Stage LSQM 2008 Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REGLEMENT Du FOOTBALL à 7 . U10 Mixte
Advertisements

FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Le Match de Football.
Fabrice Serrano Andrézieux Novembre c1 dos au cercle Travail Offensif.
Hockey Québec Introduire la combativité et les habitudes de travail.
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Stage d’une journée avec les U17 et U15
Arbitrage LSQM 2007 (soccer à 7, soccer à 9). Les règlements de la FIFA, de lAssociation canadienne de soccer (ACS) et de la Fédération s'appliquent intégralement,
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
Planification De la saison vers la séance
Le duel tireur / gardien de but
Actions entre défenseur et attaquant Décembre 2012.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
L’APPRENTISSAGE TECHNIQUE
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
Programme LRSO U14-U18 M/F.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Le gardien de but Qualités techniques-tactiques-athlétiques
Programme Micro-Soccer U7-U8
Programme LRSO U9-U10 M/F.
Basket-ball TD 2.
PRIORITÉS DE TRAVAIL SUIVANT LES STADES DE DÉVELOPPEMENT DE L’ENFANT
Organiser la montée offensive
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
Le jeu du défenseur direct du porteur pour récupérer la balle
S’opposer individuellement ou collectivement Compétences propres EPS,
Exercer sa motricité Que proposer à des jeunes joueurs qui ont des difficultés à réceptionner des balles venant latéralement ? La réception dune balle.
Moins de 16 ans Comment anticiper les signaux de gain de balle ? Devenir attaquant Quand le jeune joueur attend le résultat du tir ou le coup.
Perturber le porteur de balle Moins de 12 Comment faire évoluer un défenseur qui agresse le porteur de balle pour lui voler la balle ? Souvent on observe.
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
Duel gardien de but / tireur
Pour marquer et se jouer du gardien de but Que proposer à un joueur qui a tendance à tirer sur le gardien de but ? La situation suivante doit amener le.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Moins de 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Exploiter les espaces libres
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Le foot / le football Chapitre 12 Les sports – Mots 1 Un joueur
Circonscription de Chamalières Les règles du Softball et adaptation en « Teachball »
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
Introduction L’offre d’entrainement Informations pratiques Détail du déroulement des 2 journées Inscriptions Conditions générales Le mot de la fin.
Soccer – Le Beau Jeu Nikesh Madhar. Vocabulary Attaquant – Striker D'ailier – Winger Milieux – Midfielder Gardiens – Goal Keepers Blessure – Injury Vessie.
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Pour défendre en s’amusant… Comment favoriser l’activité défensive des joueurs? La situation que nous vous proposons peut être présentée en début de séance.
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Les mythes dans les Lois du jeu Stage annuel des entraîneurs A.R.S.R.Y., saison 2007 Atelier sur les Lois du jeu Richard Gamache.
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Matériel Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer la.
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
U Thème de la séance : Cadrage du porteur Séance N°8 Cycle 5
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Matériel emnt Déplacement joueur Déplacement Ballon Déplacement joueur/Ballon On a le ballon On a pas le ballon Conserver /Progresser S’opposer.
R Sur surface de jeu Sur surface de jeu Dans la zone Dans la zone Interventions sur le ballon Ce qui est permis Ce qui est permis Ce qui est interdit Ce.
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Stage LSQM 2008 Il fut un temps, pas si éloigné, où le rôle du gardien de but était considéré comme moins important que celui des autres joueurs de léquipe. Aujourdhui, fort heureusement, la situation a bien changé. Le soccer moderne place chaque joueur sur un pied dégalité, quelque soit le poste quil occupe. Cependant, selon lavis de plusieurs spécialistes, le gardien de but a une place à part au sein de léquipe, car il peut à lui seul faire gagner son équipe ou la faire perdre, selon la qualité de sa prestation.

Stage LSQM 2006 Le rôle du gardien de but au niveau de la relance de lattaque constitue lun des éléments clés à travailler quand on entraîne et fait progresser de jeunes joueurs. Il arrive trop souvent pendant les séances dentraînement des gardiens de but que lentraîneur ne lance pas ou ne frappe pas assez de ballons vers le gardien. Lentraînement doit aussi proposer de véritables conditions de match: à lentraînement, le gardien de but doit faire face aux mêmes rythmes et aux mêmes difficultés que lors dun vrai match. Lentraîneur doit sassurer que lentraînement permet au gardien de but dapprendre à bien relancer au pied et à la main (comme il devrait le faire au cours dune rencontre) en le confrontant à de réelles situations de match. Les gardiens de but doivent apprendre à faire face aux passes en retrait qui leur sont adressées de différents angles et dans toute leur surface de réparation.

Stage LSQM 2008 La passe en retrait en soccer à 7

Exercice # 1

Stage LSQM 2008 Exercice # 2

Stage LSQM 2008 Exercice # 3

Stage LSQM 2008 Exercice # 4 Forme jouée