Points communs : études brillantes au CNSM de Paris, fréquentation du conservatoire dOrléans, attrait pour la musique contemporaine, souci de la transmission.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
Advertisements

Journée dactualité du 28 mars 2013 Rythmes scolaires : Quels impacts pour les collectivités ? Les impacts organisationnels.
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
Une animation pédagogique de circonscription à Marvejols le 30 novembre 2011 (9h-12h). 22 enseignants. Technique vocale et déchauffement – répertoire.
ASSOCIER LES FAMILLES AU PARCOURS DES ELEVES. 3 LOGIQUES : Logique de confiance : Les parents suivent les élèves et soutiennent l'école. Logique critique.
L Accompagnement Educatif Bastia – 11 mars 2009 Jacques Briand IA - IPR Etablissements et Vie Scolaire.
PARENTS ET ORIENTATION SCOLAIRE EN MIDI-PYRÉNÉES Observatoire régional des familles Journées Régionales Marciac – 12 et 13 octobre 2012.
Textes et mises en oeuvre RYTHMES SCOLAIRES Rythmes scolaires. DSDEN 54. Janvier 2013.
École Maternelle Raoul Déjean : École Élémentaire René Girol 1 & 2 : Accueil périscolaire Raoul Déjean : Accueil périscolaire René Girol 1 & 2 : Mairie.
CONTEXTE PROFESSIONNEL AGIR EN FONCTIONNAIRE
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE Un projet de lEducation nationale pour la gestion des élèves de la maternelle au CM2.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
If you are a complete beginner in French Please wait outside Your teacher will be with you shortly.
de l’école et collège du Saint Sacrement
Echanges suite à la présentation LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les principales questions/réponses suite à la présentation : 1. Les fédérations de parents.
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Bienvenue en 5 e et 6 e année Mme Valérie Lupien.
Code PEP dans le bulletin provincial. Terminologie Adaptation Programmation individualisée Plan éducatif personnalisé Modification.
Navigation côtière 1 Plan de cours
1 Aide à la mise en œuvre du Plan dAction Départemental EPS « Programmer et mettre en oeuvre les APSA » Document de travail Jean-Michel SIBOIS CPC.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir et promouvoir psychologiquement et économiquement.
Les saxophonistes bretons à Saint-Malo: 11 classes, 7 professeurs et 140 élèves en concert les 12 et 13 juin 2010 Le Réseau des Saxophonistes Bretons.
LES ECOLES QUI CHANTENT 2012 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Un réseau de personnes-ressources pour le développement des compétences des élèves par lintégration des TIC.
Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale LES ECOLES QUI CHANTENT 2013 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Concert d’automne au mas
Centre de vacances « Le Rocher » «Géré par l’assoc. En Pleine Vie »
Ludovic DUREL Consultant
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
Ecole SAINTE JEANNE D’ARC
Concert de Nouvel an au mas
LAssociation des Amis de LÉcole Française. LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir.
Association JAR’NATI.
Modalités dapplication du nouveau régime dincitation fiscale Loi TEPA / ISF Allouer son ISF à lInstitut Catholique de Paris.
REUNION PARENTS SIXIEME MARDI 11 SEPTEMBRE 2012
Gestion denquêtes et suivi dindicateurs statistiques 1er degré © DOS3 – Pôle Analyse & Développement Octobre 2011 – v.0.1 Tutorial portail directeur décole.
PASSERELLE JEUNES-ADULTES De ladaptation scolaire à léducation des adultes.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
D.Delaunay-Verneuil - Technologies et handicap dans un centre de documentation (2008)1 CRÉATION DUN PÔLE DEXPERTISE « TECHNOLOGIES ET HANDICAP » DANS UN.
Fiche individuelle de renseignements
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
LE WEBCLASSEUR Orientation ONISEP. 2 Un espace numérique de travail Quest-ce que le Webclasseur ? Espace de travail numérique interactif intégré aux ENT.
Bernard Laflamme, consultant Georges Brissette, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles Louise Michaud, MELS MESURE VOLET « CONCOMITANCE.
