Géographie du Canada Les échelles
Qu’est-ce-que c’est une échelle? La mesure sur une carte qui représente une distance réelle à la surface de la terre. Les échelles seront employées pendant tout le cours, assurez-vous de bien comprendre ce concept. Nous pouvons relier la surface d’une carte à la surface de la terre en utilisant trois types d’échelles.
Un centimètre représente 16 kilomètres 1- Une échelle verbale (ou textuelle) prend la forme d’une phrase pour relier les distances sur la carte et les distances au sol. Un centimètre représente 16 kilomètres Donc, chaque centimètre sur la carte représente 16 kilomètres au le sol. Les échelles verbales sont faciles à utiliser mais seulement si le lecteur de carte comprend la langue de l’échelle.
2- Une échelle linéaire (ou graphique) prend la forme d’une barre graduée qui demontre, sur la carte, une distance correspondante au sol. Ici, la barre est divisée en sections de 1 cm. chaque section représentant 1 kilomètre au sol. L’échelle linéaire est facile à utiliser si le lecteur de carte est familier avec les unités de cette échelle ce qui peut être un problème pour les touristes venant d'un pays métrique (km) qui voyagent dans un pays impérial (miles) et vice versa.
3-. Le troisième échelle est numérique 3- Le troisième échelle est numérique. Cette échelle décrit la relation entre n’importe quel unité de mesure sur la carte et cette même unité au sol. L’échelle numérique peut être écrite comme fraction ou comme proportion ; 1/100 000 Ou 1 : 100 000 Dans cet exemple, une unité de n'importe quelle longueur (millimètre, cm, pouce, pied, etc.) sur la carte représente 100 000 de ces mêmes unités sur le sol. L’échelle numérique est le type le plus flexible parce qu’elle n'est pas associé à une seule unité. Vous pouvez travailler dans n'importe quelle unité que vous choisissez, métrique, impériale, ou autre.