PROJET REORGANISATION des COMPETITIONS ASGRA RAISONS PROPOSITIONS POINTS A REGLER
RAISONS 1.ASPECT FINANCIER, CONJONCTURE 2.STATISTIQUES SAISON 2011 CONSTATATIONS 3.CALENDRIER, DATES 4.COMPROMIS SPORTIF- FINANCIER- CONVIVIALITE
BILAN STATISTIQUES 2011 Sur 28 Compétitions simples et 4 balles 15 ont eu plus de 60% de participants régionaux Dont : - 3 plus de 80% Valdaine, Forez et Lyon Chassieu - 3 moins de 50% Evian, Gouverneur et Chamonix. La moyenne générale est de 60% dont 10% de joueurs du club recevant. Nombreux déplacements en couple surtout en 4BG2 mais aussi dans les autres compétitions. Souvent mixte 1 ére et 2 éme série. A contrario sur les 6 clubs NORD et 6 clubs SUD les plus éloignés la participation des uns chez les autres est de 7% (76 sur 1075) pour 12 compétitions.
STATISTIQUES 2011 PARTICIPATIONS REGIONALES
CONSTATATIONS STATISTIQUES 2011 PARTICIPATIONS CROISEES NORD/SUD
BILAN STATISTIQUES 2011 (SUITE) FREQUENTATION POUR CHAQUE TYPE DE COMPETITIONS S1 en moyenne 74 premières séries S2 en moyenne 84 deuxièmes séries Sur ces deux compétitions 10 participants de série différente G1 en moyenne 86 G1 G2 en moyenne 88 G2 Sur ces deux compétitions 20 participants de série différente Nous sommes PRATIQUEMENT dans la situation de zones géographiques, avec les inconvénients mais sans les avantages. Avec un gros essoufflement en fin de saison.
FREQUENTATION COMPETITIONS 2011
PROPOSITIONS 2 ZONES GEOGRAPHIQUES NORD, SUD COMPETITIONS MEME JOUR SUR LES 2 ZONES avec possibilité pour les joueurs de choisir leur compétition, sur leur zone ou lautre. 1 ère et 2 ème SERIE ENSEMBLE SIMPLES (S1 et S2) - 4 COMPETITIONS EN ZONES (S1 et S2 ensemble).
- 2 COMPETITIONS (S1 et S2 séparés) pour lensemble des joueurs des deux zones. - Voir la possibilité pour les S1 dinclure 1 ou 2 trophées seniors (1 journée ou 2 journées) à définir. 4 BALLES G1 et 4 BALLES G2 - 5 compétitions en zones ( G1 et G2 ensemble). - 3 compétitions 4 BALLES G1 et 4 BALLES G2 séparés pour lensemble des joueurs des deux zones.
Soit 9 compétitions par zone et 5 globales plus les amicales et les matchs-play, ce qui impacte surtout laspect économique si nous centrons géographiquement les compétitions globales. La fréquentation sur les compétitions 2013 devrait être identique à la fréquentation 2011, et certainement plus homogène.
POINTS A CONFIRMER CLASSEMENTS Saison individuel S1, S2 et vétérans (attribution des points) les scores brut et net sont établis en fonction du slope et pourraient être ajustés en fonction du SSJ donc pas de problème. 4 BALLES G1 et G2 (attribution des points) Idem sans SSJ. Pour ces deux compétitions le moins bon score nest pas pris en compte, et nous ne constatons pas, en 2011, de grosses disparités de résultats sur les différentes compétitions. CHALLENGE (attribution des points) même calcul quactuellement car à priori il ny a pas de disparité dans les deux champs de joueurs et joueuses des deux zones, et si un joueur préfère un parcours il a la possibilité de choisir.
STATISTIQUES SUR RESULTATS 2011
POINTS RESTANT A AFINER ORGANISATION Trouver 2 clubs sur deux zones qui organiseront une compétition le même jour en tenant compte du climat et des clubs « fétiches ». Inscriptions aux compétitions (implication des clubs et responsables pour une BONNE transmission aux clubs recevant les compétitions). Affichage des départs (sur les sites des clubs recevant les compétitions).
- Alternance dans les départs des premières et deuxièmes séries en fonction de léloignement, pour cela prévoir 2 ou 3 tranches horaires de départs. - Affichage des résultats (sur les sites des clubs recevant les compétitions) puis transmission au responsable ASGRA. - Divers Classements sur le site ASGRA. - Dotation des compétitions, et représentativité ASGRA lors des compétitions. NE PAS OUBLIER LASPECT CONVIVIALITE
COMPOSITION ZONES NORD et SUD
CARTE DE ZONES NORD et SUD
EXEMPLE CALENDRIER 2013
COMPARAISON CALENDRIER 2012 avec ZONES 2013