Service local du Récit des Samares Présentation du service Daniel Ricard et Richard Ayotte Octobre 2004.
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
Rythmes scolaires Vendredi 21 février Les principes réglementaires Semaine : 24 heures sur 9 demi-journées Journées : 5h30 maxi Demi-journée : 3h30.
Samedi 19 Juin 2010 à partir de 20h00 Repas de soutien pour les enfants défavorisés de Diego Suarez à Madagascar Au foyer 4, rue Gloxin Strasbourg Participation.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Assurance-vie Solidaire au profit de SOS Villages d'Enfants __________ Contrat Long Cours Version Epargne en Conscience AZUR PATRIMOINE – Groupe AZUR GMF.
J’adhère Je soutiens! Association des Parents d’Elèves
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Ordre du jour Réunion de parents Élèves de 6e année Mardi 19 mai 19h
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
TICE Exposé L’école et la Vie Privée
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Réunion de classe 2015 CP CE1.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Passer à la première page BASE ELEVES PREMIER DEGRE Un projet de l’Education nationale pour la gestion des élèves de la maternelle au CM2.
Formation en circonscription - Novembre 2015
Association K Danse n ° SIRET Maison des Sports, 12 rue de la carrierasse Tél: ou Mail:
Présentation de l’organisation des points de service.
Présentation du portail e-lyco. Collège St-Joseph ERNEE.
CONCERT de ... LE DES AFFICHETTES SONT A VOTRE DISPOSITION SOUTIEN AU
Autour de Roubion village du Mercantour
Transcription de la présentation:

Points communs : études brillantes au CNSM de Paris, fréquentation du conservatoire dOrléans, attrait pour la musique contemporaine, souci de la transmission de leur passion (enseignement, CD, concerts dans le monde entier),... Et un caractère engagé et généreux Permettre aux personnes déficientes visuelles d apprendre la musique dans le lieu d enseignement de leur choix, tel est l objectif de cette association : pour faciliter lintégration de lélève, il lui assure (et à l enseignant aussi) un suivi pédagogique afin quil puisse suivre un cursus identique à celui dune personne valide. Le Sidvem s occupe d adapter les partitions nécessaires (agrandissements ou braille). Il dispense également des cours de musicographie en braille. En 2012, une trentaine denfants et adultes déficients visuels ont ainsi pu intégrer des écoles de musique dans toute lÎle-de-France. Subventions publiques et mécénat privé soutiennent en partie laction du SIDVEM. Pour que les enfants mal ou non-voyants puissent continuer, avec les autres ce plaisir de partager une activité musicale qui leur est totale- ment accessible grâce à lassociation, elle a besoin du soutien de tous. Le concert du 2 octobre est loccasion de recueillir des dons. (déductibles des impôts au taux de 66%). Nous vous remercions de votre générosité et vous pouvez joindre votre don au bon de réservation ci-dessous.. Le réseau des APEC dIle-de-France, au programme de la soirée : - ensemble Concerto di Flauti (flûte à bec) - récital de Harpe - intégrale des variations Diabelli (Beethoven) Aider laction du Les solistes accès à lauditorium (11/13 bd Carnot) ) à 5 mn à pied de la station Marie Saint-Bonnet Jean-Claude Henriot bon de réservation (à déposer à lattention de lassociation) NOM : Nb de places : e mail (pour confirmation) : vous pouvez aussi envoyer un mail à l association les Associations de Parents délèves des Conservatoires de la banlieue Sud vous invitent à un CONCERT de soutien au S I D VE M le mardi 2 octobre 2012 à 20h30 au CRD de Bourg-la reine/Sceaux réservation recommandée (voir au verso) Ens. de flûte à bec Concerto di Flauti dir. : Jean-Noël Catrice M. Saint-Bonnet : récital de Harpe : oeuvres de Haendel, Bach, Weiss, Naderman, Granados, S.Golestan, J.Thomas, B.Andrès. J.C. Henriot : intégrale des variations Diabelli à lentracte : rencontre avec le SIDVEM - vente de CD Service daide à lIntégration de personnes Déficientes Visuelles dans les lieux dEnseignement de la Musique --- P r o g r a m m e - - -

