Commandant de l’ORPC …………….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Spécialistes en santé publique ?
Advertisements

Université d’automne du ME-F
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Mission Locale Ajaccio
INRS JDV Strasbourg (avril 2006)
Journées de réflexion Agents infectieux et Education INRP – Lyon octobre 2006 Les maladies infectieuses émergentes: quelles problématisations au.
Déclinaison sur l’arrondissement de Valenciennes
La formation du personnel civil
AXES OBJECTIFS MESURES
Les missions et responsabilités du directeur décole.
Protection Civile du district du Gros-de-Vaud
Geneviève Bussière Intervenante Décembre 2004
LES METIERS DE L’INFORMATIQUE
Bezeichnung des Anlasses mit Datum bzw Geschäft / Vorhaben
Office cantonal dorientation scolaire et professionnelle (OCOSP) - Département de la formation, de la jeunesse et de la culture - Sept Ecole de culture.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
PARTENARIAT FNISASIC / MSC
L’engagement des comprimés de iode
Heures d'ouverture de la mairie : Lundi et Jeudi : de 8h 30 à 12h et de 13h 320 à 18h Mardi, mercredi et vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h Samedi.
Complément en Techniques Spécialisées de Restauration
Réflexions mise en place SST PRAP CACES HE TH Prévention
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
RESULTATS DES EVALUATIONS MULTISECTORIELLES RAPIDES ET
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
Conférence de presse du 15 juillet 2008 Les requêtes vaudoises en matière de primes dassurance maladie pour 2009 Département de la santé et de laction.
FORMATION A LA SURETE DU TRANSPORT AERIEN MODULE CONTRIBUTEUR.
La démarche d’intervention État Civil
Collaboration interinstitutionnelle CII – Journée cantonale Services sociaux.
Séance des 5 CODIR Morges-Gros de Vaud- Nyon-Aubonne&Rolle- Cossonay Etude des statuts GDV & Cos Envois des documents CODIR et préfets Correction des documents.
Direction de la Sécurité civile Département des constructions et des technologies de l'information Instructeur sapeur-pompier Rapport d'information 2007.
Projet de loi sur la Protection civile
Définition du système de contrôle interne (SCI)
L’INFIRMIERE SCOLAIRE Le rôle de Travail en équipe Soignant Accueil
Commission paritaire régionale mode d’emploi commission paritaire régionale mode d’emploi avril 2014 Code de la santé publique article Décret.
Fiche Métier Armée de Terre Description du métier
Fiche métier Armée de l'air 1) Description du métier
Département fédéral de la défense de la protection de la population et des sports DDPS Exercice du Réseau national de sécurité 2014 Exercice du réseau.
Centre de connaissance et d’expertise en matière de circulation CENTREX circulation.
Organisation de la police cantonale
L’organigramme du système de santé Français
Regiosuisse – Centre du réseau de développement régional Une initiative dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR)
d’une opération de réseau d’assainissement
VOYAGE EN ITALIE Séjour culturel : « De Florence à Rome »
É ducation - Vie lycéenne ÉGALITÉ D'ACCES AU SAVOIR, A LA CULTURE ET A LA MOBILITÉ.
JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013 Jeu-questionnaire. FédéralProvincialMunicipal
Approche croisée de l’emploi territorial
23 mai 2005Martin Schuler, INTER-Chôros Semaine ENAC “il était une fois dans l’Ouest …” Région, ville ou banlieue? La désignation. Considérations institutionnelles.
L'EMIC - Créé en 2002 par les 6 Communes du HP - Est subordonné : Aux autorités communales (ACCM) A l'Etat du VS Service de la Sécurité Civile et Militaire.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
Partenaires Thais & Friends Pré-Vulliemin Cheseaux-Noréaz fax: 34 Modalités Inscription.
Le programme de prévention « cool and clean ». La prévention avec « cool and clean » « cool and clean » a pour mission :  d’informer et de transmettre.
AKA INA, KOUASSI YM, TCHICAYA AF, N’GUESSAN LMA, GUIEGUI CP, BONNY JS Service de médecine du travail, CHU Yopougon - Abidjan L’IMPORTANCE DE LA CONSULTATION.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
1 La formation traditionnelle d’ingénieurs dans les Hautes Ecoles, le cas de l’ingénieur Géomètre 2ème Journée des professions libérales 8 juin 2015, Hôtel.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Présentation Assurance. 2 co-gérants, 30 collaborateurs dont 6 commerciaux terrain 2 co-gérants, 30 collaborateurs dont 6 commerciaux terrain Courtier.
Le rôle des médecins scolaires
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Etre TSO au CERN La Sécurité au CERN2 Etre TSO au CERN – La Sécurité au CERN Sécurité – c’est quoi déja ? La politique de Sécurité La responsabilité.
Page 1 Département de la sécurité et de l'économie Concept opérationnel cantonal de défense incendie et de secours du canton de Genève Conférence.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
La caisse-maladie (1) Dossier santé: Unité 5.1 – Diapositive 1.
Date :…………….. Feuille N o Événement :………………………. Mesures/Mission NoNo PrioResponsable.
1 FORUM SUR LA STRATEGIE CONJOINTE POUR LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE PROTECTION SOCIALE DE BASE POUR HAITI Port au Prince 21 Octobre 2010.
Transcription de la présentation:

Commandant de l’ORPC ……………. Journée d’information Grade Prénom Nom Commandant de l’ORPC …………….

