Cannes 2010.

Du 29 mai au 1er juin 2012 Classes de 6ème 2 et 5ème 3

NOTRE SORTIE AU MUSEE DE BRUXELLES Récits d'élèves ...
LE ROTARACT CLUB DE BLOIS
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
1ere Bac Pro Vente Automobile Lycée Garac
Mercredi 3 juin 2009 Matin : déplacement des délégations vers le Stade Marcel Bec. Accueil au club-house du stade 12 h 00 : déjeuner au Stade Marcel Bec.
Plan. Lundi 27 Mai 2013 Départ de Château-Renard à 7h30 Après-midi Arrivée en début daprès-midi au pied du Puy de Dôme, à 13h30 : r.d.v. sur le parking.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Au cinéma.
EVREST 1 ers résultats en Languedoc-Roussillon Journée régionale Santé-travail La Grande-Motte – 22 novembre 2011 Dr. Bernard Ledésert.
ÉCHANGE 2006 Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Collège de Notre-Dame-de-Gravenchon Scuole Medie di Rubano e Sarmeola Scuole Medie di Rubano e Sarmeola.
TZIGANEENNES 2011 Classes de 6 ème 2 et de 6 ème 4 A notre arrivée à Châtel Guyon, pour les Tziganéennes, nous avons visité par groupes une exposition.
Collège Jean Monnet Château d’Olonne
Invitations Lundi, sept janvier Objectif:
LESCAPADE LAGOON Porquerolles du 17 au 19 juin 2011.
Examen (pour pratiquer)
François et Dina décident de sortir pour le dîner à leur restaurant préféré.
Une lettre personnelle
Comenius: Voyage en Italie.. Ce voyage a juste été… Inoubliable, entente parfaite aussi bien avec les professeurs quavec les élèves des différents pays.
JEUDI 18 AVRIL DEPART DE Pau à 7h30 (rendez-vous ¼ dheure avant) Arrivée à Biarritz à 9h30 maxi Vol Biarritz 11h05 Arrivée à Skavsta airport à 14h05 Bus.
LUNDI 4MARS Après le voyage de nuit en car, la traversée en ferry se termine par un magnifique soleil levant sur une mer dhuile et les côtes britanniques.
Voyage pédagogique à Worthing
Voyage à LÉCOLE DE LA MER. Présentation du voyage à lÉcole de la Mer Introduction Présentation de lÉcole de la Mer Départ et arrivée Coûts reliés au voyage.
La confession du péché Psaume 51.
Voyage dans le Cheshire, Nord de l’Angleterre classes de seconde euro 501 et 502 du 9 au 14 février 2014.
Voyage en Irlande.
Voyage en Grande Bretagne du 25 avril au 1er mai
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
Assemblée Générale du 11/12/10
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
Séjour culturel, linguistique et économique en Allemagne du 18 au 24 mai 2014.
Voyage à Birmingham ( ) Le projet COMENIUS Dossier rempli en février 2011 pour une demande de subvention à l’Union européenne Acceptation.
Etape N°8 LESCUN - BORCE - GOURETTE Lundi 15, Mardi 16 et Mercredi 17 Août Lundi 15 août Nuit dans un gîte à Borce Mardi 16 août.
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Chers amis, vous le savez peut-être lannée 1978 a été riche en évènements….
Collège Pierre de Coubertin Voyage à Valencia
Affiche tournoi.
Le CPM à Gaillac.
Nous demandons à chaque participant d'inviter une personne qui ne fréquente pas habituellement sa paroisse ou son mouvement.... soit pour.
Le voyage qui ma plus ma plus intéressé. Par : Francis M.
Les Invitations.
Collège Marcelin Albert
Le journal de Jean-Luc.
PROGRAMME DU SEJOUR EN GRANDE – BRETAGNE MARS 2010 PROGRAMME DU SEJOUR EN GRANDE – BRETAGNE MARS 2010 ☻ RENDEZ-VOUS : 18H45 ☻ DEPART DE L'AUTOCAR : 19H00.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1of 20 LE BONHEUR ET LA PERFORMANCE Pecha-Kucha - Ressources Humaines 14 mars 2013.
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
The Snakes 1 1.
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Nos Vacances Cet été, je suis allée en vacances avec Madame Slyman. Nous avons fait une croisière. Nous avons visité huit pays en quinze jours. Notre croisière.
ALBUM FAMILLE Aymeric au Yémen Episode 1 – Premier contact Pour continuer, cliquer sur chaque diapo.
LA dernière date de L’inscription est le 30/04/ jours coutera 900 D.
Voyage en Espagne mai 2010 MADRID. Jour N°1 Départ de Grigny en fin d'après-midi.
Le Plus-que-parfait Exercice 4 Mettez les verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, selon le cas.
LA POLOGNE La Pologne est un pays slave qui se trouve à l'est de l'Europe. Le climat et les paysages y sont variés. Il y a beaucoup de belles villes.
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Aujourd’hui, je vais changer de registre pour les 3 prochains PPS.
Les aventures de Luc LeSock. Vendredi, J’ai mangé du spaghetti avec Bertha la sœur à Mme. Lirette.
Diaporamas Gloriette.
Mise en diapo sur de belles images d’automne
Le Canton de Schwytz avec celui d’Uri et Unterwald Sont les trois premiers cantons qui ont fondé la Suisse En 1291.
Du 25août 2015 au 10 septembre Inscriptions dans votre école ou centre d’ici lundi… nous y serons ! Je publie un texte de François Gagnon, enseignant.
40 ème Course Croisière Edhec 19 au 26 Avril 2008 Les Sables d’Olonne Caroline Emilie Marion Sophie Luc Gellusseau Pierre-Antoine François Nicolas Raphaël.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Dix jours sans écrans. Auteur Sophie Rigal-Goulard.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel
L E FESTIVAL DE CANNES R EBECCA, N AINSI E T D ENISA  L'invention du cinema  La Ville de Cannes  L’histoire de Cannes  Le jury  Célébrités  Le Film.

