Présentation multimédia avec open office Sélectionner le module «présentation» à l'ouverture d'open office. Ou, si open office est déjà ouvert, cliquez sur le menu Fichier, cliquez sur Nouveau et enfin cliquez sur Présentation. Les questions abordées dans cette présentation. Quitter Suivant
Une nouvelle présentation Utilisation de l'Assistant Étape 1: Choix du type de présentation Présentation vierge Parmi les choix de démarrage: - partir d'une présentation vierge Quitter Suivant
Une nouvelle présentation Utilisation de l'Assistant Étape 2: Choix de l'arrière-plan A l'étape 2 de la création, on choisit un arrière-plan pour l'ensemble des diapositives. Insister sur l'intérêt de cette option pour assurer la cohérence de la présentation Quitter Suivant
Une nouvelle présentation Utilisation de l'Assistant Étape 2: Choix de l'arrière-plan Plusieurs arrière-plans sont proposés. On peut aisément en fabriquer soi-même ou en trouver d'autres, sous licence libre, sur le web. Quitter Suivant
Une nouvelle présentation Utilisation de l'Assistant Étape 3: Choix des transitions entre diapositives On peut choisir quel type de transition on souhaite entre les diapositives. Dans l'exemple présent, les transitions seront définies plus tard. Nous commençons par les choses les plus simples. Quitter Suivant
L'écran principal Les trois zones de l'écran principal d'Impress. Diapositives Volet des tâches Volet des miniatures Les trois zones de l'écran principal d'Impress. Quitter Suivant
Mise au point de la présentation Sélection d'un type de diapositive Diapositive de titre Sélection La première diapositive est rituellement réservée au titre de la présentation. Un résumé de ce qui sera présenté est souvent également donné dans cette diapositive de titre. Quitter Suivant
Mise au point de la présentation La première diapositive Le titre et le sujet de la présentation Titre principal Sujet de la présentation Quitter Suivant
Mise au point de la présentation Insérer une nouvelle diapositive Diapositive vierge Copie de la diapositive courante Lorsque la première diapositive est achevée, on ajoute une deuxième. Quitter Suivant
Mise au point de la présentation Sélection d'une mise en page pour la diapositive Ex: Titre, texte, image Pour chaque diapositive suivante, on sélectionne la mise en page souhaitée. Quitter Suivant
Mise au point de la présentation Composition de la diapositive suivante... Etc... Et ainsi de suite... Quitter Suivant
Transitions entre les diapositives Exemple: le « fondu-enchaîné » Un premier exemple de transition entre les diapositives: le fondu-enchaîné. Quitter Suivant
Transitions entre les diapositives Dans le volet « Tâches » Sélectionner l'onglet « Transition » Choisir une transition Comment définir la transition que l'on souhaite avec la diapositive suivante Quitter Suivant
Transitions entre les diapositives Les transitions peuvent être choisies au départ Rappel: on aurait pu sélectionner le type de transition à l'aide de l'assistant, au moment de la création de la présentation. Quitter Suivant
Transitions entre les diapositives Ou être imposées en cours de composition Pour certaines diapositives Ou pour toutes les diapositives vitesse mode Pour toute la présentation La transition imposée localement peut être affinée ou imposée à l'ensemble de la présentation. Quitter Suivant
Les effets d'animation Sélectionner l'objet à animer Ouvrir l'onglet « Animation personnalisée » dans la volet « Tâches » Cliquer sur le bouton « Ajouter » Les animations concernent les objets présents sur les diapositives. Une présentation professionnelle passe par des animations « soft ». Éviter les sons qui n'apportent que la distraction de l'auditoire. Quitter Suivant
Les effets d'animation Dans la liste des animations disponibles Choisir le type d'animation Sélectionner une animation Choix de l'effet d'animation. Quitter Suivant
Les effets d'animation Lorsque plusieurs animations existent Il est possible de modifier leur ordre d'apparition Il est possible de revoir l'ordre des animations après avoir défini celles-ci. Quitter