échanger. -Si les résultats sont solides dans l’ensemble des matières.
Quels sont les avantages ? - Un renforcement linguistique et culturel. - Le développement de la citoyenneté avec une dimension internationale. - La mention « Section Européenne » au Baccalauréat étant la reconnaissance de compétences acquises, offre un « plus » au C.V. de son titulaire ainsi qu’au dossier de candidature Erasmus.
Le voyage Tous les deux ans, un voyage est organisé pour les élèves faisant partie de la section européenne En avril 2013, nous avons eu la chance d'aller à Barcelone en immersion totale dans une famille espagnole. C'était très enrichissant et nous en gardons tous un très bon souvenir.
L'année où le voyage n'a pas lieu, c'est une sortie à Paris qui attend les élèves de la section européenne. Pour voir le musée de Dalí: le seul réservé à cet artiste dans toute la France. Mais avant, si le car arrive à l'heure, la visite du Sacré Cœur et une pause magasin attend les élèves.