Cannes 2010

Nos films … Notre Première Séance :  « La princesse de Montpensier » de Bertrand Tavernier, Adapté du roman de Mme de Lafayette Le film raconte la romance entre le duc de Guise et Mlle de Mézières, contrainte d’épouser le prince de Montpensier. Notre Deuxième Film : «  The Myth of the American Sleepover » de Robert David Mitchell qui est venu nous présenter lui-même son film avec quelques uns de ses acteurs. C’est la dernière nuit de l’été pour quatre adolescents qui espèrent y trouver le grand frisson: celui des premiers baisers, premiers désirs, premières amours.

Notre journée … 8h30 : départ de la Cordeille dans une ambiance survoltée, avec la distribution des fameux questionnaires qui ont mobilisé notre attention jusqu’au soir. 11h00 : enfin arrivés!!! Nous découvrons avec plaisir la ville de Cannes et son célèbre tapis rouge, en compagnie de Mme Brucato. 12h00 : projection du 1er film 14h00 : pique-nique et balade sur la Croisette pour la plupart d’entre nous. 15h00 : rendez-vous devant le stand PACA où nous avons été accueillis par ses représentants qui nous ont expliqué le travail de la région pour promouvoir le cinéma. 17h00 : projection du 2ème film 19h00 : départ de Cannes et recueil des premières impressions qui, à voir nos sourires satisfaits et nos coups de soleil, sont plutôt bonnes.

Pour nous Cannes c’est …

Mais Cannes, c’est chacun son cinéma !!!

MERCI !!! Nous remercions tout particulièrement Mme Bauverie, Mme Gaggelli, Mme Brucato ainsi que tous les organisateurs de cette journée mémorable. « J’ai beaucoup aimé cette journée qui a été très enrichissante aussi bien du point de vue culturel que touristique (visite de la ville de Cannes) » Laetitia L. « Une belle journée dans l’ambiance du festival de Cannes. » François J. « Une vraie découverte d’une ville qui vaut la peine d’être vue et d’un marché du cinéma aussi gigantesque que divers. Je me suis beaucoup amusée… J’adore!!!! » Alexia N.

Conclusion Le 9 juin 2010 a eu lieu la remise des prix récompensant le groupe ayant le mieux répondu au fameux questionnaire. Les gagnants comptabilisent 36 points sur 40, les autres groupes réalisent 35, 33 et 26 points. Félicitations à François Jonquet, Laëtitia Lugherini, Alexia Naumann et Raphaël Portier qui se sont bien démenés et ont donc gagné 4 places de cinéma.