Action de PPP-Paludisme de Benelux Afro Center en RDC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Advertisements

HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Présentation du groupe I
1 Coordination de laction des Ministères dans la lutte contre le Sida Lexpérience de la Sierra Leone Atelier de Consultation de la Région Afrique sur le.
Démarche dassurance qualité en radiothérapie A.MARRE : médecin radiothérapeute C.AVENTIN : physicien D.VERRON : cadre supérieur de santé C.DEFRENEIX :
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Agir contre les discriminations liées à lorigine dans lemploi Sandrine REIS DGEFP – Sous direction du Fonds social européen Ministère de lEconomie, des.
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique Source : B3 / B9 1/8 Lenquête SUMER dans la fonction publique de lEtat.
Xavier Bonane ya Nganzi
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Rapport dactivités de syndicalisation dans un Secteur de léconomie informelle : Les femmes teinturières de Thiés.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Rôles des OSC dans le RSS en particulier la vaccination-cas de la RCA
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
CHARTE DU PROJET Engagement 8 Accélérer les transferts de compétences
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
LES RÉSEAUX EN IMMIGRATION FRANCOPHONE: POINTS DE CONVERGENCES ET CATALYSEURS AU SEIN DES CFSM METROPOLIS 2014 Alain Dobi, Reseau du CSO 14 Mars 2014.
Pr Marcel ZANNOU, médecin interniste
Présenté par DAF MINEAU 21 Nov
Présenté par: Pallavi Rai Atelier du groupe Entreprises et Paludisme Mercredi 19 mai 2010 Limplication du secteur privé dans les processus mondiaux du.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
1 VISITE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DES AFFAIRES SOCIALES AU PROGRAMME NATIONAL DE LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Nouakchott, le 5 janvier Dr SID MHAMED.
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Agri-ProFocus Atelier Prochaines Etapes 19 Avril 2010 Promouvoir lEntreprenariat Paysan et la Sécurité Alimentaire Bienvenue.
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
Programme AQUASOU: Leçons & perspectives
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES Programme de certification des entreprises RESPONSABILITÉ SOCIALE DES ENTREPRISES Programme de certification des.
COLLABORATION ENTRE PARTENAIRES DANS LA MISE EN ŒUVRE DES SONU MODERATEURS : Dr Karim Seck; Dr Binta Keita RAPPORTEURS : Dr Souleymane Ouattara Dr.
6èmes Conférences Scientifiques sous-régionales du REMAO Parakou, le 06 août 2004 L’initiative « Faire Reculer le Paludisme » : les défis Roch A. HOUNGNIHIN,
MIDA GL 4: appel à projets
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Présentation de Management Systems International (MSI)
La Politique belge contre la faim? Un effort concerté pour le renforcement des organisations paysannes Table ronde au Parlement fédéral 13 décembre 2007.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
Groupe de projet: Rôle de la coopération universitaire belge dans l’éducation de base et la formation professionnelle.
24 septembre JOURNEE « SANTE PUBLIQUE ET SOLIDARITE INTERNATIONALE AVEC LA RD CONGO ET LES PAYS DU SUD » dans le cadre de YAMBI 2007 Namur, le 27.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Gouvernance clinique et organisations des soins.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
Lutte contre les IST et le VIH/SIDA
Gouvernance sanitaire par la mise en place d’un dispositif communautaire indépendant du suivi de l’accès aux Soins / Treatment Access Watch (TAW) Cameroun,
Direction de la santé et de l’autonomie Bilan coordinations territoriales mai Bilan d’étape de la mise en œuvre des coordinations territoriales.
WELCOME TO OUR LAUNCH EVENT. ENQUETE IVOX Mesurer et mieux comprendre les perceptions, besoins, priorités et comportements des Belges envers la durabilité.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Session 2.2. Note méthodologique Fournir un appui budgétaire dans des pays décentralisés Seminaire 2015 Présentation de Jorge Rodriguez, DEVCO B2.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Assemblée Générale 2011 (ordinaire) La Ligue Contre le Paludisme vous souhaite la bienvenue.
Qui sommes-nous? La LFC est une association privée, à but non lucratif, reconnue et mandatée par l’Etat de Fribourg. Elle consacre toutes ses ressources.
Coopération décentralisée et non gouvernementale pour l’eau et l’assainissement 4 juin 2015 Valence.
INSME – Rete Internazionale per le PMI INSME INTERNATIONAL NETWORK FOR SMEs INSME Réseau International pour les PME Décembre 2004.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Réglementation La Commission européenne.
coordination humanitaire
Transcription de la présentation:

Action de PPP-Paludisme de Benelux Afro Center en RDC « Consultation sur le rôle du partenariat public-privé dans la lutte contre le Paludisme en RDC.» Mercredi 30 avril 2014 Dr PHASI Ndudi Coordinateur Général

Après 2007: BAC, Partenaire de Coopération = Depuis 6ans, grâce à un financement de la Coopération Belge, le BAC travaille avec des centaines d’ONG en RDC qui se sont organisées en coupoles provinciales, de façon professionnelle, avec planification, budget, mise en œuvre du plan de travail. = Ces coupoles travaillent main dans la main avec les autorités de la santé. = Depuis 2 ans, éélargissement du concept: ONGS  ANGS. Des acteurs non gouvernementaux de santé: ONG locales, ONG Internationales, Asbl, Mutuelles, différentes corporations santé, et syndicats et des entreprises privées, sont devenues membres actifs des coupoles

Partenaires de la lutte contre le paludisme en RDC BAC et les coupoles, Partenaires de la lutte contre le paludisme en RDC De nombreuses structures de santé ont bénéficié du soutien efficace des ANGS coordonnées au sein des coupoles. Sensibilisées par BAC et RBM, les coupoles et les ANGS membres ont déployé de plus en plus d’interventions contre le paludisme: surveillance épidémio, enquêtes et projets MIILD, A la demande du Ministre de la Santé et du PNLP, et grâce à un financement RBM, BAC a pu développer une plateforme SMS, similaire à SMS for life, entièrement réalisée par des informaticiens congolais et fonctionnant sur un serveur local. Cette plateforme permettra la visualisation en temps réel des stocks des produits antipaludiques, et d’autres maladies. 3

Perspective d’un PPP - Palu  Les départements médicaux des entreprises mettent le palu plus haut à leur agenda Les entreprises se concertent davantage entre elles et avec le secteur public et les ONG, au sein de PPP existants ou autres;  Ce PPP s’organise pour rapporter leurs progrès et mobiliser les ressources nécessaires pour leurs activités dans le domaine de la santé et la lutte contre le paludisme.

MA CONVICTION??? UN CONGO DEBARRASSE DU PALUDISME EST UN CONGO QUI SERA PLUS FORT; UN CONGO QUI POURRA MIEUX SE CONSTRUIRE; UN CONGO QUI POURRA NOUS APPORTER DAVANTAGE ET A NOUS TOUS

Rejoignez-nous pour agir contre le paludisme en RDC ! 6

MERCI