Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres AccroCiné Cahier des charges v2 - Synthèse des Offres
SOMMAIRE I Association AccroCiné II Objectif et description du projet. III Système existant IV Besoins V Cible (organisationnelle et technique) VI Moyens VII Cadre de réponse
ASSOCIATION Nous sommes une association spécialisée dans le cinéma situé à Argenteuil. Nous aimerions créer notre propre cinéclub. Pour cela nous voudrions obtenir un logiciel qui permettrait de recenser nos différents films et éventuellement, proposer des projections dans notre salle.
OBJECTIF L’association AccroCiné souhaite attirer de nouveaux cinéphiles dans sa salle tout en leur faisant participer à la programmation de la salle. L’enregistrement des internautes est gratuit. Ils pourront voter pour le film de leur choix et déposer une critique sur le film. Ce service sera disponible sur internet 24/7. La date de publication souhaitée est le 2 mai 2013.
SYSTÈME EXISTANT Nous disposons d’une base de données locales sous Access comportant les informations relatives aux films (genre, film, réalisateur). Nous fournirons un document annexe avec la description de cette table et des champs. Le directeur de la salle est actuellement le seul à s’occuper de la base. Les membres internes sont les seuls à pouvoir consulter cette base.
BESOINS Nous voulons que des internautes voire futur membres puissent avoir accès à cette base. Seuls les membres enregistrés pourront déposer une critique et une note (de 1 à 5) L’inscription et la connexion doivent être sécurisées et validé par reconnaissance d’un Captcha et confirmation par email. Les champs du formulaire seront : « identifiant (adresse email) », « mot de passe ».
CIBLE Organisationnelle Les personnes concernées sont : - les internautes qui peuvent consulter la bibliothèque de film en fonction de leur méthode de recherche. Les adhérents ont les même droits qu’un internaute. Il aura en plus le droit de déposer une critique et une note sur un film. Le modérateur pourra modifier ou supprimer toute critique jugée inacceptable. Il pourra aussi supprimer des adhérents indélicats de la liste. - L’administrateur de données sera le directeur culturel. Il alimentera et mettra à jour la base de données (création, modification, suppression).
CIBLE Technique Exigences techniques : Disponibilité 24/24h et 7/7j. Maintenance. Correctif sous 48h des bugs bloquants. Ergonomie : simplicité d’utilisation (= sans formation pour les internautes). Guide d’utilisation pour le modérateur et l’administrateur. Migration de la base de données existante (via fichiers de texte tabulé). Une formation interne pour le modérateur et l’administrateur de données.
Solution organisationnelle Pour la réalisation de la solution nous vous proposons de mettre en place le personnel suivant : Equipe projet: Chef de Projet (lien avec le client + orga. équipe interne) Dir. Artistique/Infographiste Architecte système d’information (exp. Joomla) 2 développeurs PHP Utilisateurs Internaute Adhérent (enregistré) Modérateur Administrateur de site
Planning 15/01/2013 Lancement du projet 18/01/2013 Proposition de 3 modèles graphiques. 15/03/2013 Proposition de la solution 15/04/2013 Livraison finale et publication 16/04/2013 Recette 17/04/2013 au 18/04/2013 Formation