Visite sanitaire d’entrée en service Doit s’annoncer quiconque : - Possède un certificat médical ou un dossier médical - Souffre d ’un mauvais état de santé, d’une maladie ou des suites d’un accident - A été en contact avec des contagieux pendant ces trois dernières semaines - Vient d ’une région interdite, parce qu’il y règne une épidémie

Objectifs de la journée Connaître les bases de fonctionnement de la PCi Identifier mon rôle dans cette organisation Etre la bonne personne à la bonne place Repartir satisfait et motivé

Organisation de la journée Organisation et structures des ORPC Droits et devoirs Découverte des services de la PCi Affectation pour les écoles de formation Conclusion et licenciement

Missions de la protection civile Assistance aux sans-abri, aux personnes en quête de protection Protection de la population et assistance à la population Protection des biens culturels Soutien aux autres organisations partenaires Consolidation et garantie d’une aide à la conduite Consolidation et garantie de la logistique Accomplissement de travaux de remise en état Garantir l‘alarme et sa diffusion Engagements en faveur de la communauté

Exemples de missions

Exemples de missions

Nos 21 régions PCi Bataillon Compagnie renforcée renf Compagnie ORON LA VALLEE GRANDSON AVENCHES PAYERNE MOUDON PAYS-D’ENHAUT Bataillon COSSONAY NYON YVERDON RIVIERA AIGLE MORGES LAUSANNE-OUEST LAUSANNE-VILLE LAUSANNE-NORD Compagnie renforcée renf LAVAUX AUBONNE-ROLLE ORBE GROS-DE-VAUD LAUSANNE-EST

Titre de la présentation Numéro de la version Plan de la région avec emplacement de l’office et des PC (lieux d’entrée en service) Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation

Titre de la présentation Numéro de la version FIR & FAR 1’300 personnes Formation d’intervention régionale (FIR) 6’700 personnes Formation d’appui régionale (FAR) La répartition du personnel dans l’ensemble du canton est faite sur le principe du diamant. Expliquer les différences en FIR, FAR, et réserve quant aux jours de service accomplis, aux CR accomplis, aux matières traitées selon la catégorie. Orienter sur l’équipement en moyens d’alarme et vestimentaire des FIR. Quels sont les délais à l’engagement (FIR-FAR) Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation

Position dans la politique de sécurité Protection de la population Organe de conduite commun = Etat major de conduite cantonal (EMCC) Sapeurs- pompiers Santé publique Services techniques Protection civile Police

Titre de la présentation Numéro de la version Mes devoirs : - Trois jours minimum de CR par année - Apporter mon livret de service à chaque CR - Communiquer mes voyages d’une durée supérieur de 6 mois à l’étranger - Venir aux cours de répétitions - Port de l’uniforme irréprochable - Ponctualité - Bonne humeur - Effectuer les travaux qui me sont demandés - Accepter une fonction de cadre - Remplir des obligations hors du service Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation

Titre de la présentation Numéro de la version Négatif Positif Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation

Titre de la présentation Numéro de la version Mes droits : - Allocation perte de gain - A l’assurance militaire - A une réduction de la taxe d’exemption (4% par j) jusqu’à 30 ans - A la solde - A la subsistance gratuite - Aux transports publiques gratuits Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation

Office responsable de la tenue du contrôle de corps organe pour les convocations gère le secrétariat de l’ORPC Office régional Adresse Tel Fax E-mail Photo office

Exemples de cours de répétition

Centre de compétence de la Protection de la population de Gollion

L'instruction dans la protection civile vaudoise I compl Instruction complémentaire pour spécialistes IC Instruction destinée aux cadres PG Paiement de galons Info instruction De base IG Instruction générale IS Instruction spécialisée Collaborateur d'état-major Chef de groupe Chef de groupe 12 Spécialistes PBC Préposé à l'assistance Chef de section Chef de section 12 Toutes les personnes astreintes à servir dans la protection civile Toutes les personnes astreintes à servir dans la protection civile Détecteur A Fourrier Fourrier 4 Pionnier Chef élém log Chef élém log 3 Spécialiste Polycom Préposé logistique Cdt cp Cdt cp 4 max. 1 max. 5 max. 10 max. 5 5 - 12 2 - 12 Nombre de jours

* * * * Collab EM of PBC of tm cdt cp EM of suivi of NBC C sct PBC C sct aide cond * * * * C gr PBC C gr tm C gr suivi spéc RaP détect A spéc PBC spéc Polycom PBC télématique suivi NBC Collab EM * Possibilités, filière logistique

* * * * Prép assistance of PBC of assist cdt cp assist of NBC C sct PBC C sct assist C sct san * * * * C gr PBC C gr assist C gr san spéc RaP spéc PBC San détect A PBC assistance sanitaire NBC Prép assistance * Possibilités, filière logistique

* * * Pionnier of PBC of appui cdt cp appui of NBC C sct PBC C sct appui * * * C gr PBC C gr appui spéc RaP spéc PBC détect A PBC Appui NBC Pionnier * Possibilités, filière logistique

* prép logistique of coord log C sct élém log C élém log (sgtm) four C cuis C gr trsp C gr dom techn aide cuis logistique prép logistique * Provenant d’un autre domaine technique

Cours de perfectionnement L'instruction dans la protection civile vaudoise Cours de répétition Cours de perfectionnement par an min. 3 jours max. 7 jours max. 10 jours (sur 4 ans) en plus, par an max. 7 jours Personnel de base Spécialistes Cadres

Titre de la présentation Numéro de la version Questions Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation

Titre de la présentation Numéro de la version Merci Indiquer la traçabilité – où est stockée la présentation