Points communs : études brillantes au CNSM de Paris, fréquentation du conservatoire dOrléans, attrait pour la musique contemporaine, souci de la transmission de leur passion (enseignement, CD, concerts dans le monde entier),... Et un caractère engagé et généreux Permettre aux personnes déficientes visuelles d apprendre la musique dans le lieu d enseignement de leur choix, tel est l objectif de cette association : pour faciliter lintégration de lélève, il lui assure (et à l enseignant aussi) un suivi pédagogique afin quil puisse suivre un cursus identique à celui dune personne valide. Le Sidvem s occupe d adapter les partitions nécessaires (agrandissements ou braille). Il dispense également des cours de musicographie en braille. En 2012, une trentaine denfants et adultes déficients visuels ont ainsi pu intégrer des écoles de musique dans toute lÎle-de-France. Subventions publiques et mécénat privé soutiennent en partie laction du SIDVEM. Pour que les enfants mal ou non-voyants puissent continuer, avec les autres ce plaisir de partager une activité musicale qui leur est totale- ment accessible grâce à lassociation, elle a besoin du soutien de tous. Le concert du 2 octobre est loccasion de recueillir des dons. (déductibles des impôts au taux de 66%). Nous vous remercions de votre générosité et vous pouvez joindre votre don au bon de réservation ci-dessous.. Le réseau des APEC dIle-de-France, au programme de la soirée : - ensemble Concerto di Flauti (flûte à bec) - récital de Harpe - intégrale des variations Diabelli (Beethoven) Aider laction du Les solistes accès à lauditorium (11/13 bd Carnot) ) à 5 mn à pied de la station Marie Saint-Bonnet Jean-Claude Henriot bon de réservation (à déposer à lattention de lassociation) NOM : Nb de places : e mail (pour confirmation) : vous pouvez aussi envoyer un mail à l association les Associations de Parents délèves des Conservatoires de la banlieue Sud vous invitent à un CONCERT de soutien au S I D VE M le mardi 2 octobre 2012 à 20h30 au CRD de Bourg-la reine/Sceaux réservation recommandée (voir au verso) Ens. de flûte à bec Concerto di Flauti dir. : Jean-Noël Catrice M. Saint-Bonnet : récital de Harpe : oeuvres de Haendel, Bach, Weiss, Naderman, Granados, S.Golestan, J.Thomas, B.Andrès. J.C. Henriot : intégrale des variations Diabelli à lentracte : rencontre avec le SIDVEM - vente de CD Service daide à lIntégration de personnes Déficientes Visuelles dans les lieux dEnseignement de la Musique --- P r o g r a m m e - - -

Points communs : études brillantes au CNSM de Paris, fréquentation du conservatoire dOrléans, attrait pour la musique contemporaine, souci de la transmission de leur passion (enseignement, CD, concerts dans le monde entier),... Et un caractère engagé et généreux Permettre aux personnes déficientes visuelles d apprendre la musique dans le lieu d enseignement de leur choix, tel est l objectif de cette association : pour faciliter lintégration de lélève, il lui assure (et à l enseignant aussi) un suivi pédagogique afin quil puisse suivre un cursus identique à celui dune personne valide. Le Sidvem s occupe d adapter les partitions nécessaires (agrandissements ou braille). Il dispense également des cours de musicographie en braille. En 2012, une trentaine denfants et adultes déficients visuels ont ainsi pu intégrer des écoles de musique dans toute lÎle-de-France. Subventions publiques et mécénat privé soutiennent en partie laction du SIDVEM. Pour que les enfants mal ou non-voyants puissent continuer, avec les autres ce plaisir de partager une activité musicale qui leur est totale- ment accessible grâce à lassociation, elle