Document de synthèse concernant le Bilan de la campagne CNDS 2010 (Analyse macro à micro) à destination des acteurs du judo Français notamment les Conseillers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

La mesure FSE 423 pour les microprojets associatifs.
Journée des maires 15 février 2013
Réunion des cadres techniques régionaux Mardi 9 juin 2009.
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
Laccompagnement éducatif en collège Une convention entre un club et un collège (public ou privé) pour assurer 36h annuelles datelier échecs.
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Campagne CNDS 2011 Synthèse de la réunion de présentation du 8 février 2011 Aide à la constitution dun dossier pour les AS domiciliées dans le Rhône Bernard.
BIENVENUE DANS LESPACE eDEN Club ASSEMBLEE GENERALE DU 31 MARS 2012.
Autres dispositifs mobilisés
Réunions de concertation avec le mouvement sportif Novembre-décembre 2009 Document téléchargeable sur
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
BILAN COMMISSION JEUNES et ACTION EDUCATIVE Assemblée générale 03 mars 2009.
Atelier Initiation Régionale Planification régionale Ségou 28, 29 et 30 Octobre 2009.
Fédération Française Handisport
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
DEVELOPPEMENT FEDERAL SAISON 2013/2014 B. ROUBY/L. COMMANAY.
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
PROJET Partie 1 Présentation générale
LA LIGUE DE LENSEIGNEMENT – FAIL 13 ET LAMÉNAGEMENT DES TEMPS DE LENFANT DANS LA REFONDATION DE LECOLE.
1 Concertation dans les départements: quelle politique sportive régionale? 3 décembre au CRJS de Blois 29 novembre: Indre 30 novembre: Eure et Loir 1 décembre:
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Projet ligue 2008/2012 Buts :Améliorer la qualité de vie des clubs et des acteurs Faciliter lémergence de nouvelles structures Axes du projet: 1/ Organiser.
Pôle action sociale du Conseil général - Direction PA-PH Le handicap psychique Un axe majeur du Schéma départemental
Présentation CNDS 2014 Haute-Garonne
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
CNDS 2014 AUBE Mardi 18 février
Campagne CNDS 2014 Indre et Loire
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Le 7 mars SOMMAIRE Bilan de la campagne 2010 Présentation du CNDS 2011 Les priorités et objectifs régionaux Montant.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Les parcours de détection et de formation régionaux
Mlle Ida BEN-AMAR FRAPS Centre Jeudi 8 avril Session J5.
De LEADER I à l ’approche LEADER
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Campagne CNDS 2014 : Réunion d’information Mercredi 19 mars PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
L’ancrage sur l’école L’ancrage sur l’école Chargée d’une mission de service public et à l’appui de la convention MEN/USEP, l’USEP inscrit son action.
La Ligue des Pays de la Loire de Volley Ball. Présentation de la Ligue Fiche d’identité Services de la Ligue La « Clientèle » et sa répartition Concurrence.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
L’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
POLE RESSOURCES TSA Rôle du coordonnateur PPTSA
REFORME TERRITORIALE et nouvelle gouvernance
POLE REGIONAL D’ADMINISTRATION ET DE GESTION. 2 PRAG PRINCIPES DE BASE  OPTIMISATION  MUTUALISATION  MISSIONS ET ACTION.
formation professeurs-référents culture
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
Comité Régional de Natation L'accompagnement à la maîtrise d'ouvrage.
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
OFFICE MUNICIPAL DU SPORT DE MARMANDE Sport & Handicap.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Campagne CNDS 2016 Part territoriale 1 CNDS - DRDJSCS ALPC – DDCS 17.
Accompagnement personnalisé pour tous L’A.P. A- L’accompagnement Définition du mot accompagnement Idée d’être avec et d’aller vers donc idée de relation.
DRJSCS Midi-Pyrénées - 5/10/2012 CNDS GERS Lancement de la campagne 2016.
Conseil départemental du 14 décembre Proposition de plans d’accompagnement : - Association Bio d’ici et d’abord - Association Diabolo - SSIAD.
Transcription de la présentation:

Document de synthèse concernant le Bilan de la campagne CNDS 2010 (Analyse macro à micro) à destination des acteurs du judo Français notamment les Conseillers Techniques CTS et CTF/AMTF au service de la FFJDA et de ses O.T.D. Ce document présente un Bilan en 3 temps : Positionnement en CNDS de la FFJDA par rapport aux autres disciplines et aux fédérations affinitaires. Positionnement des dotations en CNDS par secteur prioritaire (CNDS, Accompagnement éducatif, Plan Sport Emploi, dotation crédits détat BOP SPORT (Fléchés P.E.S. Pôles Espoirs). Bilans généraux sur les analyses. Constats, Projets, Moyens, Méthode.

Evolution du CNDS JUDO/TotalEvolution chiffrée 2010/ CNDS Part Territoriale Totale 2010/2009 : + 1,13% - CNDS Part Territoriale Judo 2010/2009: + 2% - Poids du Judo en 2010 : 3,86 % - Poids du Judo en 2009 : 3,83 % - Gain de 0,03% en répartition de crédits Judo sur total ( environ).

Evolution 2010/2009 des 9 plus importantes dotations

-5-Accompagnement Educatif : Evolution 2009/2010 des 10 plus importantes fédérations

-7- Professionnalisation (P.S.E./F.U.S./F.U.T.)

-6- Positionnement quant aux crédits dévoués au BOP Sport 2009 (Pôles Espoirs)

Une très bonne campagne Des domaines de prédilection où le Judo est particulièrement présent : - BOP SPORT (Pôles Espoirs, Projets santé..). - Accompagnement éducatif (5 ème fédération, la première en intervention hors établissements E.N.). Des évolutions à suivre. - Laccompagnement éducatif (baisse de 10,50 % pour le Judo dans un contexte de hausse). - Sinterroger sur le rang du Judo (10 ème mais en hausse) pour les aides à la création demplois, le relier avec les Projets Régionaux liés à la formation et aux développements qualitatif et quantitatif des clubs. - Sinterroger en local sur la meilleure concordance projet fédéral/aide détat dautres fédérations : Handball, Basket-ball, Tennis de Table, Echecs…suivant les registres et la représentativité du Judo dans les instances dorientations (CDOS, CROS).

Les Objectifs fédéraux - Formation/Information des Coordonnateurs dETR/CT. Maitriser lenvironnement institutionnel et financier, faire le lien entre les Orientations Fédérales et les moyens à disposition des OTD et Clubs. Maitriser lespace Régional. - Maitriser les orientations du Ministère des Sports. - Etre conseil auprès des Elus correspondants dans le montage des dossiers et les contractualisations en tenant compte des données tirées du PADR. - Valoriser les actions techniques et pédagogiques. - Identifier, recenser les publics prioritaires et les actions proposées envers ces Publics. - Proposer une aide aux clubs, via les CT, lESI Fédéral et les personnes ressources transversales (Dirigeants, R.A.R….).

Les actions de la D.T.N. correspondant aux Projets. Coordonnateurs/CT - Communication aux Coordonnateurs dETR des Directives, Orientations du Ministère des Sports, fléchage des subventions. - Situation du Judo et plus particulièrement des territoires et secteurs correspondants aux missions des Coordonnateurs. (Exemple).Exemple - Etude des territoires suivant commande et par secteur. OTD/Clubs - Signalétique sur la page daccueil du site fédéral de louverture de la campagne CNDS et renvoi vers laide réactualisée.page daccueil - Aide composée dun exemple type pré-renseigné afin déviter les rejets de dossiers sur la forme. (Exemple dossier financier CNDS renseigné)Exemple dossier financier CNDS renseigné (Exemple Accompagnement éducatif Collège).Exemple Accompagnement éducatif Collège (Exemple Accompagnement éducatif Ecoles Primaires)Exemple Accompagnement éducatif Ecoles Primaires - Cartographie de France avec renvoi vers les renseignements des services déconcentrés de létat en Local.