Distinguer à et a Les homonymes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les homonymes on / ont bonour bienvenue sur la plateforme de soutien scolaire Jerevise.fr Aujourd'hui nous allons voir la différence qui existe entre les.
Advertisements

Distinguer « et » / « est »
Les Pronoms COD.
La Négatoin.
Pronom Complement D’objet Direct
Mercredi, le 9 octobre.  Mdj: Un sac à dos  Buts: les matières, les nombres  Acts:  Pour commencer  Vocabulary review  Check vocabulary and activities.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
Les pronoms relatifs. Qu’est-ce que c’est? Il existe 4 pronoms relatifs simples  Qui  Que  Où  Dont Les pronoms relatifs servent à relier deux phrases.
Obligatoire Interdite facultative
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Participe passé et infinitif
Questions au début le 19 septembre
Comment identifier les objets? 10A – Le verbe avoir
Le Plus-que-parfait.
Chapitre Trois.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
AVOIR, ETRE, ALLER Au présent.
LE PRONOM « Y » Le pronom « Y » remplace :
Des verbes du 1er et 2ème groupe
Les voyages- les vacances
Chère Madame Villar-Documet , ci-joint quelques photos de ma cérémonie
Je veux une nouvelle amie!
Les Verbes Pronominaux
Choisir entre : a - as - à a est le verbe avoir au présent avec IL.
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
Comment décrire les villes?
Le futur FRAL11.
Lingua francese III.
Le système de correction
Coin du spécialiste Chapitre 6
Avoir et Faire Une revue.
Les homophones grammaticaux
Choisir entre : et - es - est
Cours de français Par : SAIDA GOUJIBI.
et / es / est Il mange du chocolat et de la vanille.
Le vocabulaire fondamental
La / là / l'a Antoine et ses amis vont à la maternelle
Le futur de ETRE – AVOIR - ALLER
Subjonctif présent, infinitif, indicatif, subjonctif passé?
Discours indirect косвенная речь
Les parties du discours
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Les Compléments d’Objets Directs
Choisir entre : a - as - à a est le verbe avoir au présent avec IL.
Distinguer est et et Les homonymes.
REPRESENTATION FONCTIONNELLE
La jonction des phrases
Le Vocabulaire Unité 10.
Question Essentielle:
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
La phrase simple et la phrase complexe
Vous avez = you guys have Ils/elles ont = they have
Choisir entre : et - es - est
Seins ou Fesses? MEL presents: Savez-vous faire la différence?
exprimer le passé avec l'imparfait et le passé composé
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
Le Placement des pronoms
Lis la phrase puis cherche les verbes conjugués.
Le vocabulaire Unité 11.
Les pronoms compléments
Le TABLEAU DU DISCOURS Les mots VARIABLES Les mots INVARIABLES
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Enchantonslecole.fr.
Réaliser une présentation orale
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
Cherche le mot plonger dans le dictionnaire. Combien a-t-il de sens ?
La nature: Les Adverbes:
Plus-que parfait Le plus-que-parfait est formulé
Transcription de la présentation:

Distinguer à et a Les homonymes

Comment distinguer a et à ?

Comment distinguer a et à ? Mon ami Paul a faim. ou Mon ami Paul à faim. ?

Comment distinguer a et à ?

Comment distinguer a et à ? a = avoir

Comment distinguer a et à ? a = avait

Comment distinguer a et à ? Mon ami Paul avait faim. donc Mon ami Paul a faim.

Comment distinguer a et à ? Je vais a Londres. ou Je vais à Londres. ?

Comment distinguer a et à ? Je vais avait Londres.

Comment distinguer a et à ? Je vais à Londres.

Marie a faim – Marie avait faim – Marie aura faim Pour résumer * a est une forme du verbe avoir que je peux remplacer par avait ou aura. Marie a faim – Marie avait faim – Marie aura faim * à est une conjonction de coordination. Je commence à 18h00.