a besoin du soutien de tous. Le concert du 2 octobre est loccasion de recueillir des dons. (déductibles des impôts au taux de 66%). Nous vous remercions de votre générosité et vous pouvez joindre votre don au bon de réservation ci-dessous.. Le réseau des APEC dIle-de-France, au programme de la soirée : - ensemble Concerto di Flauti (flûte à bec) - récital de Harpe - intégrale des variations Diabelli (Beethoven) Aider laction du Les solistes accès à lauditorium (11/13 bd Carnot) ) à 5 mn à pied de la station Marie Saint-Bonnet Jean-Claude Henriot bon de réservation (à déposer à lattention de lassociation) NOM : Nb de places : e mail (pour confirmation) : vous pouvez aussi envoyer un mail à l association les Associations de Parents délèves des Conservatoires de la banlieue Sud vous invitent à un CONCERT de soutien au S I D VE M le mardi 2 octobre 2012 à 20h30 au CRD de Bourg-la reine/Sceaux réservation recommandée (voir au verso) Ens. de flûte à bec Concerto di Flauti dir. : Jean-Noël Catrice M. Saint-Bonnet : récital de Harpe : oeuvres de Haendel, Bach, Weiss, Naderman, Granados, S.Golestan, J.Thomas, B.Andrès. J.C. Henriot : intégrale des variations Diabelli à lentracte : rencontre avec le SIDVEM - vente de CD Service daide à lIntégration de personnes Déficientes Visuelles dans les lieux dEnseignement de la Musique --- P r o g r a m m e - - -

Points communs : études brillantes au CNSM de Paris, fréquentation du conservatoire dOrléans, attrait pour la musique contemporaine, souci de la transmission de leur passion (enseignement, CD, concerts dans le monde entier),... Et un caractère engagé et généreux Permettre aux personnes déficientes visuelles d apprendre la musique dans le lieu d enseignement de leur choix, tel est l objectif de cette association : pour faciliter lintégration de lélève, il lui assure (et à l enseignant aussi) un suivi pédagogique afin quil puisse suivre un cursus identique à celui dune personne valide. Le Sidvem s occupe d adapter les partitions nécessaires (agrandissements ou braille). Il dispense également des cours de musicographie en braille. En 2012, une trentaine denfants et adultes déficients visuels ont ainsi pu intégrer des écoles de musique dans toute lÎle-de-France. Subventions publiques et mécénat privé soutiennent en partie laction du SIDVEM. Pour que les enfants mal ou non-voyants puissent continuer, avec les autres ce plaisir de partager une activité musicale qui leur est totale- ment accessible grâce à lassociation, elle a besoin du soutien de tous. Le concert du 2 octobre est loccasion de recueillir des dons. (déductibles des impôts au taux de 66%). Nous vous remercions de votre générosité et vous pouvez joindre votre don au bon de réservation ci-dessous.. Le réseau des APEC dIle-de-France, au programme de la soirée : - ensemble Concerto di Flauti (flûte à bec) - récital de Harpe - intégrale des variations Diabelli (Beethoven) Aider laction du Les solistes accès à lauditorium (11/13 bd Carnot) ) à 5 mn à pied de la station Marie Saint-Bonnet Jean-Claude Henriot bon de réservation (à déposer à lattention de lassociation) NOM : Nb de places : e mail (pour confirmation) : vous pouvez aussi envoyer un mail à l association les Associations de Parents délèves des Conservatoires de la banlieue Sud vous invitent à un CONCERT de soutien au S I D VE M le mardi 2 octobre 2012 à 20h30 au CRD de Bourg-la reine/Sceaux réservation recommandée (voir au verso) Ens. de flûte à bec Concerto di Flauti dir. : Jean-Noël Catrice M. Saint-Bonnet : récital de Harpe : oeuvres de Haendel, Bach, Weiss, Naderman, Granados, S.Golestan, J.Thomas, B.Andrès. J.C. Henriot : intégrale des variations Diabelli à lentracte : rencontre avec le SIDVEM - vente de CD Service daide à lIntégration de personnes Déficientes Visuelles dans les lieux dEnseignement de la Musique --- P r o g r a m m e - - -