Techniques dintervention en délinquance Par Alain Trudeau Enseignant au Département des Techniques auxiliaires de la justice.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La relation aux familles dans le cadre des structures de jeunesse
Advertisements

Liaison école maternelle/école élémentaire contenu
Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Différents Aspects du métier de Domoticien
LA FAMILLE ET LA DÉLINQUANCE DES MINEURS Colloque: la responsabilisation des parents, une réponse à la délinquance des mineurs Ross Hastings Paris, le.
Carrières Sanitaires et Sociales
Carrières Sanitaires et Sociales
Programmes de Psychoéducation
Démarche TEVA La transition de l’école à la vie active
Livret de compétences Principes définis dans la loi du 24 novembre 2009 par le haut commissaire à la jeunesse, le ministère de lEN et le MAAP \\srv-eplefpa\admin\020.
Bac pro services de proximité et vie locale
Services de Proximité et Vie Locale ( en 3 ans )
Carole Gravel Action main-dœuvre Benoît Dumas Service régional de soutien et dexpertise à lintention des élèves présentant une déficience intellectuelle.
Transition École – Vie active Projet réalisé en Matawinie Par lAssociation des Personnes Handicapées Matawinie Présenté par Ysabel Fréchette.
QUE FAIRE AVEC UN BACCALAURÉAT EN KINÉSIOLOGIE ?
1- Objectif Permettre aux élèves en classe terminale professionnelle, dans le domaine sanitaire et social (BEP CSS, CAP Petite enfance…) de construire.
SCIENCES et TECHNOLOGIES de la SANTE et du SOCIAL
Agir et s’exprimer avec son corps
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
QUEST-CE QUUN JUGE? Formation donnée par Réal Robichaud Copyright: Annie Pretin et Réal Robichaud.
Stages 2011 Rencontre dinformation. Orientation Clinique et intervention Cours obligatoires CRI 3800 Principes dévaluation clinique CRI 3800 Principes.
Enseignement de lhistoire des arts Guide pour conduire lévaluation Grille des compétences : capacités / connaissances / attitudes.
L’insertion professionnelle et la formation des enseignants
Pour approfondir sa vie intérieure et changer le monde !
Lécole Le Prélude au travail (Commission scolaire de la Pointe de lÎle) / La transition école / vie active pour des jeunes ayant une problématique de santé
Sommaire des ateliers. Introduction Journée intense, exigeante, bien remplie Beaucoup déchanges tous très intéressants Rejoint les thèmes principaux de.
Présentation Congrès ACFAS 2004 Colloque CAPRES et CIRST
ARUC-GATs Octobre 2010 Tania Saba, Ph.D Professeure titulaire,
Analyse de pratique Démarche réflexive
Pour une retraite active et en santé. Passage à la retraite Période de transition Période de transition Période de changement sinon de crise Période de.
Moniteur-Educateur.
REPONSES COMMUNAUTAIRES EFFICACES CONTRE LE VIH/SIDA : QUELS APPORTS DES ENFANTS ET DES JEUNES ? Présentation : COULIBALY Kandanan Awa EXEMPLE DE L’ASSOCIATION.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
Le soutien professionnel au projet Écoles et milieux en santé comme stratégie de développement des communautés Séminaire conjoint CRCOC - CÉRIS Denise.
LE BACCALAURÉAT EN SCIENCE POLITIQUE : Comprendre les enjeux politiques au Canada et dans le monde Allison Harell Professeure, Département de science politique.
© Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport 1035, rue De La Chevrotière, Québec (Québec) G1R 5A5 © Gouvernement du Québec, 2008 EXPLORATION DE LA.
Sport Books Publisher Les perspectives de carrières en sciences de l’activité physique et de la santé.
Radiologie pédiatrique
UNITÉ 1 Intro et Organisation du Cours. Qu’est ce qu’on fait?  Vous allez développer les habilites basés sur les sujets suivants:  Sujet 1: La gère.
ACCompagnement Orientation Développement
Baccalauréat en service social
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Je vais vous parler plus de mon programme soit : Technique d’intervention en délinquance Préalables : Aucun (bon dossier.
Techniques d’archives médicales*
Chantal Fredette, M.Sc criminologue Agent de planification, de programmation et de recherche Direction des services professionnels et des affaires universitaires.
Grandir CB est un ensemble de ressources destinées aux familles et aux divers praticiens de la petite enfance (PPE) axées sur l’importance de l’activité.
Concevoir des bâtiments…
Visite guidée.
BTS TECHNICO COMMERCIAL Spécialité BOIS et HABITAT
D ÉMARCHE EXPLORATOIRE 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Dieuvy Kikumbi Remis à: Felix Dufour-Labrecque.
Lycée professionnel Daniel Balavoine
Fiche métier : Le métier d'ingenieur électronicien
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
MODE D’EMPLOI DE L’APPLICATION
DUT Carrières Sociales
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
Automne 2015 Maturité mention bilingue par séjours linguistiques et scolaires pour les élèves actuellement en 1 re année inscrits dans la filière MMBs.
TECHNIQUES D’ÉDUCATION À L’ENFANCE 322.AO Cégep Sorel-Tracy.
Pédiatre La pédiatrie est une branche spécialisée de la médecine qui étudie le développement psychomoteur et physiologique normal de l'enfant, ainsi.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
Baccalauréat en droit l’UQAM Comprendre, argumenter et convaincre.
Pour une longue carrière chez Coop. Pour une formation riche et variée. Pour bien démarrer sa carrière.
LE BAC ST2S Ayad Mouna-Ikram et Bikec Tugba
Accompagnant Educatif et Social
(A la rentrée 2011,remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) BAC PROFESSIONNEL ASSP : ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE (3 ANS)
Institut Universitaire de Technologie Paul SABATIER - Département Génie Civil 129B avenue de RANGUEIL - BP Toulouse Cedex 4 Réunion d’informations.
BAC PROFESSIONNEL A.S.S.P Accompagnement Soins et Services à la Personne LP Paul Héroult de St Jean de Maurienne Saint- Jean de Maurienne - Rentrée 2011.
Transcription de la présentation:

Techniques dintervention en délinquance Par Alain Trudeau Enseignant au Département des Techniques auxiliaires de la justice

1.Critères dadmission 2.Débouchés possibles 3.Qualités requises et défis de la profession 4.Milieux demploi 5.Conditions de travail Plan de la présentation

Date Satisfaire aux conditions générales dadmission Aucun préalable exigé. Importance particulière accordée au français et à lhistoire Deux cours obligatoires dautodéfense. Requièrent une capacité à effectuer divers déplacements et mouvements 1. Critères dadmission

Date Intégrer le marché du travail Poursuivre des études universitaires dans le domaine de la relation daide 2. Débouchés possibles

Date Équilibre émotif et maturité Ouverture desprit et bon jugement Capacité à subir une certaine tension et à gérer le stress Capacité découte et de communication Aptitudes au travail déquipe et à lanimation de groupes Connaissance et affirmation de soi 3. Qualités requises et défis de la profession

Date Adulte / Juvénile Institutionnel : écoles, prisons, centres jeunesse, etc. Communautaire : maisons de transition, maisons de jeunes, travail de rue, etc. 4. Milieux demploi et conditions de travail

Date Milieu institutionnel Milieu communautaire 5. Conditions de travail