Introduction à KB Crawl

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
dispositif SIST et l’accès à l’information scientifique et technique
Advertisements

Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
« ARCHEODOC, un portail dynamique pour la recherche d’information en archéologie » Véronique HUMBERT (Lattes) Blandine.
Veille informationnelle et outils du Web 2.0
Management de l’innovation
RECHERCHE D’INFORMATIONS & VEILLE MARKETING
Intelligence économique et management de l ’information
Institut national du cancer Mise en place de la veille sur le cancer Lyon, 26 octobre 2005 Ingrid Aubry.
Les observatoires locaux de linnovation Valérie Devaux / Alain Tramonti INIST - Service Veille /
La société MAKINA CORPUS Spécialisée dans le « libre ». Deux pôles technologiques principaux. La conjoncture.
Guide dutilisation CINAHL. Via le catalogue Ariane de lUniversité Laval ( ) cliquez sur «Bases de données».
CERN – Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire Services dInformation Administrative Le projet DocLeg et léchange électronique de données personnelles.
Le Centre de documentation collégiale : partenaire du réseau collégial Isabelle Laplante Bibliothécaire responsable URL de cette présentation =
Appel d’offres DAFPEN ac-montpellier
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
Kivihoo La solution Internet pour l'accueil de votre résidence.
LITTERATURE SCIENTIFIQUE STRATÉGIES DE RECHERCHE PMSS
Groupe de travail Veille collective
CSTI Groupe e-gouvernement
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
La veille informationnelle : principes et pratique
Archivage des courriels Outlook
30 Minutes pour convaincre 2008
MARKETING Présentation du CDI et d’outils pour la démarche de recherche documentaire et de veille informationnelle TSTG A. PEDRIZETTI. Professeure documentaliste.
Le blog: lieu ouvert et interactif 1. Introduction (cadre) 2. Préalables 3. Découverte du blog 4. Création du blog 5. Exemples dapplication.
Initiation aux outils de recherche bibliographique dans le cadre de la réalisation dune séquence de formation à la recherche documentaire Luc Verdebout.
BIO1530 Lab2 Littérature scientifique. Objectifs de lexercice Après avoir complété cet exercice, vous devriez être en mesure de: Déterminer si une publication.
Plate-forme française de réalité virtuelle &. 2 Partenariat ENSMP Plate-forme RNTL : PerfRv.
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
La bibliothèque électronique. Préambule. Dans tous les cas, tout se passe toujours à partir de la page d’accueil du site web des BU.
LA VEILLE DOCUMENTAIRE
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Stage Veille sur Internet
Portail « Citoyens » - Approbateur Ville de Sherbrooke Formation Telus Portail Municipal Octobre 2007.
E.Dot – juillet 2005 Page 1 Conclusion [ Lot 4. Validation et Évaluation ] Rapport Final 4 juillet 2005.
UFD 62. EC2 : cours n° 3 Gestion Electronique des Documents Par : Sahbi SIDHOM MCF. Université Nancy 2 Equipe de recherche KIWI – LORIA
France Bilodeau et Catherine Lamy 17 octobre 2014 La recherche dans les bases de données Repère, Cairn, Érudit et Google Scholar.
Utiliser des ressources en ligne - C. Zaremba 1 Europresse Vous voulez lire la presse en ligne Europresse.com donne accès à une collection de plus de 1.
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
Réunion des directeurs d’unités ST2I 30 octobre 2007 Réseau Doc-ST2I Missions et perspectives (MI2S)
Outil de veille informationnelle et archivage
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
INTERNET heg eid Avril-juin 2001 A.Rezzonico.
Veille informationnelle «branchée» de l’enseignement collégial Isabelle Laplante Bibliothécaire Colloque APOP en ligne 10 janvier 2007.
LA BIOBASE ET LE BIOPRESSE DU CETAB+ ET D’ABIODOC Projet réalisé dans le cadre du programme Innovbio du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de.
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
Services en Text Mining. Introduction : Qui est Mentis ? Mentis a été fondée en 2005 comme une société spin-off du Laboratoire d'I ntelligence Artificielle.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser l’accès aux ressources scientifiques en éducation » Introduction.
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser l’accès aux ressources scientifiques en éducation » Organiser sa.
Présentation nouveau site marchand
Tutoriel
COMPARAISONS ENTRE LE B2I COLLEGE ET LE B2I GRETA.
UE 6.1 M. Rolland Les technologies de l’information et de la communication.
STRATÉGIE DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE Trouver des articles de périodiques Adèle Flannery, Cynthia Lisée et Christine Médaille, bibliothécaires.
À quel moment est né Internet?.
STRATÉGIE DE RECHERCHE DOCUMENTAIRE Trouver des articles de périodiques Adèle Flannery, Cynthia Lisée et Christine Médaille, bibliothécaires.
La veille Joëlle LE MOIGNE /2015 Formation BTS Industriels 1 Image :
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
La veille comme outil d ’aide à la décision. Introduction Veille : Recherche de sources d ’information, surveillance de ces sources et présentation /
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
Compétences informationnelles Choisir ses sources Connaître les outils de repérage.
Les outils collaboratifs Assane Fall Bibliothécaire / Veilleur technologique.
Transcription de la présentation:

Introduction à KB Crawl www.beaconseil.com "Ne cherchez plus, KB Crawl veille pour vous"

Quelques données sur la veille… Un tiers des grandes entreprises françaises dispose d’un budget consacré à la veille stratégique*. Le World Wide Web = 600 millions d’internautes connectés à plus de 43 millions de sites Web. La reconnaissance des pouvoir publics avec la rapport Carayon et la nomination d’Alain Juillet, « Monsieur I.E. » 10% Market Share* Worldwide * Source: Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, mars 2000

Intervention de KB Crawl A partir d’un besoin informationnel exprimé: Recherche des sources d’informations pertinentes, Surveillance des sources/domaines sélectionnés, Analyse et traitement de l’information brute, Diffusion de l’information traitée. 15% des sites Web ne sont pas mis à jour toutes les semaines 10% Market Share* Worldwide

10% Market Share* Worldwide Son fonctionnement 1. Mettre sous surveillance votre liste de sites Web. 2. Détecter tous changements survenus ou mots clés apparus. 3. Alerter automatiquement les utilisateurs par courriel. 4. Stocker et archiver les contenus des pages modifiées. 5. Constituer une base de connaissances. « KB Crawl, la surveillance automatique des sites Web. » 10% Market Share* Worldwide

L’interface de KB Crawl Liste de diffusion Liste des catalogues Surveillanceautomatique Arborescence du site Web avec alertes Outil de recherche Une interface accessible…

Page d’alerte Détection de nouveautés Liste des Archives

Service rendu au veilleur Surveiller des sites Web dans leur intégralité. Surveiller les informations sur le Web invisible. Rester convivial et accessible à tous les utilisateurs. Combiner la performance avec la simplicité d’utilisation 

Principales fonctionnalités Gestion des formulaires Archivage des versions des pages Web Diffusion sélective par courrier électronique Surveillance automatique Gestion avancée des filtres Interfaçage avec les applications de text mining Des innovations majeures en matière de veille accessibles à tous…

KB Crawl est livrée avec la base de données Interbase V6 La base de données de KB Crawl permet : D’archiver les différentes versions des sites Web; D’effectuer des recherches sur l’ensemble des sources; De mutualiser sa veille en réseau; De stocker toutes les données en interne. KB Crawl est livrée avec la base de données Interbase V6

KB Crawl s’adresse à un large éventail de professionnels Un positionnement original KB Crawl adopte un positionnement original entre : Les outils de surveillance « gadgets » : peu onéreux mais aussi pas toujours efficaces. Les plates formes de veille spécifiques : lourdes à mettre en place et très onéreuses. KB Crawl s’adresse à un large éventail de professionnels

KB Crawl s’adapte à tout type de veille automatique sur le Web Quelques exemples d’applications Veille CONCURRENTIELLE (ou Sectorielle) Veille ACTUALITE (Revue de Presse) Veille COMMERCIALE (Appels d’Offres) Veille TECHNOLOGIQUE (Brevets) Veille REGLEMENTATION (Lobbying) KB Crawl s’adapte à tout type de veille automatique sur le Web

Road-map Version 3 Version 2 Version 1 Décembre 2002 Octobre 2003 - Multi-protocoles Export des données Version anglaise Version 2 - Crawl du Web invisible - Système d’alerte par courriel Module d’archivage Version 2.2 Version 1 - Crawl en profondeur de sites Web Version 2.1 Décembre 2002 Octobre 2003 mi-2005

Références