L’EMBRIGADEMENT DE LA JEUNESSE : L’ESPAGNE DE FRANCO

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etudier une affiche de propagande…
Advertisements

LA REPRESENTATION DU POUVOIR EN IRLANDE ET EN ESPAGNE
Le 18 décembre 2008 la dernière statue équestre publique de Franco (outre une encore présente à Melilla) est enlevée par la municipalité de Santander.
Thème 3 : Les régimes totalitaires dans les années 1930.
Les totalitarismes : Ressemblances et spécificités.
L’Espagne Rémi Duclos. L’Espagne et son histoire L’Espagne en tant que pays et née de l’union dynastique au 15 éme siècle. L’Espagne est un pays de l’Europe.
II LEUR PUISSANCE POLITIQUE, OBJET DE LEUR POUVOIR.
Refrain : Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins Au-delà de toute frontière Jésus Christ fait de nous ses témoins Au-delà de toute.
Un état totalitaire, l’URSS de Staline. Un état totalitaire, l’URSS de Staline populationencadrée Politiquedeterreur Pouvoir politiqueconfisqué: dictature.
Leçon n°5 : L'Allemagne nazie. 1. Quels sont les effets de la crise en Allemagne ? Introduction : A partir de 1919, l'Allemagne est une démocratie. Mais.
La France: est-elle toujours une terre d’accueil? Objectives: to understand the history and evolution of French immigration Who are they? Where do they.
Ses impressions sur tiptoi® Adultes pour jeunes enfants
Chansons Classe de CE2 CM1 Année
Les négations + 2 adverbes
A] Des régimes de terreur qui traquent les opposants
Crèche Dans la religion chrétienne ,la crèche de Noël est mise en scène pour la naissance de Jésus de Nazareth . Jésus est dans une mangeoire ,les.
Régime de Vichy.
Cérémonie de commémoration du 11 novembre
FÊTE DU SAINT-SACREMENT
Au-delà de toute frontière L´Evangile a croisé nos chemins
LE TEMPS DE LA REVOLUTION ET DE L’EMPIRE
rencontre de deux mondes.
PPS Automatique Mettre le son Mystère 06.
Analyse d’image.
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
DES FÊTES.
Sommaire Présentation du régime de Vichy Un régime autoritaire…
Vue des Allemands par les Français
Un Conte... ,.
Paul-Éluard Exposé présente par: Corentin Martinache & Damien Nivault.
Dieu le Père et son Fils Jésus 4ème Trimestre 2017
Donner et Recevoir.
Musée Reina Sofía (Madrid)
Automatiquement ou au clic
Section 401 – Julie Caron Pour moi, le féminisme c'est d'abord et avant tout croire en l'égalité des femmes et des hommes même si dans les faits, il en.
3. Comment Hitler manipulait-il le peuple allemand ?
R. DUFY «  La fanfare,14 juillet défilé militaire » 1951
D) Analyse d'image sur feuille
Commémorer la 1ere guerre mondiale En France Et au Royaume-Uni
NOTRE RÉGIME RÉPUBLICAIN
Tueurs série en Suivant PPS manuel et sonore..
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
LA FAMILLE DE L’Espoir avec les Sœurs Franciscaines vous souhaitent
Etape Pointe Saint-Mathieu à Brest-J1
Si je dis dictateur, à quoi pensez-vous?
Affiches de la Guerre Froide
H La 1ère guerre mondiale Le début de la guerre  Exercices 1
AURAI JE LE TEMPS….? CRÉATION DE AIMÉ.
Sainte Claire d'Assise.
I) LE CONTEXTE HISTORIQUE LA GUERRE CIVILE ESPAGNOLE :
Pablo Picasso Pablo Picasso
Aurais-je le temps ? La vie nous file entre les doigts
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquer pour changer de diapo.
LES TROIS FRERES.
Mais que se serait-il passé si les trois mages avaient été des femmes?
<<Nous voulons être L'état.>>
Réveille-toi à l’amour de Dieu!.
Valori…per dare un senso al futuro
T’es bienvenu chez moi Paroles, musique et direction Jonathan Roy
II ) Les symboles de la République :
II- Le régime totalitaire de Staline en URSS.
AURAI JE LE TEMPS….? CRÉATION DE AIMÉ.
Les dictateurs.
Les institutions françaises
SI TU RÉPONDS CORRECTEMENT, TU GAGNES LA FILLE...
SI TU REPONDS CORRECTEMENT TU GAGNES LA FILLE
Le dormeur du val Le dormeur du val
Aurai-je le temps..?.
Transcription de la présentation:

L’EMBRIGADEMENT DE LA JEUNESSE : L’ESPAGNE DE FRANCO Comme exemple du culte de la personnalité, on peut se servir par exemple du chant suivant de l'organisation de jeunes du Movimiento Nacional, venant de l'époque de la réforme de l'État franquiste de la fin des années cinquante. Elle a été composée par José Antonio Medrano, est intitulée Tenemos un Caudillo (Nous avons un Caudillo) et peut être considérée comme typique pour tout un nombre de chants de cette époque : « Nuestro guía y capitán: unidos en la guerra hermanados en la paz, tan solo a ti juramos como guía y capitán que prometemos seguir con lealtad. […] Tenemos un Caudillo forjador de nueva historia es Franco, ¡Franco! ¡Franco!, nuestro guía y capitán es Franco ¡Franco! ¡Franco! en la guerra y en la paz. Traduction : Notre chef et notre capitaine : Unis dans la guerre, Frères dans la paix À toi seul nous jurons Comme chef et capitaine Que nous te promettons De te suivre loyalement. […] Nous avons un Caudillo, Le forgeron de notre nouveau destin. C'est Franco ! Franco ! Franco ! Notre chef et capitaine C'est Franco ! Franco ! Franco ! À la guerre et à la paix. » Le général Francisco Franco Bahamonde (né le 4 décembre 1892 à Ferrol - Galice et mort le 20 novembre 1975 à Madrid) est un militaire et homme d’Etat espagnol. Durant la guerre d'Espagne , il s'impose comme chef du camp nationaliste qui remporte la victoire sur les républicains. De 1939 à 1975, il dirige un régime politique dictatorial (État franquiste) avec le « surnom » de Caudillo qui veut dire «un chef». Drapeau Espagne Franquiste

Ces trois jeunes filles semblent heureuses, souriantes, belles et bien habillées. Cela montre que dans les organisations de la jeunesse (O.J.), les enfants auront une vie meilleure, avec une éducation rigoureuse. L’ombre des jeunes filles ressemble à des dromadaires, peut être ceux des rois Mages qui viennent apporter des cadeaux. Logo de l’organisation de la jeunesse. Uniforme de l’organisation de la jeunesse. Robe bleue pour les filles avec bérets et écusson rouge (couleur du parti) Cadeaux pour embrigader les jeunes (rois mages) Traduction : A travers l’organisation de la jeunesse le cadeau des rois. Phrase de propagande qui donne envie aux enfants de faire partie de l’organisation pour recevoir des cadeaux. Cela met en lumière la volonté de mettre en place un «bourrage de crâne» ou propagande dans le but de manipuler la jeunesse pour la rendre parfaite.