Provence Stages fête ses 1 an Comité de Pilotage 22 avril 2008.

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Transcription de la présentation:

Provence Stages fête ses 1 an Comité de Pilotage 22 avril 2008

2 Ils soutiennent le portail Ils sont partenaires Provence Stages Les entreprises : Eurocopter, Onet, Travaux du Midi, Avenir Télécom, BEC Construction, Carrefour, Total, Leroy-Merlin, Caisse dEpargne, Clinique Bouchard, Ingerop, GilClaude, CroiSens & StratéGît, Job In Live, Le Calendal, SNCE, Brousse & Vergez Les écoles : Euromed, IAE, CFA Corot Les institutionnels : Région PACA, Ville de Marseille, Préfecture des Bouches-du-Rhône, La cité des métiers Les groupements : UIC, CFTC, FO, AJE 13, DFCG, FIH 13, FNAIM, UIMM, Alliance Française, CSH, DCF, UPV, UDE 04, UPE 05, UPE 06, UPR Les médias : La Provence, LCM, Cityvox, Initiatives TV Les partenariats en cours :, Académie Aix-Marseille, Decathlon, UI, UII, UIII, Université Sophia Antipolis, Edhec, Ecole Supérieure Nationale des Mines, Ecole Centrale, LTP Sully, ISM Cadenelle, Ecole Maestris

3 Une équipe dédiée Responsable de projet, en charge de la communication et de la promotion du site, des partenariats : Catherine Colom Assistante projet, en charge du suivi du site, de la modération des offres et des statistiques : Emilie Verdier Et avec le support de tous les services de lUPE 13 : Informatique, Marketing et Communication …

4 Un large développement Initialement local… Nos partenaires sont essentiellement les entreprises, écoles, institutions et fédérations du département … puis régional Avec lappui des Medefs territoriaux : 83, 04, 05, 06 Avec une dimension nationale… 20% des offres sur la Provence, 30% en région Rhône Alpes, 50% sur le reste du territoire … voire internationale Une cinquantaine doffres à létranger

5 Un plan de com à plusieurs dimensions Une newsletter trimestrielle vers nos partenaires Un plan de com spécifique vers les entreprises: rendez-vous entreprises, publicité PSE, contacts forums et manifestations, distribution plaquettes, brèves et bandeau site UPE 13, liens sur les sites entreprises partenaires etc. Un plan de com spécifique vers les écoles: rencontres écoles, posters, flyers, bus Sortie dAmphi, présentations auprès des étudiants à la rentrée prochaine etc.. Le soutien des médias : La Provence, PSE, Initiatives TV, City Vox, articles presse

6 Un Comité de Pilotage Se réunit chaque trimestre pour : Analyser les résultats Réfléchir et échanger sur le contexte et les problématiques rencontrées Définir la trajectoire Elaborer et suivre le plan dactions

7 Des partenaires pro-actifs Les propositions de nos partenaires sont étudiées et discutées en Comité de Pilotage Elles ont donné lieu notamment : Mise à jour automatique des blogs Elaboration de supports de com spécifiques pour les étudiants Protection des données relatives aux étudiants Informations sur lentreprise dans les offres mises en ligne : taille et activité (en cours)

8 Des résultats significatifs En 1 an : 420 entreprises inscrites sur le site Entre 1600 et 1800 offres actualisées en ligne 250 CV-vidéo détudiants actualisés en ligne En 1 an : 5600 candidatures détudiants 25% des offres pourvues via provence-stages En moyenne, 800 visites du site par semaine Des visiteurs du monde entier (Allemagne, Maroc, USA…)