Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Année 10 GCSE French 3a L`imparfait The imperfect tense.
Advertisements

Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Les Vacances Practice with the learning objectives and incorporate this vocabulary into your assignments whenever you can. The more you use it, the quicker.
Lesson I can describe my childhood.
Unite 3 Pour maintenir une vie équilibrée
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
How to form questions in French
Lesson I can describe my childhood environment.
L’imparfait.
Exam 1 Review Game er Verbs Time Colors Conjugate!!
What constitues a good childhood?
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
The verb tense to describe the past
Bell Ringer Match up the following to complete the sentence correctly.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Imparfait v. Passé Composé
How many young people? Young people take drugs
L’imparfait.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Qu’est-ce que c’est? 1A.1 Nouns & Articles p
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
L’imparfait/imperfect:
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
French 3 - Unité 3 Lesson I can use both the imparfait and passé composé to describe my childhood.
Unité 3 – Je suis allé en Provence
L’imparfait.
Mon enfance Quand j’était petit, j’étais _________________
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Les questions et les mots interrogatifs
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
IPA by Jessica S. Miller, UW-Eau Claire
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Improving Your Written Work
Faire le ménage Frequency words
Notes: l’Imparfait français III.
T’es brancé 3 Unité 2 – Mes vacances.
How to get to double verb sentences!!
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Bienvenue aux eleves de National 5
Imparfait v. Passé Composé
Unité 4: Le plus-que-parfait
Imparfait v. Passé Composé
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Français Les animaux (2).
Ma Vie en Photos Français II.
Français II H – Unité Préliminaire A Structures
Conjuguez avec avoir ou être à l’imparfait.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Le verbe « être » au pluriel
What’s the weather like?
Journal Grade 9.
Questions Synthesis.
USE OF PASSIVE PASSIVE VOICE IS USED WHEN THE FOCUS IS ON THE ACTION. IT IS NOT IMPORTANT OR NOT KNOWN, HOWEVER, WHO OR WHAT IS PERFORMING THE ACTION.
Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another past tense, the imparfait (imperfect). © 2015.
L’imparfait.
Travail de cloche Use the adverb form of dangereux in a sentence.
Français III – mercredi le 17 janvier horaire quotidien
L’ordre du jour Read these fortunes and translate them into English:
Lequel The Last Part.
How do you say I like and I don’t like in French???
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Réflexifs.
Travail de cloche Translate into French: We play chess frequently. We play tennis occasionally. We rarely play cards. We never read graphic novels.
S1 descriptions You are going to create a comic in French with others in your class. Today – to revise he has/ she has he is / she is to learn how to give.
Transcription de la présentation:

Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment? Unité 1 Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?

On était comment quand on était petit? Take a board Complete the following sentences to describe how one was and what one was used to do.

Objective of the activity Integrate vocabulary and structures learned in this unit to describe our childhood. Show examples how to create interesting sentences.

Tips for success to move on the path of proficiency Frequency adverbs To make your description more interesting, it is a good idea to add frequency adverbs telling how often you were used to do an activity

Tips for success to move on the path of proficiency Frequency adverbs Toujours Souvent De temps en temps Parfois Rarement Ne --- jamais

Combine sentences with QUAND Tips for success to move on the path of proficiency Write using longe sentences Combine sentences with QUAND Combine these two sentences to have only one sentence J’étais jeune. Je jouais aux petites voitures. Quand j’étais jeune, je jouais aux petites voitures

Combine these two sentences to have only one sentence Tips for success to move on the path of proficiency Write using longe sentences 2. Combine sentences with PARCE QUE Combine these two sentences to have only one sentence J’étais rigolo. Je faisais des blagues. J’étais rigolo parce que je faisais des blagues

Write only the missing verbs 1. Quand Ethan et Eric __________(être) petits, ils ________________ (être) des petits diables. De temps en temps ____________________ (faire) des blagues. 1. Quand Ethan et Eric étaient petits, ils étaient des petits diables. De temps en temps faisaient des blagues.

Write only the missing verbs 2. Quand Josie et Page __________(être) jeunes, elles ________________ (être) des petits anges. Souvent elles ____________________ (jouer ) à la poupée. 2. Quand Josie et Page étaient jeunes, elles étaient des petits anges. Souvent elles jouaient à la poupée.

Write only the missing verbs 3. Quand Clare__________(avoir) 5 ans, elle ________________ (être) aventureuse. Parfois elle ____________________ (grimper) aux arbres. 3. Quand Clare avait 5 ans, elle était aventureuse. Parfois elle grimpait aux arbres arbres .

Write only the missing verbs 4. Quand Zakia et Lauren__________(avoir) 7 ans, elle ________________ (être) calmes parce qu’elles ____________________ (colorier) souvent et de temps en temps elles _________ (lire) des bandes dessinées. 4. Quand Zakia et Lauren avaient 7 ans, elle étaient calmes parce qu’elles coloriaient souvent et de temps en temps elles lisaient des bandes dessinées.

Write only the missing verbs 5. Quand Rafa, Matt et moi __________(être) jeunes, nous ________________ (être) espiègles. Parfois nous _________________ (jouer) à cache cache et de temps en temps, nous ________________ (faire) semblant d’être un super héros. 5. Quand Rafa, Matt et moi étions jeunes, nous étions espiègles. Parfois nous jouions à cache cache et de temps en temps, nous faisions semblant d’être un super héros.

Write only the missing verbs 6. Quand Robert, David et Jack _______ (être) jeunes, ils ___________ (ne pas être) capricieux. Ils ______ (ne jamais se disputer) et rarement ______________ (ennuyer) leurs amis . 6. Quand, Robert, David et Jack étaient jeunes, ils n’étaient pas capricieux. Ils ne se disputaient jamais et rarement ils ennuyaient leurs amis .

Write only the missing verbs 7. Quand Rachel __________(être) petite, elle ________________ (être) généreuse . Souvent elle _________________ (partager) ses jouets. 7. Quand Rachel était petite, elle était généreuse . Souvent elle partageait ses jouets.

Write only the missing verbs 8. Quand Lauren et Becca et toi _______(avoir ) 4 ans, vous ________________ (être) bavardes . Vous________________ (parler) tout le temp. Mais quand vous _____________ (colorier), vous ________être calmes 8. Quand Lauren et Becca et toi aviez 4 ans, vous étiez bavardes . Vous parliez tout le temp. Mais quand vous coloriiez, vous étiez calmes.

Write only the missing verbs 9. Quand Anna, Sami et Riley __________(avoir ) 6 ans, vous ________________ (être) gentilles . Souvent elles_______________ (sauter) à la corde et ____________________ (faire) semblant d’être des princesses. 9. Quand Anna, Sami et Riley avaient 6 ans, vous étaient gentilles . Souvent elles sautaient à la corde et faisaient semblant d’être des princesses.

Write only the missing verbs 10. Quand Jacob __________(être) petit, il ________________ (être) obéissant. Toujours il ________________ (lire) des livres et ________________ (colorier) avec ses amis. 10. Quand Jacob était petit, il était obéissant. Souvent il lisait des livres et coloriait avec ses amis.

Modèle Tu étais comment quand tu étais petit/ avais 5 ans/ étais jeune ? Qu’est-ce que tu faisais? Lisez ce que vous avez sur votre papier

Pour finir When you have found your pair, come to the front of the class !!!